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Archaeology --- territoire --- premier Moyen Âge --- fleuve
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Merovingians --- Excavations (Archaeology) --- Rivers --- Archaeology, Medieval --- History --- History. --- Archaeology --- territoire --- premier Moyen Âge --- fleuve
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"The English Premier League (EPL) is one of the world';s most valuable and high-profile sports leagues, with millions of fans around the globe. The 2016/17 season marked the 25th anniversary of the EPL, providing a unique opportunity to reflect on how it has contributed, both positively and negatively, to key developments in football -- and in sport and culture more broadly -- at local, national and global levels. Drawing on central themes in the social scientific study of sport, such as globalisation, celebrity, fandom, commercialisation, gender, sexuality and race, this book is the first to assess the historical development and current significance of the EPL. With original contributions from several of the world';s leading football scholars, it provides in-depth case studies of the multifaceted role of the EPL in the contemporary world of sport, as well as offering thought-provoking predications for the future challenges that it will face. The English Premier League: A Socio-Cultural Analysis is a fascinating read for any sport studies student or scholar with a particular interest in football and the sociology of sport. "--Provided by publisher.
Soccer --- Sports and globalization. --- Social aspects. --- Economic aspects. --- F.A. Premier League.
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Jean-Louis Rondeau, ancien oratorien, secrétaire de l’abbé Grégoire, a rédigé un journal dans la tradition des Nouvelles ecclésiastiques. Ce manuscrit inédit renouvelle l’historiographie et offre une relecture janséniste et gallicane du Concordat de 1801. Ardent partisan de la politique religieuse de Napoléon, Rondeau bascule dans l’opposition sous la Restauration. C’est alors que se cristallise la légende républicaine de Port-Royal et que se nouent les liens entre jansénisme et libéralisme. Le rôle des polémiques jansénistes dans le long processus de sécularisation est mis en lumière. Ce témoignage inscrit l’histoire du jansénisme dans la dynamique religieuse, culturelle et politique de l’Europe catholique post-révolutionnaire. Partout, Rondeau scrute les deux fronts qui opposent les partisans intransigeants de la papauté, alliés aux anti-révolutionnaires, et les néo-gallicans, alliés à des libéraux qui soutiennent, comme certains souverains, l’idée d’Églises nationales. Il offre ainsi une lecture janséniste qui replace au centre des interrogations politiques de ce premier xixe siècle, le religieux et la foi. Cette lecture repose sur une définition partisane centrée sur l’antiromanisme et le gallicanisme.
Rondeau, Jean-Louis, 1759-1832 --- Jansénisme -- France --- Église et État -- France --- History --- jansénisme --- gallicanisme --- ultramontanisme --- Premier Empire --- Restauration
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In April 1966, thousands of artists, musicians, performers and writers from across Africa and its diaspora gathered in the Senegalese capital, Dakar, to take part in the First World Festival of Negro Arts (Premier Festival Mondial des arts nègres). The international forum provided by the Dakar Festival showcased a wide array of arts and was attended by such celebrated luminaries as Duke Ellington, Josephine Baker, Aimé Césaire, André Malraux and Wole Soyinka. Described by Senegalese President Léopold Sédar Senghor, as 'the elaboration of a new humanism which this time will include all of humanity on the whole of our planet earth', the festival constituted a highly symbolic moment in the era of decolonization and the push for civil rights for black people in the United States. In essence, the festival sought to perform an emerging Pan-African culture, that is, to give concrete cultural expression to the ties that would bind the newly liberated African 'homeland' to black people in the diaspora. This volume is the first sustained attempt to provide not only an overview of the festival itself but also of its multiple legacies, which will help us better to understand the 'festivalization' of Africa that has occurred in recent decades with most African countries now hosting a number of festivals as part of a national tourism and cultural development strategy.--
