Listing 1 - 10 of 23 << page
of 3
>>
Sort by

Book
La mode
Author:
ISBN: 2717723315 Year: 2005 Volume: 21 Publisher: Paris Revue de la bibliothèque nationale de France

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Museums and communities: the politics of public culture
Authors: --- --- ---
ISBN: 156098189X 1560981644 Year: 1992 Publisher: Washington London Smithsonian Institution Press

Contemporary cultures of display
Author:
ISBN: 0300077831 0300077823 Year: 1999 Volume: bk. 6 Publisher: New Haven, Conn. Yale University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Part 1: The changing museum. The modern art museum / Christoph Grunenberg ; The museum in a postmodern era : the Musée d'Orsay / Emma Barker ; The Sainsbury Wing and beyond : the National Gallery today / Emma Barker and Anabel Thomas ##Part 2: Exhibition-ism. Exhibitions of contemporary art / Sandy Nairne ; Exhibiting the canon : the blockbuster show / Emma Barker ; Africa on display : exhibiting art by Africans / Elsbeth Court ##Part 3: Art in the wider culture. The museum in the community : the new Tates / Emma Barker ; Heritage and the country house / Emma Barker ; Contemporary art in Ireland, part one : institutions, viewers and artists / Nick Webb and Emma Barker ; Contemporary art in Ireland, part two : Alice Maher and Willie Doherty - location, identity and practice / Fionna Barber. Adundo, Magdalene ; Andre, Carl ; Barber, Thomas ; Bermejo, Bartolomé ; Bouguereau, William Adolphe ; Bulloch, Angela ; Cabanel, Alexandre ; Camp, Sokari Douglas ; Christo & Jeanne-Claude ; Cormon, Fernand ; Courbet, Gustave ; Couture, Thomas ; Cranach, Lucas ; Cézanne, Paul ; David, Jacques-Louis ; Doherty, Willie ; Dürer, Albrecht ; Emokpae, Erhabor ; Francesca, Piero della ; Francesco, Piero della ; Friedrich, Caspar David ; Gaertner, Eduard ; Gormley, Antony ; Guercino ; Guerrilla Girls ; Haacke, Hans ; Hamilton, Richard ; Harvey, Marcus ; Hepworth, Barbara ; Hirst, Damien ; Holbein, Hans ; Hollein, Hans ; Johns, Jasper ; Jones, Thomas ; Kelly, Ellsworth ; Kemp, David ; Kosuth, Joseph ; Maher, Alice ; Malraux, André ; Manet, Edouard ; Mansueti, Giovanni ; Mhlaba, Dumile ; Michelangelo ; Mondriaan, Piet ; Monet, Claude ; Newman, Barnett ; Nicholson, Ben ; Nolde, Emil ; Oldenburg, Claes ; Parker, Cornelia ; Picasso, Pablo ; Pollock, Jackson ; Rubens, Pieter Paul ; Ruff, Thomas ; Samb, Issa ; Seurat, Georges ; Spoerri, Daniel ; Stubbs, George ; Takis ; Titian ; Tokoudagba, Cyprien ; Tunga ; Turner, J.M.W. ; Vinci, Leonardo da ; Warhol, Andy ; van Gogh, Vincent

Museums 2000: politics, people, professionals and profit
Author:
ISBN: 0415071291 0415054559 Year: 1994 Publisher: London Museums Association


Book
Archaeological heritage : methods of education and popularization
Authors: ---
ISBN: 9781407310473 140731047X Year: 2012 Volume: 2443 Publisher: Oxford Archaeopress

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Faire connaître et valoriser sa bibliothèque : communiquer avec les publics
Author:
ISSN: 12594857 ISBN: 9791091281027 2375460367 9791091281263 Year: 2012 Volume: 27 Publisher: Villeurbanne Presses de l'Enssib

