Narrow your search

Library

Middelheim (7)

MSK (5)

KMSKA (4)

Hogeschool Gent (3)

LUCA School of Arts (3)

UCLouvain (3)

UGent (2)

ULB (2)

EHC (1)

KBR (1)

More...

Resource type

book (7)


Language

French (3)

Undetermined (3)

English (1)


Year
From To Submit

2016 (3)

2005 (1)

2004 (2)

2001 (1)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Frantisek Kupka : der Rythmus der Farbe (Ausstellung Bonn, Kunstmuseum, 19.09.2004 - 21.11.2004).
Authors: ---
ISBN: 3929790645 Year: 2004 Publisher: Bonn : Bild-Kunst,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Generosity : The Art of Giving (Exhibition Prague, National Gallery, 05.02.2016 - 03.07.2016)
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9788070356067 Year: 2016 Publisher: Prague : National Gallery (Praag),


Book
Musicircus : oeuvres phares du Centre Pompidou, Musée national d'art moderne : [exposition, Metz, Centre Pompidou-Metz, du 20 avril 2016 au 17 juillet 2017]
Authors: ---
ISBN: 9782359830422 2359830422 Year: 2016 Publisher: Metz: Centre Pompidou-Metz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce nouveau volet est inspiré de l’esprit de jubilation insufflé par la performance Musicircus, réalisée en 1967 par John Cage, qui souhaitait « rapprocher les unes des autres toutes les musiques qui sont ordinairement séparées ». L’exposition propose ainsi une relecture de l’histoire de l’art à travers le prisme musical, posant les jalons de quelques grands courants artistiques qui ont marqué l’art moderne et contemporain. Du début du xxe siècle à nos jours, le parcours interroge la pratique d’artistes célèbres – musiciens amateurs (Vassily Kandinsky jouait du violon) ou mélomanes (Sol LeWitt possédait des centaines d’enregistrements dans sa collection) – dont l’œuvre a été influencé par la musique. Après avoir souligné le caractère primordial de la notion de rythme dans la naissance de l’abstraction, puis les concordances entre musicalité et mouvement, l’exposition évoque les correspondances entre écritures plastiques et musicales à l’aube du minimalisme. Parmi les chefs-d’œuvre présentés à cette occasion, la toile La Noce de Marc Chagall, la reconstitution du « Salon de réception » par Vassily Kandinsky pour l’exposition de la Juryfreie Kunstschau au Glaspalast de Berlin en 1922, véritable symphonie dans l’espace, ou encore le majestueux mobile d’Alexander Calder, 31 janvier, déploient leur poésie dans la Grande Nef. De riches ensembles documentaires – partitions, vidéos, photographies, écrits théoriques ou poétiques, dessins préparatoires, etc. – ponctuent la visite en offrant une immersion au cœur du processus créatif. La musique qui a nourri l’imaginaire des artistes accompagne cette déambulation, invitant à composer au gré de ses envies une visite sensible. La Grande Nef devient ainsi un laboratoire de la création sous toutes ses formes, rythmé par un programme de performances et de concerts au cœur de l’exposition. Un catalogue accompagne l’exposition. Une ballade audioguidée enrichie de documents vidéos et sonores, ainsi qu’un jeu de pistes ludique destiné au jeune public, sont également proposés sur la nouvelle application du Centre Pompidou-Metz, inaugurée à l’occasion de l’exposition Musicircus.


Book
Cubism - Constructivism - Form Art (exhibition Vienna, Belvedere, 10.03 - 19.06.2016)
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9783791355474 Year: 2016 Publisher: Vienna Munich : Belvedere Prestel,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

