Listing 1 - 10 of 72 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
History of Belgium and Luxembourg --- anno 1910-1919 --- Belgium: East --- Historiographie --- Belgique
Choose an application
Art --- Belgique --- Surréalisme --- Delporte, Charles --- Sculpture --- Bildband. --- Bildband --- sculpture [visual works] --- bronze [metal] --- aluminum [metal] --- polyester [resin]
Choose an application
sculpting --- Sculpture --- Iconography --- portraits --- busts [figures] --- Koninklijke Academie [Brussel] --- Palace of the Academies [Brussels] --- Portrait sculpture. --- Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique --- Académie royale de Belgique --- --Sculpture belge --- Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique --- --Biographie --- --Belgique --- --XIXe s., --- Busts --- Bustes --- Sculpture de portraits --- Catalogs. --- Catalogues --- Portrait sculpture --- 19th century --- Belgium --- 20th century --- Sculptors --- Biography --- Portraits --- Art collections --- sculpture [visual works] --- Biographie --- Sculpture belge --- XIXe s., 1801-1900 --- Belgique --- busts [general, figures]
Choose an application
medals --- coins [money] --- Applied arts. Arts and crafts --- tokens [exchange media] --- Belgium --- medailles --- numismatics --- numismatiek --- anno 1900-1999 --- Belgique --- België --- Catalogues d'expositions --- Numismatiek --- Numismatique --- Tentoonstellingscatalogi --- #GGSB: Kunst (cataloog tentoonstelling) --- #GOSA:IX.Beel.M --- #GOSA:IX.Cata. --- #C9201 --- #ACA --- Exhibitions --- Munten --- Brussel--Koninklijke Bibliotheek Albert I--Tentoonstellingen --- Médailleurs--Belgique--Expositions --- Bruxelles--Bibliothèque royale Albert Ier--Expositions --- Stempelsnijders (Belgische). Tentoonstelling. Brussel. 1985. --- Penningen. België. Tentoonstelling. Brussel. 1985. --- Médailleurs belges. Exposition. Bruxelles. 1985. --- Médailles. Belgique. Exposition. Bruxelles. 1985. --- Medailleurs--België--Tentoonstellingen --- Toegepaste kunst. Kunstambachten --- munten [ruilmiddelen] --- penningen [betaalmiddelen] --- #GOSA:IX.Cata --- Kunst (cataloog tentoonstelling)
Choose an application
Une étude novatrice de l'œuvre de l'artiste belge, dont la pratique filmique et photographique profondément originale est livrée tout autant aux ultimes développements techniques actuels qu'aux ombres projetées – aux théâtres d'ombres – fondatrices de l'histoire des arts.Apparu sur la scène internationale à la fin des années 1990, le travail de David Claerbout n'a cessé, depuis, de manifester sa singularité – de l'approfondir et de l'étendre. Essentiellement composé de films, mais aussi de photographies et de dessins, cet univers, façonné par une relation au temps qui transforme celui-ci en quelque chose de l'espace, est aussi une œuvre au noir : nuit, clair-obscur, ombres multiples et insistantes en font un monde de projections en grisaille, de ténèbres à explorer, autant de formes inventées pour mettre à l'épreuve les limites de notre perception. C'est ce que s'attache à montrer cet ouvrage qui suit la logique ombreuse – et ténébreuse –, jusqu'à présent jamais relevée par la critique, structurant nombre de films à la durée et à la lenteur minérales, mais aussi nombre de photos « invisibles » de David Claerbout. Par ce biais, celui-ci affirme encore davantage la profonde originalité de sa pratique livrée tout autant aux ultimes développements techniques aujourd'hui disponibles pour créer qu'aux ombres projetées – aux théâtres d'ombres – fondatrices de l'histoire des arts. Des pièces d'ombre donc pour faire une image actuelle intimement proche de ses ancêtres autrement dit pour inventer une contemporanéité sans âge. Le travail de l'artiste belge David Claerbout (né en 1969) est marqué par une réflexion sur le temps, considéré comme médium artistique. Inspiré par la phénoménologie et par les écrits de Gilles Deleuze sur l'image et le cinéma, il a développé une sorte de « photographie en mouvement » qui lui permet d'introduire des éléments narratifs dans l'image. Entre image fixe et image en mouvement, entre photographie et techniques numériques, les œuvres de Claerbout sont exigeantes, difficiles à « consommer » : en attendant que « quelque chose se passe », le spectateur accepte une expérience de la durée qui produit à la fois les conditions et le désir d'une réflexion sur les rapports entre la narration, l'image et ses supports technologiques. Historien de l'art, philosophe de formation, également commissaire d'exposition, conservateur au Mamco, Thierry Davila est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'art contemporain (L'Art médecine, RMN, 1999, Marcher, créer. Déplacements, flâneries, dérives dans l'art de la fin du XXe siècle, Éditions du Regard, 2002, In extremis. Essais sur l'art et ses déterritorialisations depuis 1960, La lettre volée, 2009, De l'inframince. Brève histoire de l'imperceptible de Marcel Duchamp à nos jours, Éditions du Regard, 2010). Thierry Davila est l'éditeur, aux Presses du réel, du recueil Devant les images – Penser l'art et l'histoire avec Georges Didi-Huberman.
photography [process] --- Art --- video art --- drawing [image-making] --- Claerbout, David --- Claerbout, David, --- Catalogues d'exposition --- Photographe --- Belgique --- Art, Belgian --- Art, Belgian. --- Video art --- Video art. --- Claerbout, David. --- 1900-2099. --- Belgium.
