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Le renoncement est un phénomène courant que l’on peut régulièrement constater dès lors qu’une personne privée ou publique choisit de ne pas entreprendre telle ou telle démarche qui s’offre à elle, de ne pas effectuer telle ou telle action ou même tout simplement change d’avis. En tant que tel il ne s’agit pas d’une notion juridique à moins qu’il ne se matérialise sous la forme expresse d’une renonciation, largement théorisée en droit privé mais peu étudiée en droit public. Si le renoncement et la renonciation ne sont ni l’un ni l’autre très familiers du droit public, le renoncement dépasse, quant à lui, très largement la notion de renonciation tout en l’englobant et suscite, à ce titre, de nombreuses et légitimes interrogations afin de mieux cerner la place que le droit public laisse au renoncement. Ce colloque a pour ambition de déterminer quelles sont les spécificités du renoncement en droit public afin de préciser en quoi il se distingue de la renonciation telle qu’elle a pu être formalisée en droit privé. À cet égard, si le renoncement n’apparaît pas comme spécifique au droit interne, il conviendra de s’interroger sur l’existence ou non d’un encadrement du renoncement mais aussi sur les formes qu’il peut ou pourrait revêtir. Une attention particulière sera également portée aux modalités du renoncement qu’il s’agisse, d’une part, du renoncement par l’individu en se demandant ici s’il constitue toujours un acte de volonté et s’il ne peut pas le cas échéant être présumé, et, d’autre part, du renoncement des personnes publiques, qui se matérialise de maintes façons. Ces diverses modalités de renoncement et les conséquences qui peuvent s’y attacher suscitent quant à elles d’autres interrogations portant sur les limites qui peuvent peser sur le renoncement au regard du droit public.
Law (General) --- soins --- réfragabilité --- abstention --- volonté --- encadrement
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Encadrement des élèves --- Leerlingbegeleiding --- #KVHB:Onderwijspsychologie --- #KVHB:Leerlingbegeleiding --- leerlingbegeleiding --- 371.21
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Les activités de création mettent en avant le talent individuel mais reposent aussi sur des dispositifs et des organisations. L’investigation soutenue par les ministères de la Culture et de l’Industrie a pris la forme d’un séminaire Création à l’École de Paris du management. Les résultats portent d’abord sur les processus de création et la manière dont les activités de création peuvent s’inscrire dans des projets et des entreprises dans un double mouvement de divergence et de convergence. On examine ensuite les liens entre création et structures en examinant comment est géré cet équilibre divergence-convergence et sont assumées des tâches spécifiques comme la gestion de la nécessaire abondance créative et, partant, l’échec de nombre de projets, la détection et la sélection des talents. La création s’en trouve à la fois encadrée en même temps qu’elle peut trouver de nouveaux espaces de développement. While creative activities necessarily involve individual talent, they also need the support of systems and organisations. The investigation backed by the Ministries of Culture and Industry took the form of a seminar entitled ‘Artistic Creation’ held at the Paris School of Management. Its conclusions concerned, on the one hand, creative processes and the way these – in a dual movement of divergence and convergence – tie into projects and enterprises and, on the other, the connections between creation and structures. How can the divergence/convergence equation be resolved? How can specific problems such as management of the requisite creative abundance (and the corollary failure of numerous projects), talent discovery and talent selection be handled? Artistic creation is thus kept within limits while at the same time finding new room in which to develop.
