Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
« Levier déterminant de la compétitivité des entreprises », « élément structurant de la sécurisation des parcours des personnes », instrument de « liberté de choisir son avenir professionnel », la formation continue est érigée en solution privilégiée pour le marché du travail. Les enjeux de la crise ouverte par la pandémie du Covid 19 pourraient bien aussi se décliner en termes de formation continue, notamment autour des besoins de reconversion. Pourtant, concilier les besoins des entreprises avec les aspirations professionnelles des personnes ne va pas de soi. Les travaux présentés dans cet ouvrage collectif, réalisés dans le cadre du premier groupe d’exploitation du Dispositif d’enquêtes couplées sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis), éclairent, chacun à sa façon et sous des angles variés, les multiples enjeux de la formation continue. Ils questionnent la formation des salariés en lien avec leurs aspirations et les parcours professionnels. Ils tentent également de mieux comprendre la manière dont les différentes configurations productives et le contexte des entreprises peuvent influencer leurs pratiques de formation, de recrutement et autres modes d’acquisition des compétences. Conçu comme un lieu d’échanges et de dialogue pluridisciplinaire autour des données Defis, le groupe d’exploitation a réuni des chercheurs issus du Céreq, des universités ou laboratoires CNRS et autres organismes publics. Leurs appartenances disciplinaires sont variées (économie, sociologie, gestion, sciences de l’éducation) et les méthodologies mobilisées associent parfois une approche qualitative à l’analyse des données quantitatives.
Education --- enquête Defis --- accès à la formation professionnelle --- cheminement professionnel --- entreprise --- formation professionnelle
Choose an application
Enseignants --- Enseignement --- Enseignant. --- Enseignement. --- Formation des enseignants. --- Pratique professionnelle. --- Formation --- Recherche --- Pratique --- Université Laval. --- Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante --- Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante. --- Québec (Province) --- Teachers --- Teaching --- Training of --- Research --- Practice --- Didactics --- Instruction --- Pedagogy --- School teaching --- Schoolteaching --- Education --- Instructional systems --- Pedagogical content knowledge --- Training --- Faculty (Education) --- Instructors --- School teachers --- Schoolteachers --- School employees --- Research. --- Québec.
Choose an application
Vocational education --- Occupational training --- Enseignement professionnel --- Formation professionnelle --- Research --- Recherche --- #SBIB:316.334.1O243 --- #SBIB:316.334.1O350 --- #SBIB:316.334.2A320 --- Evaluation de la formation Training evaluation --- Onderwijsorganisatie: volwassenenvorming --- Onderwijs en economie --- Arbeidssociologie: morfologie van de arbeidsmarkt --- Job training --- Manpower development and training --- Manpower training programs --- Vocational training --- Education --- Training --- Education and training services industry --- Practice firms --- Education, Vocational --- Work experience --- Technical education
Choose an application
Apprendre, qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'est-ce que cela suppose ? Par quelles voies est-ce que cela passe ? A ces questions, l'école contemporaine apporte une réponse catégorique : l'école traditionnelle s'est trompée, elle a voulu transmettre des connaissances détenues par un maître en les inculquant à des élèves passifs. Cette pédagogie de l'imposition ne marche pas. Il faut lui substituer une pédagogie active faisant de l'enfant l'acteur de la construction de ses savoirs. Nous sommes au moment où cette réponse se révèle aussi fausse, dans sa demi-vérité, que la philosophie antérieure. Il en résulte que l'école aujourd'hui est plongée dans une incertitude complète sur la nature de l'opération qu'il lui revient d'effectuer. Tout est à reprendre, à commencer par l'opposition supposée entre activité de l'élève et transmission du savoir. C'est ce problème fondamental que ce livre s'efforce d'éclairer.
Education --- Cognitive learning. --- Apprentissage cognitif --- Philosophy. --- Philosophie --- Éducation --- Pédagogie --- Enseignement --- Recherche de l'information --- Apprentissage Leerproces --- Théories de la formation Opleidingstheorieën --- Pédagogie Opvoedkunde --- Formateurs célèbres Bekende opleiders --- Learning --- Teaching --- Educational change --- Cognitive learning --- Philosophy --- Recherche de l'information. --- Apprentissage cognitif. --- Philosophie. --- Education - Philosophy --- Teaching - Philosophy
Choose an application
098 Bedrijfskunde --- 374.7 --- 374.7 Education permanente. Permanent education. Volksontwikkeling. Vormingswerk voor volwassenen nen --- Education permanente. Permanent education. Volksontwikkeling. Vormingswerk voor volwassenen nen --- opleidingsprojecten --- 710 Vorming --- Besoins (formation) Behoeften (opleiding) --- Evaluation de la formation Training evaluation --- Stratégies (formation) Opleidingsstrategieën --- Analyses (formation) Analyse (opleiding) --- Apprentissage Leerproces --- organisatiemanagement --- Computer assisted instruction --- Organization theory
Choose an application
Met dit trainersboek voor trainers scherp je je kennis op gebied van leren en maak je het geven van een training makkelijker en leuker. Een compleet handboek met daarin informatie over de trainer als ontwikkelaar, als procesbegeleider, als begeleider van didactische werkvormen en de trainer als persoon. Naast veel theorie en uitleg vind je in het boek ook allerlei oefeningen. In deze herziene editie is er aandacht voor social media en voor formeel en informeel leren.