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Claude-Pierre Molard est une figure clé de la technologie au tournant des xviiie et xixe siècles. Il est le premier administrateur du Conservatoire des arts et métiers. À ce jour, il n’avait pas fait l’objet d’une étude approfondie de son itinéraire, du Jura natal à l’École d’artillerie de La Fère, ni de ses fonctions, multiples car il participe à toutes les institutions technologiques créées depuis la fin de l’Ancien Régime. Mais plus qu’un technologue, Molard est un praticien et un promoteur de la technique à un moment où l’idée de progrès est un sujet d’intérêt politique et social. Dans cette synthèse, c’est une histoire incarnée des politiques techniciennes qui est proposée. Claude-Pierre Molard is a key figure in technology at the turn of the 18th and 19th centuries. He was the first administrator of the Conservatoire des arts et métiers. To date, there has been no in-depth study of his career, from his native Jura to the École d'artillerie de La Fère, nor of his many functions, since he participated in all the technological institutions created since the end of the Ancien Régime. But more than a technologist, Molard was a practitioner and promoter of technology at a time when the idea of progress was a subject of political and social interest. Through this synthesis, an incarnate history of technical policies is proposed. Claude-Pierre Molard es una figura clave de la tecnología en el cambio de los siglos XVIII y XIX. Fue el primer administrador del Conservatoire des arts et métiers. Hasta la fecha no se ha estudiado en profundidad su trayectoria, desde su Jura natal hasta la Escuela de Artillería de La Fère, ni sus múltiples funciones, ya que participó en todas las instituciones tecnológicas creadas desde el final del Antiguo Régimen. Pero más que un tecnólogo, Molard fue un practicante y promotor de la tecnología en una época en la que la idea de progreso era un tema de interés político y social. A través de esta síntesis, se propone una historia…
History --- Révolution française --- Premier Empire --- technique --- industrie --- Conservatoire des arts et métiers --- French Revolution --- First Empire --- technology --- industry --- Revolución Francesa --- Primer Imperio --- técnica --- industria
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Undergraduates --- Etudiants de premier cycle --- Research --- Periodicals --- Recherche --- Périodiques --- Purdue University --- multidisciplinary --- Purdue University. --- Indiana. --- Universidade de Purdue --- Danishgāh-i Pird --- Danishg�ah-i Pird�u --- Danishgāh-i Pirdū
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Une des réformes les plus acclamées de la Révolution française fut l’introduction du procès par jurés. Pour la première fois depuis le Moyen Âge, de simples citoyens étaient chargés de déterminer la culpabilité ou l’innocence de l’accusé. Les créateurs du jury – les Constituants – ont ainsi cherché à appliquer le concept de souveraineté populaire non seulement à la vie politique de la Nation mais également à ses institutions judiciaires, y compris aux tribunaux criminels. Mais dès le départ, dans la pratique, les représentants de la société civile ont fait preuve d’indépendance à l’égard de l’État. Les audiences des tribunaux criminels ont révélé une tension entre la vision idéalisée du législateur et celles, plus concrètes, des citoyens provinciaux appelés à siéger au jury. Le signe le plus manifeste de cet écart fut le taux élevé d’acquittements, qui exaspéra une fraction importante de la magistrature et faillit pousser Napoléon à abolir le procès par jurés. Mais l’institution survécut à l’abolition des tribunaux criminels en 1811 et demeure une pierre angulaire de la justice criminelle française. Le but de ce livre est d’explorer le fonctionnement de ces tribunaux et l’enfance turbulente du procès par jurés dans la France révolutionnaire et napoléonienne.