sculpture [visual work] --- Art --- Cubist --- Constructivist --- easel paintings [paintings by form] --- Chochol, Josef --- Wagner, Otto Erich --- Hofman, Vlastislav --- Dicker-Brandeis, Friedl --- Reismayer-Fritsche, Johanna --- Andri, Ferdinand --- Weininger, Andor --- Löffler, Berthold --- Čejka, Josef --- Moser, Koloman --- Uitz, Bela --- Čapek, Josef --- Emmel, Bruno --- Kassak, Lajos --- Roller, Alfred --- Ploberger, Herbert --- Sutnar, Ladislav --- Klien, Erika Giovanna --- Klimt, Gustav --- Picasso, Pablo --- Hoffmann, Josef Franz Maria --- Hoelzel, Adolf --- Harlfinger-Zakucka, Fanny --- Nechansky, Friedericke --- Ullmann, Marianne --- Kalvach, Rudolf --- Kubišta, Bohumil --- Tihanyi, Lajos --- Gleizes, Albert --- Kyselo, Jan --- Kupka, Frantz --- Huszár, Vilmos --- Gočár, Josef --- Bortnyik, Sandor --- Moholy-Nagy, László --- Forstner, Leopold --- Špála, Václav --- Hauser, Carry --- Procházka, Antonín --- Janák, Pavel --- Křikawa, Karel --- Reinitz, Maximilian --- Gutfreund, Otto --- Powolny, Michael --- Sika, Jutta --- Horejc, Jaroslav --- Czeschka, Carl Otto --- Pirchan, Emil --- Moiret, Ödön --- Zülow, von, Franz --- Podhajská, Minka --- Melzer, Moriz --- Rochowansky, Leopold Wolfgang --- Béothy, Étienne --- Zweybrück-Prochaska, Emmy --- Filla, Emil --- Ebneth, Lajos --- Coubine, Otakar --- Bílek, Alois --- Brunner, Vratislav Hugo --- Kurzweil, Max --- Csáky, József --- Zimpel, Julius --- Peri, Laszlo --- Schiele, Egon --- kubisme --- constructivisme --- modernisme --- filosofie --- toegepaste kunsten --- speelgoed (spelen met) --- Kupka, Frantisek --- Wotruba, Fritz --- Tsjechoslovakije --- Hongarije --- sculpture [visual works] --- Art styles --- Kassák, Lajos --- Hoffmann, Josef --- Béothy, Etienne --- (spelen met) speelgoed --- Tsjecho-Slowakije --- kubisme. --- constructivisme. --- modernisme. --- filosofie. --- (spelen met) speelgoed. --- Kupka, Frantisek. --- Wotruba, Fritz. --- Tsjecho-Slowakije. --- Hongarije. --- paintings [visual works] --- schilderkunst --- Bosch, Jheronimus.

Ornament and Abstraction: The Dialogue between non-Western, modern and contemporary Art
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 0300092261 Year: 2001 Publisher: Keulen DuMont