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment faire connaître sa bibliothèque, rendre lisible son offre, valoriser ses évolutions ? Quels outils utiliser ? Quelles compétences intégrer ? Quelle organisation mettre en place ? Ces questions s'imposent aujourd'hui aux professionnels qui doivent améliorer la notoriété de leurs établissements et faire évoluer leur image. Dans ce livre, la relation avec les publics est placée au cœur du processus de communication, tant pour le contact en direct, les échanges en ligne, que pour le soin apporté aux espaces, à la signalétique, et à la conception de documents. Construire un plan de communication, mener une campagne d'affichage, réinventer un guide du lecteur, reformuler le règlement intérieur, créer un avatar ou partir à la conquête d'un public spécifique sont autant d'actions qui demandent à la fois de bâtir une stratégie d'ensemble et de maîtriser des savoirs pratiques et concrets. Pour chacune des réalisations évoquées, un mode opératoire précis indique la méthode et les étapes à prendre en compte. Coordonné par Jean-Marc Vidal, conservateur à la bibliothèque municipale de Grenoble, cet ouvrage collectif, qui réunit bibliothécaires, graphiste, responsable de communication, sociologue, rend compte d'expériences multiples menées dans des bibliothèques publiques et universitaires. La communication avec les publics apparaît ainsi comme l'un des éléments révélateurs des transformations des bibliothèques.


Book
Marketing and public relations for museums, galleries, cultural and heritage attractions
Authors: ---
ISBN: 9780415610469 9780415610452 0415610451 041561046X 0203813758 9780203813751 1136702326 9786613163004 1283163004 1136702318 9781136702273 9781136702310 9781136702327 Year: 2011 Publisher: London Routledge

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Visitors to museums, galleries, heritage sites and other not for profit attractions receive their information in changing ways. Communications channels are shifting and developing all the time, presenting new challenges to cultural PR and Marketing teams. Marketing and Public Relations for Museums, Galleries, Cultural and Heritage Attractions, as well as providing some of the theory of marketing, provides the latest available case studies coupled with comments and advice from professionals inside and outside the cultural sector to describe the possibilities and outline strategies.


Book
Musées, mutations...
Authors: --- ---
ISBN: 9782364413054 Year: 2019 Publisher: Dijon Office de coopération et d'information muséales

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les mutations qui se sont amorcées à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale et qui connaissent une accélération rapide avec les crises sociales, culturelles, économiques et environnementales contemporaines ont transformé le paysage muséal et les visions dont les musées se soutiennent et qu'ils entretiennent. La plupart des travaux produits au cours de ces années ont été portés par ces transformations et y contribuent : la recherche en muséologie s'est elle-même dissociée de la recherche dans les musées dans les années 1980. De plus, quelque chose s'est noué entre un tournant communicationnel dans les musées et un développement de la réflexion théorique et critique sur la communication. Dans une approche résolument pluridisciplinaire, cet ouvrage se propose d'analyser ces évolutions dans leurs dimensions institutionnelles, culturelles, communicationnelles, historiques, patrimoniales. Les perspectives réunies ici contribueront, sans aucun doute, à mettre au jour les mouvements de fond actuels, les tendances qui travaillent les institutions elles-mêmes, et le poids de ces changements dans la formulation des enjeux théoriques en muséologie.


Book
Presenting archaeological sites to the public : proceedings of an international conference on new approaches and technologies for heritage presentation
Authors: --- --- ---
ISSN: 1780681X ISBN: 9075230168 9789075230161 Year: 2004 Volume: 1 Publisher: Brussels Flemish Heritage Institute


Book
Lectures et lecteurs à l'heure d'Internet : livre, presse, bibliothèque
Author:
ISSN: 01840886 ISBN: 9782765410003 2765410003 Year: 2011 Volume: *107 Publisher: Paris Cercle de la librairie

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les évolutions des pratiques de lecture et ces pratiques elles-mêmes, notamment chez les jeunes générations, sont présentées. Puis, les usages des bibliothèques françaises confrontées à ces pratiques sont analysées : modalités d'appropriation, d'évitement ou de rejet.

Listing 1 - 10 of 23 << page
of 3
>>
Sort by