Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Baugin, Lubin --- CDL --- 75.071 BAUGIN --- Baugin, Lubin, --- French painting --- 17th century --- Baugin, Lubin.
Choose an application
Pendant plus de soixante ans, Claude Monet a peint sans relâche, élaborant une œuvre qui, placée à ses débuts sous le signe du réalisme des années 1860, incarne l'expression la plus pure de l'impressionnisme, pour constituer au début du XXe siècle un des fondements de l'art moderne. C'est l'ensemble de ce riche parcours, organisé selon une double approche chronologique et thématique, qui se déroule au long de cet ouvrage. Les recherches récentes ont conduit à réexaminer de multiples aspects de l'œuvre de l'artiste, invitant à revoir et reconsidérer Monet. Sont mises en évidence les constantes comme les innovations qui traversent son œuvre, ce qui permet d'appréhender ses différents modes de travail et son évolution (nature et paysages, vues urbaines; figures, natures mortes et décorations; répétitions et séries; de la réalité au rêve et à la nostalgie). Se trouve ainsi renouvelé le regard sur un peintre, restitué ici dans toute son ampleur, sa puissance créatrice et sa complexité. Près de deux cents peintures sont reproduites en pleine page, illustrant la démarche de Monet depuis ses débuts jusqu'aux séries des années 1890 aboutissant à l'étape ultime des Nymphéas.
Monet, Claude --- Monet, Claude, --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Mone, Klod, --- Monei, --- מונה, קלוד, --- Monet, Claude, - 1840-1926 - Exhibitions --- French painting - 19th-Early 20th centuries. --- Monet, Claude. --- Monet, Claude, - 1840-1926
Choose an application
Painting --- France --- Spain --- Alte Pinakothek (München) --- schilderkunst --- Frankrijk --- Spanje --- -Painting, French --- -Painting, Spanish --- -French painting --- Paintings, French --- Groupe Finistère (Group of artists) --- Oil painting --- Painting, Primitive --- Paintings --- Graphic arts --- Painting, French --- Painting, Spanish --- -Painting --- French painting --- Alte Pinakothek (München). --- schilderkunst. --- Frankrijk. --- Spanje.
Choose an application
Formé à Anvers dans l'atelier d'Abraham Janssens, émule de Caravage à Rome, adepte de Guido Reni à Venise, peintre collectionneur, mais aussi expert et marchand d'art, Nicola Régnier fut sans nul doute l'un des artistes les plus atypiques de son époque. Selon une triple perspective, l'étude d'Annick Lemoine reconsidère l'ensemble des activités de Nicolas Régnier, celle du peintre, du marchand et du collectionneur. L'auteur propose une nouvelle interprétation de la place de Régnier au sein du mouvement caravagesque et éclaire d'un jour nouveau son rôle dans le renouvellement de la peinture vénitienne. L'analyse détaillée du milieu de Régnier (du cénacle du marquis de Giustiniani à l'Accademia degli Incogniti) dévoile les ambitions du peintre courronées par l'obtention d'un brevet exceptionnel de "peintre du roi de France en Italie" en 1644
Painting --- catalogues raisonnés --- Régnier, Nicolas --- Caravaggisme --- verzamelen --- kunsthandel --- Janssens, Abraham --- Reni, Guido --- Bergonzi, Francesco --- verzamelingen --- History of art - French painting - 17th century. --- Régnier, Nicolas, --- caravaggisme --- caravaggisme. --- verzamelingen. --- kunsthandel. --- Régnier, Nicolas. --- Janssens, Abraham. --- Reni, Guido. --- Bergonzi, Francesco.