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

History --- Iconography --- Art --- abstraction --- ornaments --- art history --- art theory --- art [fine art] --- Johns, Jasper --- Hoffmann, Josef --- Andre, Carl --- Vasarely, Victor --- Albers, Josef --- Runge, Philipp Otto --- Gerstner, Karl --- Federle, Helmut M. --- Klimt, Gustav --- Picasso, Pablo --- Yue Minjun --- Buren, Daniel --- Hatoum, Mona --- Neshat, Shirin --- Ding Yi --- Walker, Kara --- Kupka, Frantz --- Kelly, Ellsworth --- Rothko, Mark --- Newman, Barnett --- Moholy-Nagy, László --- Mondriaan, Piet --- Mosset, Olivier --- Zhuang Hui --- Taaffe, Philip --- Stella, Frank --- Pollock, Jackson --- Miró, Joan --- Zoan, Andrea --- Polke, Sigmar --- Klee, Paul --- Reinhardt, Ad --- Kogler, Peter --- Moser, Koloman --- Giacometti, Augusto --- Gauguin, Paul --- Obrist, Hermann --- Kandinsky, Vasili Vassileevich --- LeWitt, Sol --- Trockel, Rosemarie --- Matisse, Henri --- Bill, Max --- Velde, Van de, Henry --- Doesburg, van, Theo --- Oceania with Australia --- Middle East --- United States --- Europe --- Africa --- Ornamentiek ; invloed op 20ste eeuwse kunst --- Niet-Westerse ornamenten ; invloed op abstracte kunst --- Arabesken --- 7.048 --- (069) --- Iconografie ; versieringen ; arabesken, lijnen --- (Musea. Collecties) --- Art, Abstract --- Decoration and ornament --- Influence --- kunst --- abstractie --- abstracte schilderkunst --- abstracte kunst --- Yi Ding --- Walker Kara --- Van de Velde Henry --- Trockel Rosemarie --- Taaffe Philip --- Stella Frank --- Runge Philipp Otto --- Rodchenko Alexander --- Reinhardt Ad --- Reed David --- Pollock Jackson --- Picasso Pablo --- Obrist Hermann --- 7.036 --- 75.036 --- Obholzer Walter --- Neshatr Shirin --- Mosset Olivier --- Mondriaan Piet --- Mondrian Piet --- Merz Gerhard --- Matisse Henri --- Marden Brice --- LeWitt Sol --- Kupka Frantisek --- Kogler Peter --- Knowbotic research --- Klimt Gustav --- Klee Paul --- Kelly Ellsworth --- Kandinsky Wassily --- Johns Jasper --- Hölzel Adolf --- Hoffmann Josef --- Hatoum Mona --- Gerstner Karl --- Gauguin Paul --- Federle Helmut --- Van doesburg Theo --- Buren Daniel --- Bill Max --- Albers Anni --- Albers Josef --- computergrafiek --- computerkunst --- islam --- arabesken --- ornamenten --- ornament --- iconologie --- iconografie --- Exhibitions --- Art, Decorative --- Decorative art --- Decorative design --- Design, Decorative --- Nature in ornament --- Ornament --- Painting, Decorative --- Decorative arts --- Arts and crafts movement --- ornaments [object genre] --- Decoration and ornament, Primitive --- art [discipline] --- United States of America --- Kandinsky, Wassily

Sons et lumières : une histoire du son dans l'art du XXe siècle
Authors: ---
ISBN: 2844262449 9782844262448 Year: 2004 Publisher: Paris : Editions du Centre Pompidou,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage est édité à l'occasion de la grande exposition thématique du Centre Pompidou " Sons & Lumières " consacrée aux relations entre la musique/le son et les arts plastiques au XXe siècle. Le XXe siècle est souvent considéré comme un moment de convergence et de dialogue des arts. Tandis qu'avec l'essor de l'abstraction, autour de 1910, la peinture cherche une correspondance avec cet art abstrait par excellence qu'est la musique, les nouveaux médias nés du développement de l'électricité prennent le relais de ce mythe ancestral. Les arts de la lumière, le cinéma et la vidéo offrent tout au long du siècle un terrain d'investigation particulièrement fertile aux confrontations entre l'image et le son. Parallèlement, les pratiques créatrices se nourrissent d'une réflexion critique sur les possibles équivalences entre la vue et l'ouïe : à partir de processus artistiques incluant des notions telles que le hasard, le bruit non hiérarchisé et le silence, les nouvelles approches de la musique liées à la performance mettent en doute l'idéal des " correspondances ". À la question posée par l'esthétique romantique puis par la génération symboliste : " Peut-on traduire les images en son et réciproquement ? ", l'art du XXe siècle offre des réponses multiples et contrastées, suivant tantôt le fil de l'utopie, tantôt celui d'une pure jouissance des sens. Le catalogue rend compte de la richesse et de la diversité de ces expériences singulières avec un abondant corpus d'œuvres, de documents et un ensemble de textes présentant une lecture scientifique et critique de ces affinités entre le sonore et le visuel, qui ont construit la sensibilité audiovisuelle de notre temps. (Quatrième de couverture)

