Narrow your search

Library

EHC (2)

KBR (2)

LUCA School of Arts (2)

ULB (2)

ULiège (2)

VAI (2)

VUB (2)

AMSAB (1)

CaGeWeB (1)

Hogeschool Gent (1)

More...

Resource type

book (2)


Language

French (1)

Multiple languages (1)


Year
From To Submit

2019 (1)

2013 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Brunfaut's progressive architecture = : architecture progressiste = progressieve architectuur
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782875720023 2875720023 Year: 2013 Volume: 9 Publisher: Bruxelles : CFC-Editions : Atomium editions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les architectes Fernand, Gaston et Maxime Brunfaut ont marqué le 20ème siècle de leur vision progressiste. Emblématiques d'une époque, les réalisations de ce trio visionnaire interpellent l'imaginaire collectif, comme notre regard sur la ville. Avec une belle diversité d'auteurs, ce premier ouvrage à leur être consacré couvre ainsi pas moins de 50 ans de modernisme à Bruxelles et en Belgique.


Book
Architecture du téléphone = : Architectuur en telefonie
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782871433453 2871433453 Year: 2019 Publisher: Bruxelles : AAM Éditions : C I.II.III.IV.V culture architecture [i.e. CIVA],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le téléphone est inventé en 1876 par l'Américain Graham Bell et le cadran d'appel circulaire apparaît en 1892. À la suite de l'Amérique du Nord, le téléphone fait rapidement sa percée en Europe et l'image des opératrices alignées devant les tableaux des centraux téléphoniques est devenue un classique de l'iconographie du XXe siècle. Le central téléphonique, associé ou non à un bâtiment postal, devient un des symboles de la modernité et des architectes, comme les futuristes italiens et les constructivistes soviétiques vont produire des architectures urbaines grandioses striées de fils aériens. La Belgique n'échappe pas à cet engouement pour le téléphone pour lequel on construit des bâtiments très visibles dans le paysage urbain. La Régie des Télégraphes et Téléphones, créée en 1930, va alors confier les édifices emblématiques à de grands architectes. La communication par satellites va rendre tous ces bâtiments obsolètes et les plus significatifs recevront un nouvel usage. Ce livre présente une sélection de ces " architectures du téléphone " en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Deux photographes renommés ont reçu une commande photographique largement illustrée dans les pages du livre.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by