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Le but de cette étude est d'attirer l'attention sur l'extrême diversité des formes d'écriture que le marché met à notre disposition. Il s'agit de repérer des formes caractéristiques et surtout leur raison d'être. Il s'agit également d'obtenir une taximanie suffisamment ouverte pour intégrer les nouveaux usages sociaux que nous voulons faire de l'écriture dans une communication audio-scripto-visuelle (multimedia), dont le dénominateur commun est la numérisation informatique. Au fil du temps, ces usages ont été influencés par des contextes socio-culturels qui ont modifié le sens, mais dont il reste quelque chose : c'est la connotation. On passe de l'approche globale à des complexités qui nous mènent à de nouvelles perspectives ouvertes par des typo-graphies d'écran, ou les typo-graphies nomades ou imagées du Web. Ce livre est consacré à la re-connaissance des formes. Il n'impose pas un point de vue, mais en propose plusieurs. Son but sera atteint lorsque chacun aura compris comment faire son propre choix, en fonction de ses besoins typographiques spécifiques.
Caracteres d'imprimerie. --- Polices (Industries graphiques) --- Jeux de caracteres (Informatique) --- Make-up (Printing) --- Makeup (Printing) --- Typographie --- Mise en page --- Histoire --- Ecriture --- Type and type-founding --- Printing --- Caractères d'imprimerie --- Imprimerie --- Mise en pages --- AA / International- internationaal --- 338.755.2 --- Drukkerij en uitgeverij. --- typefaces [type forms] --- typografie
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Les modes de production et de réception des textes ont été transformés par le numérique. Néanmoins, certains modes de lecture numérique coïncident avec des pratiques présentes depuis l'Antiquité, issues de la tradition manuscrite et du livre imprimé. A une époque où les livres sont censés disparaître dans le virtuel, nous assistons à une transformation profonde des modes de production et de réception des textes. Dans cet ouvrage, l?auteur illustre la thèse en partant de l?histoire de la mise en page. Cette mutation cöincide avec des pratiques de diffusion et de réception que l?on retrouve dans la tradition écrite depuis l?Antiquité. A travers des exemples historiques empruntés à la tradition manuscrite et au livre imprimé, cet ouvrage invite à scruter le passé afin d?accompagner les changements du livre et construire une ± histoire du futur .
Books and reading --- Electronic books --- Printing --- Livres et lecture --- Livres numériques --- Imprimerie --- Technological innovations --- History --- Innovations --- Histoire --- Makeup (Printing) --- Graphic design (Typography) --- 655.262 --- 09 <08> --- Boekdesign--algemeen --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- 09 <08> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- Livres numériques --- Make-up (Printing) --- Makeup (Printing) - History --- Graphic design (Typography) - History --- Books and reading - History
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Prix du concours annuel de 2008
Book history
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Graphics industry
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Erasmus, Desiderius
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Printing
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Printers
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Make-up (Printing)
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Type and type-founding
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Imprimerie
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Imprimeurs
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Mise en pages
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Caractères d'imprimerie
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History
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Histoire
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Erasmus, Desiderius,
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History.
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655.28.022
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094 ERASMUS ROTERODAMUS, DESIDERIUS
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BPB1212
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873.4
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094.1 <4>
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686.2
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Arbeidsfasen bij drukvoorbereiding. Pre-press. Kopijvoorbereiding. Copy-editing
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Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--ERASMUS ROTERODAMUS, DESIDERIUS
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Drukkerij
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Geschiedenis
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Humanistisch Latijnse literatuur
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Oude drukken: bibliografie--
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