Keywords

color [perceived attribute] --- Vibrations --- thema's in de kunst --- hedendaagse kunst --- art [fine art] --- music [discipline] --- Optics. Quantum optics --- light [energy] --- sound art --- light art --- sound [acoustics] --- Art --- anno 1900-1999 --- Histoire de la peinture --- Musique --- Peinture --- Son --- Sound in art --- Sound installations (Art) --- Art and music --- Arts, Modern --- Couleur --- Espace sensoriel --- Futurisme --- Jazz --- Lumière --- Musicien --- Musique contemporaine --- Peintre --- Peinture abstraite --- Vidéo --- History --- Bach, Jean-Sébastien --- Cage, John --- Davis, Stuart --- Duchamp, Marcel --- Eggeling, Viking --- Marclay, Christian --- Pfenninger, Rudolf --- Schönberg, Arnold --- Viola, Bill --- 20e siècle --- Tentoonstellingscatalogi ; Parijs ; Centre Georges Pompidou --- 7.049 --- kunst --- (069) --- twintigste eeuw --- muziek --- geluid --- kunst en muziek --- film --- video --- videokunst --- synesthesie --- Bach Johann Sebastian --- jazz --- Davis Stuart --- Pfenninger R --- Cage John --- Schönberg Arnold --- Eggeling Viking --- Viola Bill --- Duchamp Marcel --- Marclay Christian --- Kupka Frantisek --- Kandinsky Wassily --- Giacometti Alberto --- Matiouchine Mikhaïl --- Scriabin Alexander --- Ginanni-Corradini Arnaldo --- Ginanni-Corradini Bruno --- Russel Morgan --- Macdonald-Wright Stanton --- O'Keeffe Georgia --- Hartley Harsden --- Braque Georges --- Grant Duncan --- Survage Léopold --- Baranov-Rossiné Vladimir --- Janco Marcel --- Picabia Francis --- Taeuber-Arp Sophie --- Richter Hans --- van Doesburg Theo --- Itten Johannes --- Hauer Josef Matthias --- Klee Paul --- Nouveau Henri --- Albers Josef --- Hirschfeld-Mack Ludwig --- Schwerdtfeger Kurt --- Pesanek Zdenek --- Ponc Miroslav --- Laszlo Alexander --- Bilinsky Boris --- Fischinger Oskar --- Disney Walt --- Wilfred Thomas --- Mondriaan Piet --- Mondrian Piet --- Dove Arthur --- Pollock Jackson --- Lye Len --- Smith Harry --- Whitney John --- Moholy-Nagy Laszlo --- Hausmann Raoul --- Keene Peter --- Pfenninger Rudolf --- Whitney James --- Laposky Ben --- Gysin Brion --- La Monte Young --- Young La Monte --- Zazeela Marian --- Sharits Paul --- Paik Nam June --- Beck Stephen --- Vasulka Steina --- Vasulka Woody --- futurisme --- Rauschenberg John --- Fluxus --- Beuys Joseph --- Nauman Bruce --- Graham Rodney --- Huyghe Pierre --- 7.036 --- Iconografie ; verschillende onderwerpen --- (Musea. Collecties) --- Exhibitions --- music [performing arts] --- Environmental sound installations (Art) --- Sound environments (Art) --- Sound sculpture (Art installations) --- Installations (Art) --- 78.04.3 Paris --- Cage, John, 1912-1992 --- History. --- Sound in art - Exhibitions --- Sound installations (Art) - History - Exhibitions --- Art and music - Exhibitions --- Arts, Modern - 20th century - Exhibitions --- art [discipline] --- music [performing arts genre]


Book
L'action restreinte : l'art moderne selon Mallarmé
Authors: --- ---
ISBN: 2754100210 9782754100212 Year: 2005 Publisher: Paris Hazan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

