Listing 1 - 10 of 77 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Information society --- Intellectual capital --- Société de l'information --- Capital intellectuel --- Social Change
Choose an application
Communication --- Information society --- Société informatisée --- Social aspects --- Japan. --- Société de l'information --- Japan
Choose an application
Information society --- Computer security --- Privacy, Right of --- Société de l'information --- Sécurité informatique
Choose an application
Information systems --- Multimédias --- Médias --- Réseaux d'information --- Documents audiovisuels --- Multimedia --- Politiques publiques --- Recherches en science politique --- Societe de l'information
Choose an application
Choose an application
"Desinformation ist eine Konstante der politischen Kommunikation. Doch mit der Wahl Donald Trumps zum Präsidenten der Vereinigten Staaten und der Brexit-Abstimmung in Großbritannien erhielten bewusst lancierte Falschnachrichten eine neue gesellschaftliche Bedeutung. Denn nun wurde sichtbar, welche Wirkungen Falschmeldungen für demokratische Systeme haben. Der Band geht diesem Phänomen auf den Grund, indem er herausarbeitet, was “Fake News” sind. Er geht der Frage nach, wie, warum und von wem sie eingesetzt werden und reflektiert, was man gesellschaftlich und persönlich dagegen tun kann. Das Buch gibt zu diesem Zweck einen Überblick über den aktuellen Stand der empirischen Forschung zu Fake News und Desinformation, besonders mit Blick auf deren Verbreitung, Erkennbarkeit und Wirksamkeit. Zugleich diskutiert er in einer Mischung aus Essays, theoretischen Erörterungen und empirischen Studien die Herausforderungen von Desinformation für unsere Gesellschaft und beleuchtet so das Thema von allen Seiten. "--Verl.
Désinformation --- disinformation --- Société de l'information --- information society --- Communication politique --- political communication --- Médias --- mass media --- disinformation. --- information society. --- political communication. --- mass media.
Choose an application
Comment analyser un site internet ? Quelle méthodologie adopter face à un site commercial, d'entreprise, de jeu, d'association, de collectivité ? Quelles logiques sociologiques, médiatiques, territoriales et politiques traversent les portails, les blogs personnels ou les sites municipaux ? Malgré l'importance grandissante du web dans la communication professionnelle et la vie quotidienne, les outils, les méthodes, les concepts disponibles ne sont pas toujours adaptés. Cet ouvrage montre d'abord comment réaliser des analyses sociologiques, hypertextuelles, sociosémiotiques adaptées aux pages d'accueil, à l'arborescence, à l'interactivité et aux contenus fragmentés des sites. Il explique ensuite comment redoubler ces analyses directes d'examens critiques des chiffres statistiques et des discours tenus sur le web dans la presse. Nourri de données diverses - analyses de contenus, entretiens approfondis, enquêtes statistiques, l'auteur reprend des thèmes jugés fondamentaux à la compréhension du web depuis 15 ans : blogs, cyberdémocratie, gestion de la communication d'entreprise sur le web, stratégies des portails grand public, casinos en ligne, sociologie des internautes, etc. Ce livre s'adresse aux professionnels du multimédia et de la communication soucieux d'expertises, aux étudiants en apprentissage et à tous ceux qui veulent comprendre les logiques sociales, esthétiques, ergonomiques, normatives, économiques ou professionnelles des sites afin d'exercer un regard critique sur ces réalisations.
Internet --- Evaluation --- Site Web Website --- Internet Internet --- Société de l'information Kennismaatschappij --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- #KVHA:Taalkunde --- #KVHA:Meertalige communicatie --- #KVHA:Webcommunicatie --- #KVHA:Internetsites --- Technologie de l'information --- Internet - Evaluation --- site Web --- internet --- Sites Web --- Société de l'information --- Espaces publics multimédias --- Évaluation --- cyberespace --- communication
Choose an application
Sociology of culture --- Informatiemaatschappij --- Information society --- Informationsgesellschaft --- Sociedade da informação --- Société de l'information --- Société de la connaissance --- Société du savoir --- #A0005A --- 691 Informatiemaatschappij --- Information technology --- Social aspects --- 316 --- 316 Sociologie --(algemeen) --- Sociologie --(algemeen)
Choose an application
Médias --- Médias et culture --- Aspect social --- Aspect politique --- Influence --- #KVHA:Media --- #KVHA:Meertalige communicatie --- Médias - Aspect social --- Médias - Aspect politique --- Médias - Influence --- Médias et opinion publique --- Société de l'information --- 1990-....
Choose an application
Listing 1 - 10 of 77 | << page >> |
Sort by
|