Criminal justice, Administration of --- Criminal courts --- Justice pénale --- Tribunaux criminels --- History. --- History --- Administration --- Histoire --- Justice, --- Tribunal criminel --- --Révolution française, --- Premier Empire, --- 1792-1811 --- --Criminal justice, Administration of --- Law - Non-U.S. --- Law, Politics & Government --- Law - Europe, except U.K. --- --History --- Justice pénale --- Justícia penal --- Administració --- Justícia --- Injustícia --- Justícia i dret --- Dret --- Ètica --- Criminal justice, Administration of - France - History --- Révolution française, 1789-1799 --- Premier Empire, 1804-1815 --- XVIIIe siècle --- institution judiciaire --- jury populaire --- droit pénal --- histoire du droit --- justice criminelle française
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La publication, il y a plus de dix ans, d’un établissement rural occupé du vie s. av. J.-C. au iiie s. ap. J.-C., la ferme du Boisanne à Plouër-sur-Rance, dans les Côtes d’Armor (Daf 58) permettait à Yves Menez de s’interroger sur la notion de ferme indigène. Aujourd’hui, Ivan Jahier revisite la problématique à partir du site protohistorique de Courseulles-sur-Mer, implanté cette fois en retrait de la côte normande. Le gisement regroupe tous les éléments classiques de la ferme indigène : maisons, clôtures, dépendances, réserves, aire agricole et de pacage, restes domestiques, traces d’activités artisanales, et même quelques sépultures, mais répartis à l’intérieur et autour d’une enceinte trois à quatre fois plus vaste que la plupart des enclos de l’âge du Fer de la région. À quelle nécessité répondait le regroupement de tant de structures de stockage dans une enceinte dont la vocation était manifestement plus ostentatoire que défensive et qui n’abritait que deux ou trois maisons ? Ivan Jahier tente de répondre à cette question avec un solide esprit d’analyse. Les conclusions qu’il tire, les interprétations qu’il propose éclairent d’un jour nouveau l’organisation de la société du ve s. av. J.-C., et permettent de développer de nouvelles hypothèses quant à l’origine de la transition culturelle qui a marqué le début du second âge du Fer en Normandie. The publication, more than ten years ago, of a rural settlement occupied from the 6th century BC to the 3rd century AD. the farm of The Boisanne in Plouër-sur-Rance, in the Côtes d’Armor Department (Daf 58), permitted Yves Menez to address the notion of indigenous farms. Today, Ivan Jahier revises this question based on the Protohistoric site of Courseulles-sur-Mer, in this case located inland from the Normandy coast. This site possesses all the classic elements of an indigenous farm: houses, fences, outbuildings, storage facilities, an agricultural and pasture area, domestic remains, traces of craft activities, and even…
Iron age --- Excavations (Archaeology) --- Antiquities, Prehistoric --- Architecture, Prehistoric --- Age du fer --- Fouilles (Archéologie) --- Antiquités préhistoriques --- Architecture préhistorique --- Fouilles (Archéologie) --- Antiquités préhistoriques --- Architecture préhistorique --- Archaeology --- habitat --- stockage --- faune --- céramique --- diffusion --- monument --- inhumation --- âge du Bronze --- mur --- premier âge du Fer --- sépulture --- second âge du Fer --- fossé --- palissade --- porte monumentale --- grenier --- maison circulaire --- incinération --- métallurgie du bronze --- Armorique --- Bassin parisien --- collecte --- Ba
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Anthropology --- Social Sciences --- Physical Anthropology --- Anthropologie préhistorique --- Anthropology [Prehistoric ] --- Antropologie [Prehistorische ] --- Fossiele hominiden --- Fossiele mens --- Fossil hominids --- Fossil man --- Hominidae [Fossil ] --- Hominides fossiles --- Hominids [Fossil ] --- Homme fossile --- Homme--Paléontologie --- Human paleontology --- Man [Fossil ] --- Mens [Fossiele ] --- Mens--Paleontologie --- Menselijke paleontologie --- Oermens --- Paleontologie [Menselijke ] --- Paleontologie humaine --- Prehistoric anthropology --- Prehistorische antropologie --- Premier homme --- Paleoanthropology. --- Fossil hominids. --- Human evolution. --- Human evolution
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