Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Early printed books --- Bibliography --- Belgium --- Book history --- anno 1700-1799 --- anno 1800-1899 --- Early printed books Belgium — 18th century — Bibliography Belgium — Imprints --- Bibliography, National --- Bibliographie nationale --- Imprints --- -Catalogs.
Choose an application
French literature --- Franse gedrukte werken --- French imprints --- Imprimés français --- #FHIW:CAT1
Choose an application
Des Rime d’Amomo (1535) aux oraisons funèbres sur la mort de Henri IV (1610), les imprimeurs-libraires parisiens publient une centaine d’ouvrages en langue italienne. Cette production, élaborée pour l’essentiel par des Italiens de l’entourage royal et des italianisants français, illustre la protection que les rois de France, depuis François Ier, portaient aux lettres italiennes et la contribution de celles-ci à la célébration monarchique, à l’agrément de la vie mondaine, à l’élaboration des savoirs et des arts. Par ses auteurs, ses textes et ses thèmes, elle se distingue des livres en langue italienne publiés tant en Italie que dans d’autres centres éditoriaux, mettant en évidence l’originalité de l’italianisme de la cour de France au XVIe siècle. Cette production est recensée et décrite en détail pour la première fois, dans le cadre du projet de recherche franco-allemand Eurolab, consacré au développement et à la confrontation des langues vernaculaires au début de l’époque moderne.
Book history --- anno 1500-1599 --- Italy --- Paris --- Italian imprints --- Publishers and publishing --- Early printed books --- Publishing --- History --- Paris (France) --- Intellectual life --- book history --- Italian imprints - Publishing - France - Paris - History - 16th century --- Publishers and publishing - France - Paris - History - 16th century --- Early printed books - France - Paris - History - 16th century --- Paris (France) - Intellectual life - 16th century --- Paris (France) - Imprints
Choose an application
Si Maurice Darantiere est connu des historiens de la littérature moderne, c'est pour avoir réalisé la première édition de l'"Ulysses" de Joyce, le 2 février1922. Pour comprendre pareil fait d'armes, il faut revenir sur l'histoire d'une imprimerie de province sise à Dijon, d'abord estimée des bibliophiles, puis très vite reconnue par de grands éditeurs parisiens : Gallimard lui confia de nombreuses Pléiades, dont, en 1953, la première en couleur (Saint-Exupéry). Mais à partir des années 70, les mutations techniques et économiques eurent peu à peu raison de cette entreprise à l'ancienne. Face aux nombreux travaux consacrés aux maisons d'édition, le présent volume s'attache à mettre en lumière cet artisan de l'ombre qu'est trop souvent un imprimeur, et à en sauvegarder la mémoire.
Choose an application
Germany --- Germany (West) --- Allemagne (Ouest) --- Imprints --- Abstracts --- Periodicals --- Imprimés --- Périodiques --- 015 <43> --- #TS:KOMA --- Nationale bibliografieën--Duitsland voor 1945 en na 1989 --- 015 <43> Nationale bibliografieën--Duitsland voor 1945 en na 1989 --- Imprimés --- Périodiques
Choose an application
Book history --- Computer. Automation --- Documentation and information --- Books --- French imprints --- Libraries --- History --- 094 <05> --- 095 <05> --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Tijdschriften --- Merkwaardige boekbanden--Tijdschriften --- Periodicals --- 095 <05> Merkwaardige boekbanden--Tijdschriften --- 094 <05> Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Tijdschriften --- Buch. --- Buch --- Geschichte. --- Frankreich. --- Livres --- Histoire --- Périodiques --- Périodiques --- Documentaire informatie --- Boekgeschiedenis --- Computer. Informatica. Automatisering --- Books - History - Periodicals. --- French imprints - Periodicals. --- Libraries - France - Periodicals.