« L'Action restreinte » est une relecture de l'histoire de l'art moderne selon Stéphane Mallarmé (1842-1898). Auteur du Coup de dés, mais aussi de fameux Sonnets, de textes en prose recueillis dans les Divagations, d'un vaste ensemble de notes - inédites jusqu'en 1957 -, projetant un Livre idéal qui serait un équivalent du monde, Mallarmé a élaboré une poétique complexe et particulièrement ouverte, qui a constitué une matrice pour de nombreuses recherches poétiques et plastiques tout au long du XXe siècle. En étudiant notamment les origines de l'abstraction, de nombreux historiens d'art ont travaillé sur l'arrière-plan symboliste du modernisme. L'oeuvre de Mallarmé apparaît centrale dans cette reconstitution. Déjà dans les années 1910, de nombreux acteurs ou observateurs de l'art d'avant-garde avaient rattaché la poétique mallarméenne aux formes les plus avancées de l'art post-cézannien, et en particulier du cubisme. Durant les années 1960, la tendance a été plutôt d'extraire Mallarmé du symbolisme en montrant que sa pensée excédait largement l'esthétique ou l'idéologie du mouvement littéraire et artistique mis en place dans les années 1880. Jean-François Chevrier, revenant sur ces assimilations, explique ici en quoi l'extraordinaire ouverture de la poétique mallarméenne excède largement la seule théorie moderniste ou le mythe de la « poésie pure »,voire en quoi elle s'oppose à la pensée utopique. Au moyen de clefs d'analyse comme la tension entre l'idée et l'actualité, le statut du vers comme seul recours contre le fond obscur des virtualités, la poésie concrète, la dissolution des mythes au profit d'une action restreinte à la scène de l'écriture, le rythme comme alternative au style pour préserver la diversité des libertés individuelles, cette étude interroge les textes et les oeuvres d'une centaine d'artistes et poètes ou écrivains, des années 1850 à la fin des années 1960. Quelques figures incontournables, parmi d'autres : Odilon Redon, Jules Laforgue, James Ensor, Guillaume Apollinaire, Loïe Fuller, Edward Gordon Craig, Pablo Picasso, Georges Braque, Érik Satie, Umberto Boccioni, Buster Keaton, Marcel Duchamp, Vélimir Khlebnikov, Alexandra Exter, Kurt Schwitters, Raoul Hausmann, Hans Arp et Sophie Taeuber, André Breton, Max Ernst, Walker Evans, James Joyce, Antonin Artaud, Francis Ponge, Henri Michaux, Roberto Rossellini, Joseph Cornell, John Cage, Yvonne Rainer, Alighiero e Boetti, Marcel Broodthaers...(synopsis : http://www.editions-hazan.fr/)

