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Trajan's Column (Rome, Italy) --- Dacian War, 1st, 101-102 --- Dacian War, 2nd, 105-106 --- Columns --- Monuments --- Relief (Sculpture), Roman --- Photography of sculpture --- Colonne Trajane (Rome, Italie) --- Guerre dacique, 1re, 101-102 --- Guerre dacique, 2e, 105-106 --- Colonnes --- Relief (Sculpture) romain --- Photographie de sculpture --- Art and the war. --- Art et guerre --- Musée d'archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye (France) --- Rome (Italy) --- Rome (Italie) --- Buildings, structures, etc. --- Antiquities. --- Constructions --- Antiquités --- Musée d'archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye (France) --- Antiquités --- Musée d'archéologie nationale (France) --- Art --- Bas-reliefs --- Commande --- Histoire --- Trajan, --- Antiquities --- Art - Commande - France - Histoire - 19e siècle --- Guerre dacique, 2e, 105-106 - Art et guerre --- Colonnes - Italie - Rome --- Monuments - Italie - Rome --- Bas-reliefs - Italie - Rome --- Photographie de sculpture - France - Histoire - 19e siècle --- Guerre dacique, 1re, 101-102 - Art et guerre --- Trajan, - Emperor of Rome, - 53-117 - Monuments - Italy - Rome --- Rome (Italy) - Antiquities --- Rome (Italie) - Antiquités --- Rome (Italie) - Constructions --- Trajan, - Emperor of Rome, - 53-117
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Décorer un temple était, dans l'Égypte Ancienne, un acte pensé, dont l'un des objectifs était de mettre un discours en images. Vocabulaire iconographique, principes de disposition et figures de style étaient les instruments, tels que nous les révèle la méthode par dissociation, des imagiers égyptiens. Construits et décorés par Ramsès II avec une vingtaine d'années d'écart, les temples de Derr et de Seboua offrent la possibilité d'une étude diachronique des moyens d'expression de ces imagiers. Bien conservée, la décoration des chapelles secondaires de ces temples est en outre le terrain idéal d'une telle mise en perspective. Or, si celle-ci permet de préciser les termes de l'évolution de ces moyens d'expression, elle nous fait également discerner deux versions d'une spéculation sur la nature du roi divin en relation avec l'Inondation. Osiris, Ramsès, Thot et le Nil: ainsi pourrait-on résumer le programme iconographique de ces chapelles.
Osiris (Divinite egyptienne) --- Osiris (Egyptian deity) --- Osiris (Egyptische godheid) --- Thot (Divinité egyptienne) --- Thoth (Egyptian deity) --- Thoth (Egyptische godheid) --- Academic collection --- Tempels. --- Kapellen (bouwkunst) --- Egyptische godsdienst. --- Chapelles --- Bas-relief --- Chapels --- Bas-reliefs --- Thot (Divinité égyptienne) --- Osiris --- Ramses --- Ramsès --- Thot --- Rock Temple of el-Derr (Egypt) --- Temple of Sebwa (Egypt) --- Temple de Derr (Egypte). --- Temple de Ouadi es-Seboua (Egypte). --- Egypte. --- Egypt --- Thot (Divinité égyptienne) --- Gods, Egyptian --- Church architecture --- Church buildings --- Decoration and ornament --- Relief (Sculpture) --- Sculpture --- Rameses --- Osymandyas, --- Ramesses --- Ramessu --- Ramses, --- Ramesse --- Ramses II, King of Egypt --- Thoth --- Osymandyas --- Chapels - Egypt --- Bas-relief - Egypt --- Thoth - (Egyptian deity) --- Osiris - (Egyptian deity) --- Ramses - II, - King of Egypt --- Religious architecture
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