Art --- Public Administration --- création --- équipement culturel --- politiques publiques --- dispositif --- sélection de talents --- encadrement --- processus créatif --- system --- creation --- cultural institution --- public policies
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Wie in Depot Boijmans Van Beuningen langs de rekken met negentiende-eeuwse schilderijen loopt, ziet in eerste instantie heel veel gouden lijsten, rijk geornamenteerd met uiteenlopende motieven. Ze leiden het oog naar een landschap van Barend Cornelis Koekkoek, een boomtak van Théodore Rousseau, een zelfportret van George Hendrik Breitner of spelende katjes van Henriette Ronner-Knip. Net als de schilderijen hebben ook de lijsten al een heel leven achter zich: sommige werden nog door de kunstenaar zelf besteld, andere door een latere handelaar, verzamelaar of museumdirecteur. Maar wat waren zoal hun criteria en tot welke lijstenmakers wendden ze zich? Om een antwoord op deze en andere vragen te vinden en meer inzicht te krijgen in de stilistische en materiaal-technische ontwikkeling die de lijst in de lange negentiende eeuw (1780-1914) doormaakte, startte het museum in 2020 een meerjarig onderzoek. Het resultaat is deze Boijmans Studie die bovenal duidelijk maakt dat achter elke combinatie van schilderij en lijst een uniek verhaal schuilgaat. [Source éditeur]
Peinture --- 19e siècle --- Cadres et encadrement --- Painting --- paintings [visual works] --- frames [protective furnishings] --- framemakers --- art collections --- Museum Boymans-van Beuningen [Rotterdam] --- anno 1800-1899
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The frames of classical art are often seen as marginal to the images that they surround. Traditional art history has tended to view framing devices as supplementary 'ornaments'. Likewise, classical archaeologists have often treated them as tools for taxonomic analysis. This book not only argues for the integral role of framing within Graeco-Roman art, but also explores the relationship between the frames of classical antiquity and those of more modern art and aesthetics. Contributors combine close formal analysis with more theoretical approaches: chapters examine framing devices across multiple media (including vase and fresco painting, relief and free-standing sculpture, mosaics, manuscripts and inscriptions), structuring analysis around the themes of 'framing pictorial space', 'framing bodies', 'framing the sacred' and 'framing texts'. The result is a new cultural history of framing - one that probes the sophisticated and playful ways in which frames could support, delimit, shape and even interrogate the images contained within.
ART / History / Ancient & Classical. --- Art, Classical. --- Boundaries in art. --- Art antique --- Frontières dans l'art --- Frontières dans l'art --- Picture frames and framing --- Encadrement --- Classical art --- Classical antiquities
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1: Inleiding - 2: Achtergrond en krachtlijnen van de nieuwe wetgeving - 3: Welke werkgelegenheidsbevoegdheden worden bedoeld? - 4: Op wie en waarop is het decreet van toepassing? - 5: Het verloop van de procedure - 6: Kunnen administratieve geldboeten voor elke overtreding van het toezichtsdecreet worden opgelegd? - 7: Aanpassingen in andere wetteksten - 8: Inwerkingtreding
inspectie (recht) --- arbeidsrecht --- Social law. Labour law --- Flanders --- Contrôle du personnel --- Employés -- Supervision --- Encadrement du personnel --- Personnel -- Encadrement --- Personnel -- Supervision --- Supervision des employés --- Supervision of employees --- Toezicht op het personeel --- 450 Werkgelegenheid en arbeid --- Nederland --- 331 --- sociaal recht --- boeten --- werkgelegenheidsbeleid --- vlaanderen --- Arbeid. Labour economics. Arbeidseconomie --- droit social --- droit du travail --- amendes --- politique de l'emploi --- flandre --- Sociaal recht --- Sociale inspectie --- Sociaal recht. --- Sociale inspectie. --- 331 Arbeid. Labour economics. Arbeidseconomie --- Personnel management --- Flanders (Belgium)
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Fiction --- Literary semiotics --- Literature and painting --- European literature --- French literature --- Aesthetics --- Picture frames and framing in literature --- Littérature et peinture --- Littérature européenne --- Littérature française --- Esthétique --- Encadrement dans la littérature --- History and criticism --- Histoire et critique --- Art et littérature. --- Peinture dans la littérature --- Illustration des livres. --- Art and literature --- Art in literature --- Ut pictura poesis (Aesthetics) --- 82.0 --- Humanism in art --- Literature and art --- Literature and sculpture --- Painting and literature --- Sculpture and literature --- Literature --- Literatuurtheorie --- Art in literature. --- 82.0 Literatuurtheorie --- Art and literature. --- Ut pictura poesis (Aesthetics). --- Littérature et peinture --- Littérature européenne --- Littérature française --- Esthétique --- Encadrement dans la littérature
