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Esthétique --- --Représentant de commerce --- --Philosophie --- --Esthétique --- Représentant de commerce --- Philosophie
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Les marchés de l'art peuvent-ils participer aux enjeux sociétaux de demain ? Loin de l'élitisme qui souvent le caractérise, le négoce de l'art fait état d'une hétérogénéité d'objets, d'acteurs et de pratiques qui forge nos écosystèmes culturels. Patrimoine, diversité, participation, intégrité, innovation, éducation et durabilité sont autant de principes auxquels les "art market studies" peuvent contribuer moyennant une distanciation vis-à-vis du haut de gamme et des traditionnels beaux-arts.
Art -- Commerce --- Commerce --- Art --- Commerce. --- Marketing. --- Art and society --- Art et société. --- Marketing --- Art et société
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La 4è de couv. indique : "Véritable ouvrage de référence sur le merchandising, ce livre décrit tout d'abord la manière dont un concept de magasin (dans le domaine de l'alimentaire mais aussi de la mode, de la téléphonie ou du luxe) est pensé et mis en scène afin de proposer une expérience omnicanale adaptée pour les clients et les vendeurs. Il présente ensuite la démarche du merchandising en grande consommation : dans une logique de category management, comment définir l'assortiment d'une catégorie, dessiner le plan de masse, le planogramme, l'adapter à la zone de chalandise du magasin (géomerchandising) et en évaluer la performance ? Enfin, il explore les nouveaux territoires du merchandising. En quoi les magasins phygitaux, les pop-up stores, le commerce vocal, la plateformisation du commerce interrogent-ils aujourd'hui le merchandising ? Au-delà du e-merchandising, comment imaginer le merchandising des nouveaux canaux marchands (réseaux sociaux, commerce vocal) et comment les intégrer dans un u-merchandising répondant au nouveau consommateur ubiquitaire ? Enrichi de nombreux exemples concrets, d'avis d'experts ainsi que d'un glossaire, ce manuel aborde tant les aspects théoriques que les problématiques opérationnelles. Des questions de réflexion et des exercices (corrigés téléchargeables) permettent au lecteur de vérifier l'acquisition des connaissances."
Marchandisage --- Ventes - Gestion --- Commerce de détail --- Ventes
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Silk --- History --- Silk industry --- Soie --- Industrie et commerce
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Trade routes --- Routes commerciales --- History --- Histoire --- Europe --- Commerce
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Avant la fondation de Marseille par les Phocéens en 600 avant J.-C., le nord-ouest de la Méditerranée était pour les Grecs un terrain d'aventure et d'exploration. Ils y cherchaient des produits rares, comme le cuivre, l'étain mais aussi l'ambre, qu'ils pensaient créé par les derniers rayons du soleil solidifiés dans l'océan. Ils croyaient aussi y trouver les peuples des confins septentrionaux du monde, comme les bienheureux Hyperboréens, et la descendance du Soleil - les Héliades qui, disait-on, pleuraient leur frère Phaéton sur les rives d'un fleuve mythique de ces contrées, l'Éridanos. Cette géographie mythique des confins du monde vers le couchant d'été a laissé quelques traces dans la littérature grecque archaïque. Elle peut aussi être reconstituée grâce à l'étude d'une série très particulière de vestiges archéologiques distribués largement entre le Centre de la France, le Languedoc, la Sicile, la Grèce et les rives de la mer Noire. Ces ensembles exceptionnels nous donnent des indications sur les parcours maritimes suivis par les pionniers, mais aussi sur le contexte économique et les conceptions religieuses et mythiques dans lesquelles ces explorations prenaient place. Ce catalogue, auquel ont participé plus de quarante auteurs, suit le parcours fabuleux de ces objets, la plupart du temps des parures féminines en bronze. Il retrace ces cheminements complexes d'un bout à l'autre du monde connu des Grecs, du coeur de l'Europe celtique et du Caucase jusqu'aux grandes cités grecques de la Méditerranée centrale et occidentale. Organisé en sept chapitres, cet ouvrage aborde non seulement les questions de circulations des bronzes, mais aussi leur usage et raconte comment d'objets de parures, certains bijoux gaulois sont entrés dans les pratiques rituelles et magiques des Grecs.
Jewelry, Prehistoric --- Commerce, Prehistoric --- Greece --- Gaul --- Antiquities, Celtic --- Bijoux gaulois --- Industrie et commerce --- Grèce --- Gaule --- Relations --- Civilisation --- Excavations (Archaeology) --- Industrie et commerce. --- Commerce, Prehistoric - Gaul - Exhibitions --- Commerce, Prehistoric - Greece - Exhibitions --- Jewelry, Prehistoric - Gaul - Exhibitions --- Jewelry, Prehistoric - Greece - Exhibitions --- Excavations (Archaeology) - Gaul. --- Gaul - Antiquities, Celtic - Exhibitions --- Greece - Antiquities, Celtic - Exhibitions --- Grèce
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Industrie et commerce --- Antiquités gallo-romaines --- Expositions. --- Iron Age --- Gaul --- Commerce --- Antiquities, Roman --- Expositions --- Rome --- History --- 58 B.C.-511 A.D. --- Civilization --- Roman influences --- Antiquités gallo-romaines. --- Iron Age - Gaul - Exhibitions --- Gaul - Commerce - Exhibitions --- Gaul - Antiquities, Roman - Exhibitions
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Dès le XIXe siècle, la librairie connaît d'importantes mutations. Elle se spécialise dans le seul domaine de la vente et atteint un public toujours plus nombreux et diversifié. Dans ce nouveau contexte, comment la librairie réussit-elle à trouver un équilibre entre son héritage culturel et les nouvelles perspectives commerciales qui s'offrent à elle ? A travers le cas exemplaire de l'entreprise familiale Payot (1877-1986), cet ouvrage dessine les transformations de la librairie sur le plan du développement économique, des pratiques de vente et de l'identité du métier de libraire. Il retrace l'histoire de cette prestigieuse institution lausannoise et contribue à comprendre la construction du modèle actuel de la librairie, en pointant notamment son rôle central d'intermédiaire dans le rapport entre le livre et son public.
Librairies --- Editeurs --- Livres -- Industrie et commerce --- Livres et lecture --- Industrie et commerce --- livre --- histoire --- édition --- commerce --- Suisse --- Bookstores --- Book industries and trade --- History. --- Payot (Firm : Lausanne, Switzerland) --- Histoire --- Librairie Payot
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Civilization, Mycenaean --- Commerce, Prehistoric --- Bronze age --- Europe --- Antiquities --- Civilization, Mycenaean. --- Mycene. --- Civilisation mycénienne --- Mycènes. --- Myceense cultuur. --- Commerce, Prehistoric - Europe --- Bronze age - Europe --- Europe - Antiquities
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Dans le cadre du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Belgique et la République populaire de Chine, Train World, le musée du train de Bruxelles, organisera d'avril à octobre 2021 une grande exposition. Cette exposition raconte la surprenante et passionnante histoire de la construction par les Belges et les Français, au début du XXe siècle de la plus grande ligne de chemins de fer de Chine qui devait relier Pékin à Hankou (Wuhan). Afin d'élargir le propos et de donner à cet ouvrage une dimension artistique contemporaine, deux génies du 9e art - François Schuiten et Li Kunwu - réaliseront à quatre mains des oeuvres originales en lien avec la construction de cette voie ferrée. Un très bel ouvrage sur un pan de l'histoire ferroviaire vu et expliqué par des artisans et artistes passionnés !
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