Didactic strategies --- Personality development --- Psychology --- #SBIB:316.334.2A553 --- #SBIB:316.334.2A86 --- Personeelsbeleid en loonbeleid, functieclassificaties --- Bijzondere arbeidsproblemen: arbeidsvorming, kredieturen, beroepsopleiding --- Leren --- Didactisch proces --- Didactiek --- Bijscholingen en opleidingen --- Formateurs Opleiders --- Formation Opleiding --- Apprentissage Leerproces --- Blended learning --- Besoins (formation) Behoeften (opleiding) --- Evaluation de la formation Training evaluation --- 367.1 --- Trainer --- Training --- coaching --- Begeleiden --- Leeromgeving --- Professionalisering --- Didactics --- Adult education. Lifelong learning
Choose an application
De inhoudelijke en structurele uitwerking van dit handboek illustreert een visie op leren en instructie. De lezer maakt kennis met onderwijskundige concepten, principes, theorieën, modellen en methodes en leert deze kenniselementen ook actief toepassen. Het gaat immers niet alleen om het snel verwerken van onderwijskundige basiskennis. De toepassing staat centraal. Dit boek overstijgt de traditionele formele instructiecontexten (kleuterschool, lagere school, secundaire school) en besteedt aandacht aan bedrijfsopleidingen, professionele opleidingen en informele leercontexten zoals musea en tentoonstellingen. (Bron: covertekst)
Educational psychology. --- Teaching. --- Educatief ontwerpen. --- Geografie --- Onderwijskunde. --- Pedagogiek en onderwijskunde --- Onderwijs --- Algemene Didactiek. --- Handboeken en inleidingen. --- onderwijsonderzoek --- Teaching --- onderwijsmethoden --- onderwijspraktijk --- Evaluation de la formation Training evaluation --- Formation Opleiding --- 371 --- 450.46 --- Didactische werkvormen --- Evaluatie --- Instructies --- Leren --- Referentiekader --- 450.4 --- Educatief ontwerpen --- Onderwijskunde --- Onderwijsonderzoek --- 371.3 --- 450.43 --- Behaviorisme --- Constructivisme --- Curriculumontwikkeling --- Metacognitie --- Onderwijskundig ontwerpen --- 062935.jpg --- Theoretische onderwijsvernieuwing --- Objectiviteit --- Leerpsychologie --- Instructie --- Leerplannen --- Cognitivisme --- Denken --- Zorgverbreding --- 371.213
Choose an application
Employees --- -Employees --- -Assessment Assessment --- Développement des ressources humaines Human resource development --- Besoins (formation) Behoeften (opleiding) --- Mesure Maat --- Evaluation de la formation Training evaluation --- Laborers --- Personnel --- Workers --- Persons --- Industrial relations --- Personnel management --- Training of --- -Evaluation --- Training of. --- Evaluation. --- Evaluation --- Assessment Assessment --- Employee development --- Employee training --- Employees, Training of --- In-service training --- Inservice training --- On-the-job training --- Training of employees --- Training within industry --- Vestibule schools --- Training of&delete& --- Occupational training --- Employer-supported education --- Employees - Training of --- Employees - Training of - Evaluation
Choose an application
Formation des enseignants --- Lerarenopleidingen --- Teachers --- Educational evaluation --- Enseignants --- Evaluation en éducation --- Training of --- Formation --- Physical education teachers --- Physical education and training --- In-service training --- Study and teaching --- Centre universitaire pour la formation continue en l'éducation physique de l'enseignement catholique en Belgique francophone --- #SMV:agogiek --- Schoolbooks - Didactic material --- Evaluation en éducation --- Physical educators --- Athletic training --- Education, Physical --- P.E. (Physical education) --- PE (Physical education) --- Phy ed --- Phys ed --- Physical culture --- Physical training --- Sports --- Sports training --- Training, Physical --- Education --- Athletics --- Exercise --- Gymnastics --- Training --- CUFOCEP --- Physical education teachers - In-service training - Belgium - Case studies --- Physical education and training - Study and teaching - Belgium - Case studies
Choose an application
#GSDBP --- #GROL:SEMI-371.02 --- Théories de la formation Opleidingstheorieën --- Enseignement programmé Geprogrammeerd onderwijs --- Onderwijs ; didactiek ; theorieën ; modellen --- Onderwijs ; algemene vraagstukken van didactiek en methode --- Didactic strategies --- Teaching. --- Formation Opleiding --- Didactique Didactiek --- Education Opvoeding --- 37.02 --- 371.3 --- Academic Training --- Educational Technics --- Educational Techniques --- Pedagogy --- Teaching Methods --- Technics, Educational --- Techniques, Educational --- Training Activities --- Training Technics --- Training Techniques --- Activities, Training --- Educational Technic --- Educational Technique --- Method, Teaching --- Methods, Teaching --- Pedagogies --- Teaching Method --- Technic, Educational --- Technic, Training --- Technics, Training --- Technique, Educational --- Technique, Training --- Techniques, Training --- Training Activity --- Training Technic --- Training Technique --- Training, Academic --- Education --- 37.013 --- Activity, Training --- Teaching
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|