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orthodidactiek --- Pupil counseling. Pupil guidance --- School management --- Didactic strategies --- Netherlands --- Flanders --- Encadrement des élèves --- Leerlingbegeleiding --- 371.048 --- 371.01 --- #A0406A --- 733 Onderwijsbegeleiding, onderwijsinspectie --- Onderwijsbegeleiding. Schoolbegeleiding. Onderwijsadviezen. Pms centra. Keuze studierichting. Schoolkeuze. Studiekeuze. Schoolorientering. Beroepsvoorlichting. Beroepskeuze --- Onderwijskunde:theorie --(algemeen) --- 371.01 Onderwijskunde:theorie --(algemeen) --- 371.048 Onderwijsbegeleiding. Schoolbegeleiding. Onderwijsadviezen. Pms centra. Keuze studierichting. Schoolkeuze. Studiekeuze. Schoolorientering. Beroepsvoorlichting. Beroepskeuze
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De driemaster van people management wil de dynamiek in de driehoeksverhouding strategie, cultuur en leiderschap belichten als een bron van engagement.Het boek biedt concrete ideeën en inspiratie om anders in te spelen op het engagement van werknemers, en groei te crëeren voor de werknemers, voor de organisatie en voor de klanten.Groei in de betekenis van innerlijke groei, want werknemers die binnen je organisatie een "rol' vervullen, groeien als persoon. Ze engageren zich sterker én langer voor je organisatie. En de energie van deze geëngageerde medewerkers creëert positieve resultaten voor de organisatie en voor de klanten.Bron : http://www.business-economics.be
HRM (human resource management) --- Organization theory --- Personnel management --- leidinggeven --- Aptitude au commandement --- Art de commander --- Chef [Fonctions de ] --- Commandement [Aptitude au ] --- Commandement [Art du ] --- Contrôle du personnel --- Direction (Commandement) --- Employee motivation --- Employés -- Supervision --- Encadrement du personnel --- Leadership --- Leiderschap --- Leiding --- Leidinggeven --- Motivation au travail --- Motivation du personnel --- Motiveren van het personeel --- Personeel -- Motiveren --- Personnel -- Encadrement --- Personnel -- Motivation --- Personnel -- Supervision --- Supervision des employés --- Supervision of employees --- Toezicht op het personeel --- #SBIB:316.334.2A553 --- #SBIB:35H303 --- Personeelsbeleid (personeelsmanagement, personeelswerk) --- personeelsmanagement --- 65.012.4 --- personeelsbeleid --- HRM --- Management strategie beleid cultuur --- Gestion des ressources humaines Personeelsbeleid --- Motivation (personnel) Motivatie (personeel) --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Leadership Leadership --- Personeelsbeleid en loonbeleid, functieclassificaties --- Organisatieleer: mensen --- Management. Directorate. Technique and methods of management --- 658.3 --- Personeelsmanagement --- Organisatiestrategieën --- Organisatieculturen --- Organisatieleer --- Strategisch management --- Personeelsmanagement. --- 65.012.4 Management. Directorate. Technique and methods of management --- Teams in the workplace --- Management --- PHL-Central Office 12 --- Organisatiecultuur --- Personeelsbeleid --- Organisatiestrategie --- Kostenbeheersing
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Dit is de tweede publicatie in boekvorm over de opbrengsten van het project 'Grensoverschrijdende Integrale leerlingenzorg'. Dit driejarig project is uitgevoerd in het kader van INTERREG III A: grensregio Vlaanderen-Nederland, deelgebied Benelux-Middengebied. De Provincie Antwerpen en Fontys Opleidingscentrum Speciale Onderwijszorg zijn de partners aan weerszijde van de grens. Een achttal Vlaamse en Nederlandse scholen hebben binnen dit project gezamenlijk gewerkt aan de ontwikkeling en optimalisering van Integrale Leerlingenzorg op scholen voor Secundair Onderwijs (Vlaanderen) en Voortgezet Onderwijs (Nederland). Evenals in het eerste boek 'Grensoverschrijdende Integrale Leerlingenzorg: Een (re)actief proces' (2004) wordt het ontwikkelen van Leerlingenzorg ook in dit boek opgevat als een integraal proces dat iedere school op zijn eigen manier doorloopt, passend bij de eigen visie op onderwijs en zorg en aansluitend bij de eigen 'cultuur. De 'zorg' is gericht op ontwikkeling van leerlingen én docenten. (Bron: covertekst)
School management --- Pupil counseling. Pupil guidance --- Netherlands --- Flanders --- Encadrement des élèves --- Enseignement secondaire --- Leerlingbegeleiding --- Middelbaar onderwijs --- 371.048 --- 371.01 --- Leerlingbegeleiding ; secundair onderwijs ; Nederland --- Leerlingbegeleiding ; secundair onderwijs ; Vlaanderen --- leerlingbegeleiding --- Onderwijsbegeleiding. Schoolbegeleiding. Onderwijsadviezen. Pms centra. Keuze studierichting. Schoolkeuze. Studiekeuze. Schoolorientering. Beroepsvoorlichting. Beroepskeuze --- Onderwijskunde:theorie --(algemeen) --- 371.21 --- 371.01 Onderwijskunde:theorie --(algemeen) --- 371.048 Onderwijsbegeleiding. Schoolbegeleiding. Onderwijsadviezen. Pms centra. Keuze studierichting. Schoolkeuze. Studiekeuze. Schoolorientering. Beroepsvoorlichting. Beroepskeuze
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