Keywords

Cubist --- Art styles --- avant-garde --- Bresdin, Rodolphe --- Tzara, Tristan --- Man Ray --- Bourliouk, Vladimir --- Hugnet, Georges --- Macke, August --- Vantongerloo, Georges --- Léger, Fernand --- Jacob, Max --- Picabia, Francis --- Kupka, Frantz --- Villeglé, Jacques --- Matta, Roberto --- Reverdy, Pierre --- Seurat, Georges --- Hains, Raymond --- Bonnard, Pierre --- Hamilton, Richard --- Hantaï, Simon --- Vaché, Jacques --- Appia, Adolphe --- Cornell, Joseph --- Ozenfant, Amédée --- Balla, Giacomo --- Brancusi, Constantin --- Zaugg, Remy --- Levitt, Helen --- Denis, Maurice --- Andre, Carl --- Artaud, Antonin --- Laurens, Henri --- Gheerbrant, Alain --- Picasso, Pablo --- Brecht, George --- Filliou, Robert --- Smith, Tony --- Albert-Birot, Pierre --- Höch, Hannah --- Moholy-Nagy, László --- Boccioni, Umberto --- Marinetti, Filippo Tommaso --- Dufrêne, François --- Kamenski, Vassily --- Nemours, Aurélie --- Hausmann, Raoul --- Delacroix, Eugène --- Michaux, Henri --- Brown, Trisha --- Chintreuil, Antoine --- Manzoni, Piero --- Flaherty, Robert J. --- Braque, Georges --- Matiouchine, Mikhaël --- Gego --- Matisse, Henri --- Kandinsky, Vasili Vassileevich --- Metzinger, Jean --- Roth, Dieter --- Druet, Eugène --- Nauman, Bruce --- Baudelaire, Charles --- Manet, Edouard --- Gabo, Naum --- Rauschenberg, Robert --- Albers, Josef --- Gris, Juan --- Forti, Simone --- Arp, Hans --- Fontana, Lucio --- Feininger, Lyonel --- Kelly, Ellsworth --- Cangiullo, Francesco --- Granovski, Haim Naum --- Schönberg, Arnold --- Munch, Edvard --- Apollinaire, Guillaume --- Delaunay, Sonia --- Miró, Joan --- Broodthaers, Marcel --- Szcekacz, Samuel --- Vuillard, Edouard --- Redon, Odile --- Carrà, Carlo --- Leck, van der, Bart --- Satie, Erik --- Severini, Gino --- Craig, Edward Gordon --- Mansouroff, Pavel --- Duchamp, Marcel --- Puni, Ivan Albertovich --- Sérusier, Paul --- Cage, John --- Rainer, Yvonne --- Taeuber-Arp, Sophie Henriette Gertrud --- Fahlstrom, Öyvind --- Rinke, Klaus --- Villon, Jacques --- Courbet, Gustave --- Boetti, Alighiero --- Soffici, Ardengo --- Bourliouk, David --- Marc, Franz --- Chirico, de, Giorgio --- Evans, Walker --- Bryen, Camille --- González, Julio --- Meyerhold, Vsevolod Emilevich --- Mallarmé, Stéphane --- Ernst, Max --- Lissitzky, Eliezer --- Maiakovsky, Vladimir --- Gauguin, Paul --- Janco, Marcel --- Doré, Gustave --- Klee, Paul --- Wols, Alfred --- Ensor, James --- Jarry, Alfred --- Wolman, Gil Joseph --- Malevitsj, Kasimir --- Cendrars, Blaise --- Kahnweiler, Daniel-Henry --- Punin, Nikolai Nikolayevich --- Schwitters, Kurt --- Roussel, Ker-Xavier --- Monet, Claude --- Hodler, Ferdinand --- Russolo, Luigi --- anno 1900-1999 --- anno 1900-1909 --- anno 1910-1919 --- Art --- Redon, Odilon --- Art, Modern --- Art criticism --- Critique d'art --- Exhibitions --- History --- Expositions --- Histoire --- Mallarmé, Stéphane, --- surrealisme --- kubisme --- moderne kunst --- Histoire de l'art --- Théorie de l'art --- Ecrivain --- Histoire de la peinture --- Histoire de la photographie --- Histoire de la sculpture --- Poète --- Surréalisme --- Mallarme, Etienne, Dit Stéphane --- 20e siècle --- Années 1910 --- Années 1920 --- Années 1930 --- Années 1940 --- Années 1950 --- Années 1960 --- France --- kunst --- kunst en literatuur --- twintigste eeuw --- kunst en poëzie --- symbolisme --- Mallarmé Stéphane --- Albers Josef --- Andre Carl --- Apollinaire Guillaume --- Appia Adolphe --- Arp Hans --- Arp Jean --- Artaud Antonin --- Ball Hugo --- Balla Giacomo --- Beckett Samuel --- Bergman