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Arnaldo, --- Arnaldus, --- Arnaud, --- Arnauld, --- Arnold, --- Brescia, Arnaldo da, --- Brixiensis, Arnaldus, --- Bresse, Arnaud de,
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Photographe --- Photography, Artistic --- Exhibitions --- Claass, Arnaud --- Claass, Arnaud, --- 20e siècle --- CDL --- 77.071 CLAASS --- Exhibitions. --- Photography, Artistic - Exhibitions --- Claass, Arnaud, - 1949- - Exhibitions --- Claass, Arnaud, - 1949 --- -Photography, Artistic --- -Photographe --- Claass, Arnaud, - 1949-
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Arnaud Rogard (b. 1977) is a multifaceted artist: he makes drawings, ceramic work, writes poetry but is also active as a dancer and performer. In each of these media, his work excels in concealment, elimination, slowing down, pausing, abandonment or silencing. The power of Arnaud's drawings (perspectives or isometries) lies mostly in the space he does not draw. Arnaud finds his inspiration in the everyday architecture that surrounds him, room plans lying around in the studio but also in the limited library in his studio at art workshop De Zandberg in Harelbeke, where he has been working since 2001. The book ‘Ik met twee’ focuses on Arnaud's pencil-drawn (self) portraits. They find their strength in the certainty with which each line is applied and the absence of any superfluous detail. This clear line is as much a modest line, some drawings are barely visible, as if they would prefer to remain invisible.Pierre Muylle writes about this in the book, ‘Everything seems to have a standard place. The drawing is only a confirmation of a standard. But here that rock-solid conviction is only in the motif. The execution wavers in doubt and hesitation. A well-aimed imbalance that veers even this sterile portrait with Arnaud's personality.’
Rogard, Arnaud --- Art --- drafting --- self-portraits --- outsider art --- pencil drawings
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fotografie --- landschapsfotografie --- documentaire fotografie --- De Wolf Arnaud --- België --- eenentwintigste eeuw --- 77.071 DE WOLF --- Exhibitions
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La question sur la notion de la laïcité occupe aujourd’hui la place publique. Malgré sa définition juridique assez limpide, la laïcité, principe d’organisation de l’État et fondement de la liberté de pensée et d’opinion, « même religieuse » (art. 10 DDHC‑1789), dans son appréhension – et donc son application – devient abstruse et de plus en plus brûlante. Considérée comme « une alliée de la religion » par S.S. le Pape Benoît XVI, la laïcité est, pour certains, lue et comprise comme étant, en soi, une « religion », voire un « dogme » de neutralisation absolue de l’espace public de toute extériorisation religieuse, même non attentatoire à l’ordre public établi par la loi. Pour d’autres, la laïcité est un objet social, politique et/ou juridique permettant de répondre à des desseins intéressés et empiriques : favoriser le communautarisme pour un escient électoraliste ; interdire (ou tolérer) certains signes religieux ostentatoires en fonction de la religion visée et/ou de la paix sociale souhaitée ; présenter le cultuel en culturel (ou inversement) en vue de solliciter le (ou exiger l’interdiction du) financement d’un édifice de culte, etc. Si « latitudinaire » que son appréhension provoque comme effet, la laïcité, dans son acception principielle et enveloppante, demeure une « conquête permanente » devant favoriser le savoir sur le dogme, l’épanouissement des libertés (dont la liberté religieuse) sur l’obscurantisme xénophobisant, le vivre ensemble sur l’enfermement dans des territoires perdus de la République, le respect de la dignité de la personne humaine sur l’esprit de domination d’une Vérité que nul ne possède. Le thème choisi pour cette Septième Édition a donc pour objet d’explorer les différents champs d’appréhension concrets de la laïcité. Il s’agit de comprendre comment ce principe, a priori incontesté dans sa définition, se révèle si méconnu, si déformé et si controversé lorsqu’il s’agit de le faire vivre « ici ou…
Multidisciplinary --- Sociology --- AMP --- administration territoriale --- rémunération publique --- signe religieux --- édifice de culte --- cultuel --- Beltrame, Arnaud,
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Dit boek is een mooi vervolg op de masterscriptie van Lara Jakoba Breine. Ze koos ervoor om een jaar lang op te trekken met een kunstenaar met een beperking: samen tekenden ze, onderzochten ze het werk van andere kunstenaars en bezochten ze musea. De ervaring heeft haar kijk op de artistieke wereld en haar eigen werk drastisch veranderd. Tijdens deze samenwerking schreef ze alles neer in een logboek dat later resulteerde in dit boek. Met deze uitgave wil ze heel graag haar passie delen voor samenwerking met kunstenaars met een verstandelijke beperking.
kunst --- outsider art --- Breine Lara Jakoba --- 76.071 ROGARD --- 7.071 ROGARD --- 7.071 BREINE --- art brut --- 7.077 --- grafiek --- Rogard Arnaud --- LUCA --- Sint-Lucas Gent --- Exhibitions --- Breine, Lara Jakoba --- Rogard, Arnaud
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Alongside ""Living Powers"" and ""A is for Aesthetic"" this book is intended to establish a conceptual frame for the Arts in Education series. The first and primary aim of this symposium is to put teachers of all the arts in touch with some of the most recent and the best writing on the nature of art.
onderwijs --- twintigste eeuw --- lerarenopleiding --- kunsttheorie --- vakdidactiek --- kunstonderwijs --- kunstpedagogie --- esthetica --- 373.67 --- 7.01 --- Arts --- Study and teaching --- Aesthetics --- Study and teaching. --- Radio broadcasting Aesthetics --- hegels --- lectures --- aesthetic --- intelligence --- transcendent --- intuitions --- experience --- louis --- arnaud --- reid
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