Choose an application
Choose an application
Art and photography --- Art et photographie --- Exhibitions. --- Expositions --- Magritte, René, --- Portraits --- fotografie --- portretten --- Magritte, René --- French painting and photography --- 20th century --- Magritte, René, --- Art and photography - Exhibitions --- Magritte, René, - 1898-1967 - Portraits - Exhibitions --- portretten. --- Magritte, René. --- Photographie
Choose an application
ce volume, aussi riche que les précédents, touche aux années 1600-1797 (il semble que l'arrivée des Français en Italie du Nord soit apparue comme le meilleur terminus ante quem). Steffi Roettgen connaît bien son affaire. Une érudition et une approche aussi classiques qu'impeccables. Ce qui ne signifie pas qu'elle craigne de déranger les usages. Par exemple, son livre, à partir d'une information entièrement dominée par une pensée et un langage clairs, consacre deux tiers de ses 480 pages aux décors civils. Tous les palais qu'elle a sélectionnés, comme celui du grand Giustiniani, ne sont pas particulièrement accessibles ! Le livre lève ainsi quelques frustrations (mais faut-il muséifier le monde ?). Cette vision du baroque italien sait donc se dégager au besoin de l'inévitable litanie sur l'aggiornamento de la rhétorique sacrée. On aura compris qu'Andre Pozzo et Gaulli, virtuoses du septième ciel, ne sont pas les seuls héros de l'ouvrage, assez ample par ailleurs pour restituer un peu de la relation physique renouvelée qu'induit la prouesse visuelle des maîtres baroques. Apparemment, Steffi Roettgen n'est pas autant convaincue du talent des décorateurs néo-classiques. Et après le flamboyant Tiepolo, qu'elle place très haut avec raison, son livre perd un peu de son éclat. Mais l'ensemble reste admirable, utile, facile à consulter en raison de la succession de monographies qui le composent. Un dernier mot : nos lecteurs, qui ont peut-être eu le courage et le bonheur d'aller voir les sublimes fresques du Dominiquin à Grottaferrata, trouveront sans doute étonnant qu'on puisse leur comparer les pauvres peintures du Casino Massimo qu'Overbeck réalisa à Rome. Restons raisonnables. Peindre le mur n'a pas fait du pieux Allemand un nouveau Michel-Ange. Stéphane Guégan http://www.latribunedelart.com/Publications/Publications_2007/Livres_Italiens_575.htm
Courbet, Gustave --- Painting, French --- Peinture française --- Courbet, Gustave, --- Painting, Italian --- Mural painting and decoration, Italian --- Peinture italienne --- Peinture et décoration murales italiennes --- Histoire de la peinture --- Réalisme --- 19e siècle --- French Painting - 19th Century --- Art baroque --- Baroque --- Fresque --- 17e siècle --- 18e siècle --- Italie --- Peinture et décoration murales italiennes --- Peinture française --- Peinture --- Peinture et décoration murales --- Peinture et décoration murales baroques --- Courbet, Gustave.
Choose an application
Painting, French --- Peinture française --- Exhibitions --- Expositions --- Ranson, Paul, --- Nabis --- ranson, paul élie --- Peinture française --- French painting --- 19th-20th centuries --- Nabis (Group of artists) --- Nabi (Group of artists) --- Art, French --- Ranson, Paul --- Ranson, Paul Élie --- Les Nabis --- Les Nabis. --- Ranson, Paul Élie.
Choose an application
Inventeur du cubisme, Georges Braque (Argenteuil 1882-Paris 1963) est une figure marquante de la peinture en France dont il s'attache au fil de son œuvre à renouveler la tradition de Poussin à Chardin, Corot et surtout Cézanne. De nombreuses expositions lui ont été consacrées mais c'est la première fois que le paysage -de l'Estaque à Varengeville- fait l'objet d'une exposition et d'un livre. C'est l'occasion de préciser le parcours de Braque dans sa lecture personnelle des œuvres de Cézanne, et de suivre l'aventure à travers le paysage de celui dont on s'accorde à dire qu'il a su tirer et porter vers d'autres perspectives les leçons du maître d'Aix célébré en cette année le centenaire de sa disparition. L'exposition et le catalogue tentent de mettre en évidence combien le paysage a été un facteur de développement à des moments clefs dans le parcours de Braque. Les expériences uniques du fauvisme et du cubisme constituent autant d'étapes constructives entre Anvers, l'Estaque, La Ciotat, Céret, La Roche Guyon ou Carrière-Saint-Denis, avant que les paysages de sa jeunesse, de Dieppe et de Varengeville, reviennent à partir de 1928, hanter son espace mental, l'univers sobre, sensible et solitaire de ses dernières années. Les textes d'Éric Darragon, Claude Frontisi, Alvin Martin, Théodore Reff et Véronique Serrano contribuent à élargir et préciser la connaissance de l'œuvre de cet artiste essentiel. (Quatrième de couverture)
Painting, French --- Peinture française --- Braque, Georges, --- Exhibitions. --- Varengeville-sur-Mer (France) --- In art --- Exhibitions --- landschappen --- fauvisme --- kubisme --- Braque, Georges --- L'Estaque --- Varengeville --- Cubisme --- Fauvisme --- Paysage --- Landscapes in art --- Peinture française --- French painting --- Landscape --- landschappen. --- fauvisme. --- kubisme. --- Braque, Georges. --- L'Estaque. --- Varengeville. --- Braque, Georges, - 1882-1963
Choose an application
stadsgezichten --- landschappen --- Marquet, Albert --- Parijs --- Île-de-France --- 75.071 MARQUET --- CDL --- Marquet, Albert, --- Marke, Alʹber, --- Marquet, Pierre Albert, --- Paris (France) --- Île-de-France (France) --- Région Île-de-France (France) --- Isle-de-France (France) --- Isle of France (France) --- Région parisienne (France) --- French painting --- 20th century --- stadsgezichten. --- landschappen. --- Marquet, Albert. --- Parijs. --- Île-de-France.
Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|