Ingmar --- Boccioni Umberto --- Boetti Alighiero --- Bourliouk David --- Brancusi Constantin --- Braque Georges --- Brecht George --- Bresdin Rodolphe --- Breton André --- Broodthaers MArcel --- Brown Trisha --- Bryen Camille --- Burroughs William --- Cage John --- Cangiullo Francesco --- Carrà Carlo --- Cendrars Blaise --- Chintreuil Antoine --- Cornell Joseph --- Corot Jean Baptiste Camille --- Courbet Gustave --- Craig Edward Gordon --- Cros Charles --- Cunningham Merce --- Debussy Claude --- de Chirico Giorgio --- Delacroix Eugène --- Delaunay Robert --- Delaunay Sonia --- Denis Maurice --- Doré Gustave --- Dovjenko Alexandre --- Duchamp Marcel --- Dufrêne François --- Ensor James --- Ernst Max --- Evans Walker --- Fabro Luciano --- Fahlström Öyvind --- Fautrier Jean --- Feininger Lyonel --- Feldman Morton --- Filliou Robert --- Flaherty Robert --- Fontana Lucio --- Forti Simone --- Fuller Loïe --- Gabo Naum --- Gatti Armand --- Gauguin Paul --- negentiende eeuw --- Gide André --- Godard Jean-Luc --- Gonzalez Julio --- Graham Dan --- Gris Juan --- Hains Raymond --- Hamilton Richard --- Hantaï Simon --- Hausmann Raoul --- Höch Hannah --- Hodler Ferdinand --- Huelsenbeck Richard --- Hugo Victor --- Illiazd --- Zdanevitch Ilia --- Jacob Max --- Jarry Alfred --- Jeanneret Charles-Edouard --- Joyce James --- Kamensky Vasilii --- Kamensky Vladimir --- Kandinsky Wassily --- Keaton Buster --- Kelly Ellsworth --- Khlebnikov Velimir --- Klee Paul --- Kupka Frantisek --- Lang Fritz --- Laurens Henri --- Léger Fernand --- Levitt Helen --- LeWitt Sol --- Lissitzky El --- Macke August --- Magritte René --- Majakovski Vladimir --- Malevich kazimir --- Manet Edouard --- Mansurov Paul --- Manzoni Piero --- Marinetti Filippo Tommaso --- Marker Chris --- Matiushin Mikhail Vasilievich --- Matisse Henri --- Matta Roberto --- Metzinger Jean --- Meyerhold Vsevolod --- Michaux Henri --- Miro Joan --- Moholy-Nagy Laszlo --- Monet Claude --- Morris Robert --- Munch Edvard --- Murnau Friedrich Wilhelm --- Nauman Bruce --- Nemours Aurélie --- Oteiza Jorge --- Ozenfant Amédée --- Pasolini Pier Paolo --- Picabia Francis --- Picasso Pablo --- Ponge Francis --- Puni Ivan --- Rainer Yvonne --- Rauschenberg Robert --- Ray Man --- MAn Ray --- Redon Odilon --- Renoir Jean --- Reverdy Pierre --- Richter Hans --- Rinke Klaus --- Rossellini Roberto --- Roth Dieter --- Roussel Ker-Xavier --- Satie Eric --- muziek --- Schönberg Arnold --- Schwitters Kurt --- Sérusier Paul --- Seurat Georges --- Severini Gino --- Sima Josef --- Sjöstrom Victor --- Smith Tony --- Soffici Ardengo --- Straub Jean-Marie --- Huillet Danièle --- Strzeminski Wladyslaw --- Szczekacz Samuel --- Taeuber-Arp Sophie --- Tarkovski Andrej --- Tzara Tristan --- Vaché Jacques --- Vanderbeek Stan --- van der Leck Bart --- Vantongerloo Georges --- Vigo Jean --- film --- Villeglé Jacques --- Villon Jacques --- Vuillard Edouard --- Wolman Gil Joseph --- Wols --- Schulze Afrred Otto --- Zaugg Rémy --- 7.035/036 --- 7.036 --- Mallarmé, Stéphane, --- Mallarmé, Etienne, --- Mallarme, Steph., --- מלרמה, סטפן --- Influence --- Mallarmé, Stephane --- Knowledge --- 19th century --- Mallarmé, Stéphane --- Majakovskij, Vladimir V. --- Burliuk, David Davidovich --- Mallarmé, Etienne, Dit Stéphane --- Matyushin, Mikhail Vasilievich --- Lissitzky, El --- Meyerhold, Vsevolod E. --- Art, Modern - 20th century - Exhibitions --- surrealisme. --- kubisme. --- moderne kunst. --- avant-garde. --- Mallarmé, Stéphane. --- Redon, Odilon. --- Artaud, Antonin. --- Kandinsky, Wassily

Listing 1 - 7 of 7
Sort by