Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Hawks, Howard, --- Hawks, Howard
Choose an application
Howard Hawks (1896-1977) est l’un des plus importants réalisateurs du cinéma hollywoodien : tout spectateur a vu un jour au moins l’un de ses films (Scarface, Le Grand sommeil, Les Hommes préfèrent les blondes ou encore Rio Bravo). Cinéaste de référence de la « politique des auteurs » lancée par les Cahiers du cinéma dans les années cinquante, « redécouvert » alors par une critique américaine qui l’a longtemps mésestimé, on pouvait croire que le cinéma de Hawks avait livré tous ses secrets. Mais depuis le début des années quatre-vingt, mis à part des rééditions d’articles ou l’excellente biographie critique de Todd McCarthy, l’esthétique du cinéma a délaissé Hawks, peut-être trop marqué par des théories dont on est revenu. Pourtant, cette œuvre, par sa rigueur, reste aujourd’hui encore l’une des plus actuelles du cinéma classique, dont certains réalisateurs contemporains, comme Quentin Tarantino, John Carpenter ou Robert Zemeckis, ne cessent de faire l’éloge. Il faut donc réinterroger aussi bien le cinéma hawksien que les discours critiques qui ont contribué à en bâtir les modèles de réception depuis plus de cinquante ans. Telle est la double tâche que se propose cet ouvrage. Rompant avec une certaine vision de l’auteur au cinéma, il entend dégager de l’analyse des films une autre approche du cinéma hawksien, fondée sur une esthétique de la retenue. Il donne également l’occasion d’une nouvelle interprétation de la transparence du cinéma hollywoodien.
Hawks, Howard, --- Criticism and interpretation. --- Hawks, Howard --- Hawks, Howard Winchester, --- Film Radio Television --- retrait --- cinéma --- disparition
Choose an application
Motion picture producers and directors --- 791.471 HAWKS --- CDL --- Hawks, Howard, --- Hawks, Howard Winchester, --- Hawks, Howard --- Hawks, Howard (1896-1977) --- Entretiens
Choose an application
Choose an application
Hawks, Howard --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation --- #SBIB:AANKOOP --- #SBIB:309H1323 --- film --- Verenigde Staten --- Hawks Howard --- Hollywood --- filmkritiek --- 791.471 HAWKS --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: auteurs --- Critique et interprétation --- CDL --- Hawks, Howard, --- Hawks, Howard Winchester, --- Criticism and interpretation. --- CINEMA --- HAWKS, HOWARD (1896-1977) --- ETATS-UNIS --- ANTHOLOGIES
Choose an application
Hawks, Howard, --- Criticism and interpretation. --- Motion pictures --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History --- History and criticism. --- History and criticism --- Hawks, Howard Winchester, --- Hawks, Howard
Choose an application
film --- filmgeschiedenis --- twintigste eeuw --- Groot-Brittannië --- Dassin Jules --- Verenigde Staten --- film noir --- 791.471 DASSIN --- Hawks Howard --- screwball comedies --- 791.471 HAWKS --- Hawks, Howard
Choose an application
'Red River '(1947) is one of Howard Hawks' near-perfect films. A sweeping, fast-moving Western, it's stunningly shot and stars John Wayne and Montgomery Clift in complex roles set off by typically fine ensemble acting. In her study, Suzanne Liandrat-Guigues explores the thematic complexity of 'Red River 'as well as its historical resonances and its place in film history. She focuses particular attention on the actors' contributions and on 'Red River''s relationship to other Hawks classics.
Western films --- Westerns --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Hawks, Howard, --- Criticism and interpretation. --- Red river (Motion picture) --- Suzanne Liandrat-Guigues --- film --- filmklassiekers --- filmgeschiedenis --- Hawks Howard --- 791.471 HAWKS --- Red River (Motion picture) --- Red River (Motion picture).
Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|