Choose an application
French language --- Music --- Film --- Theatrical science --- Bibliografieën --- Bibliographies --- Danse --- Dansen --- Films --- Films cinématographiques --- Musique --- Muziek --- Radio en televisie --- Radio et télévision --- Théâtre --- Toneel --- Performing arts --- Arts du spectacle --- Bibliography --- Bibliographie --- French imprints --- 840-2 <01> --- 792 <01> --- -#C9203 --- Show business --- Arts --- Performance art --- Franse literatuur: toneel; drama--Bibliografieën. Catalogi --- Theater. Theaterwetenschap. Toneel--Bibliografieën. Catalogi --- French imprints. --- Bibliography. --- 792 <01> Theater. Theaterwetenschap. Toneel--Bibliografieën. Catalogi --- 840-2 <01> Franse literatuur: toneel; drama--Bibliografieën. Catalogi --- #C9203 --- 78.06 --- Performing arts - Bibliography --- ARTS DU SPECTACLE --- BIBLIOGRAPHIE
Choose an application
Authority files (Cataloging) --- -Cataloging of early printed books --- -MARC formats --- -Imprints (Publishers' and printers' statements) --- -Data processing --- Data processing --- 025.31 --- 025.3:094 --- 094 <092> --- Cataloging of early printed books --- -Name authority records (Information retrieval) --- -Author authority files (Information retrieval) --- Name authorities (Information retrieval) --- Name authority files (Information retrieval) --- Name authority records (Cataloging) --- NARs (Information retrieval) --- Authority files (Information retrieval) --- APIN (Information retrieval system) --- CATS System --- Formats, MARC --- Machine-Readable Cataloging formats --- MARC System --- Machine-readable bibliographic data formats --- Imprints (in books) --- Printers' imprints --- Publishers' imprints --- Publishers and publishing --- Colophons --- Early printed books --- Regels voor het catalogiseren --- Catalogustechniek. Catalogiseren-:-Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Repertoria van drukkers. Biografieën --- Format --- -Regels voor het catalogiseren --- 094 <092> Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Repertoria van drukkers. Biografieën --- 025.3:094 Catalogustechniek. Catalogiseren-:-Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora --- 025.31 Regels voor het catalogiseren --- -025.31 Regels voor het catalogiseren --- Author authority files (Information retrieval) --- Imprints (Publishers' and printers' statements) --- MARC formats --- Name authority records (Information retrieval) --- Authority files (Cataloging) - - Data processing - France - - Paris --- -Cataloging of early printed books - - Data processing --- MARC formats - - Europe --- Imprints (Publishers' and printers' statements) - Data processing --- Bibliotheconomie --- Fichiers d'autorité --- Imprimeurs --- Applications informatiques --- 16e-18e siecles --- Catalogage
Choose an application
Erotic literature --- French imprints. --- 82-993 <01> --- 655.41 <44 PARIS> --- 655.41 <493> --- 094 <083> --- Erotische literatuur--Bibliografieën. Catalogi --- Uitgeverij--algemeen--Frankrijk--PARIS --- Uitgeverij--algemeen--België --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Tabellen. Lijsten. Indices --(niet-bibliografische)--Roofdruk, 'contrefaçons' --- 094 <083> Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Tabellen. Lijsten. Indices --(niet-bibliografische)--Roofdruk, 'contrefaçons' --- 82-993 <01> Erotische literatuur--Bibliografieën. Catalogi --- French imprints --- Erotic literature [French ] --- Bibliography --- French literature --- 19th century --- 20th century --- Underground press publications --- Erotic literature - Bibliography --- LITTERATURE EROTIQUE --- LIVRES RARES --- LITTERATURE CLANDESTINE --- EROTISME --- BIBLIOGRAPHIE --- DANS LA LITTERATURE --- 19E-20E SIECLES
Choose an application
Comment expliquer le pouvoir du livre à l'époque des Lumières si on ignore le fonctionnement de l'industrie de l'édition ? Il importe de savoir que la moitié au moins des livres vendus en France entre 1750 et 1789 étaient piratés. Du fait des politiques centralisées de l'État, soucieux de surveillance, la Communauté des libraires et imprimeurs de Paris monopolisait les privilèges des livres et ruinait presque toute édition dans les provinces. En réaction, hors de la capitale, les libraires s'approvisionnaient de plus en plus auprès de maisons d'édition qui produisaient des livres français en des lieux stratégiques hors des frontières du royaume - dans ce que Robet Darnton appelle le "Croissant fertile" : d'Amsterdam à Bruxelles, par la Rhénanie, à travers la Suisse et en descendant vers Avignon, les éditeurs pirataient tout ce qui en France se vendait avec quelque succès. Grâce à une main-d'oeuvre et à un papier peu coûteux, les contrefaçons étaient moins chères que les oeuvres produites avec privilèges à Paris. En conséquence, une alliance naturelle se développa entre les libraires de province et les éditeurs étrangers qui razziaient le marché avec un esprit d'entreprise audacieux. Tel fut l'autre visage des Lumières : un capitalisme de butin
Edition --- Livres -- Industrie et commerce --- Livres -- Éditions pirates --- Industrie et commerce --- Éditions pirates --- histoire --- édition --- commerce --- Europe --- France --- Book industries and trade --- Publishers and publishing --- Literature publishing --- Authors and publishing --- French imprints --- Enlightenment --- History --- Government policy --- Publishing --- Société typographique de Neuchâtel --- Editing --- Books --- Authors and publishers --- Pirated editions --- Livres --- Littérature --- Industrie et commerce. --- Édition --- Book industries and trade - France - History - 18th century --- Publishers and publishing - Government policy - France - History - 18th century --- Literature publishing - France - History - 18th century --- Authors and publishing - France - History - 18th century --- French imprints - Publishing - Foreign countries - History - 18th century --- Book industries and trade - Europe - History - 18th century --- Enlightenment - France
Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|