Choose an application
Secondary education --- musea --- art appreciation --- Museology --- Art --- Flanders --- Jeugd --- Jeunesse --- Musea --- Musées --- 069 <493> --- Permanente tentoonstellingen. Musea--België --- 069 <493> Permanente tentoonstellingen. Musea--België --- audiences --- youth [people] --- 980 --- België reisgids --- museumgids --- geografie België --- géographie Belgique
Choose an application
929 BRAEM, RENE --- Braem, Renaat, --- Braem, Renaat --- architecture [discipline] --- Architecture --- Belgium --- History --- Histoire --- Biography --- Architecture [Modern ] --- 20th century --- Exhibitions --- 72 <493> --- architects --- Architects. Urbanists --- ARCHITECTURE --- BRAEM, René (1910 - ....) --- CONGRES INTERNATIONAL D'ARCHITECTURE MODERNE --- FONCTIONNALISME (ARCHITECTURE) --- MOUVEMENT MODERNE (ARCHITECTURE) --- BELGIQUE --- 1945 - ....
Choose an application
Servranckx, Victor ; Flouquet, Pierre-Louis ; Joostens, Paul ; Seuphor, Michel ; Peeters, Jozef ; Maes, Karel ; Kiemeneij, Jan ; Donas, Marthe ; Baugniet, Marcel-Louis ; Gailliard, Jean-Jacques ; Closon, Henri-Jean ; Delhez, Victor ; Ongenae, Jozef ; Delahaut, Jo ; Bertrand, Gaston ; Peire, Luc ; Leblanc, Walter ; Verheyen, Jef ; Van Severen, Dan ; Cortier, Amédée ; Swimberghe, Gilbert ; Van Doorslaer, Etienne ; De Sauter, Willy
Archéologie --- Bruxelles --- Exposition --- Art --- CCB Crédit Communal de Belgique --- Culture --- Japon --- Peinture --- Sculpture --- België --- Vlaanderen --- Painting --- Belgium --- marble [rock] --- sculpture techniques --- sculpture [visual works] --- stone [worked rock] --- Ancient history --- archaeology --- bronzes [visual works] --- quarries [extracting complexes] --- Archeology --- #GGSB: Kunst --- #GGSB: Archeologie --- Academic collection --- #GOSA:IX.Cata. --- Beeldhouwkunst ; Oudheid ; technieken ; groeven ; methodes --- Tentoonstellingscatalogi ; Brussel ; Passage 44 --- 73.02 --- (069) --- Beeldhouwkunst ; technieken --- (Musea. Collecties) --- Exhibitions --- Stone --- Dexia Banque --- Groot publiek --- Art, Abstract --- Art, Abstract. --- Art, Belgian --- Art, Belgian. --- Art, Flemish --- Art, Flemish. --- Art. --- Crédit communal de Belgique --- Crédit communal de Belgique. --- 1900-1999. --- Belgium. --- Beeldhouwkunst --- Oudheid --- Prehistorie --- Egypte --- Hettitische rijk --- Assyrië --- Griekenland --- Romeinse Rijk --- Perzië --- Syrië --- #GOSA:IX.Cata --- Hettieten --- Hellenisme --- Hellas --- Filosofie --- Film --- Literatuur --- Muziek --- Schilderkunst --- Dier --- Tekenkunst --- Vlaams --- Emigratie --- Vrouw --- Kunst --- Archeologie
Choose an application
Drawing --- sculpting --- Sculpture --- assemblages [sculpture] --- monuments --- relief [sculpture techniques] --- collages [visual works] --- Art --- Gentils, Vic --- anno 1900-1999 --- Belgium --- Beeldhouwkunst --- Gentils, V. --- Exhibitions --- prints [visual works] --- Gentils, Vic, --- Gentils, Victor Albert, --- Criticism and interpretation. --- Themes, motives. --- 790 --- Belgique XXe siècle --- sculpteurs --- kunstenaars --- artistes --- kleinsculptuur
Choose an application
Un panorama des champs audio qui investissent la cité et la métamorphosent, à partir des oeuvres présentées depuis 2003 au Festival international des arts sonores de Mons. Les auteurs explorent les croisements interdisciplinaires et poétiques entre le son et les objets, les arts visuels, les cultures numériques, le nomadisme, l'environnement, etc. ©Electre 2016
performance art --- installations [visual works] --- electronic music --- music [discipline] --- public spaces --- video art --- Art --- experimentation --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019 --- Sound installations (Art) --- Art, Belgian --- Installations sonores (Art) --- Art belge --- Transcultures-City Sonics (Mons, Belgique) --- music [performing arts] --- Musique --- Son --- Environnement sonore --- Art numérique --- music [performing arts genre] --- kunst in de openbare ruimte
Listing 1 - 10 of 72 | << page >> |
Sort by
|