Listing 1 - 10 of 70 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Urban transportation. --- Urban transportation --- Transports urbains --- Politique des transports urbains --- Geographie des transports --- France
Choose an application
For over 70 years, private cars have dominated public space in German cities. In the Free Street Manifesto, a creative-academic alliance fundamentally challenges this status quo, highlighting the forgotten and unrecognized characteristics of streets and the opportunities they present. In doing so, the alliance focuses on a communal spatial resource that we, in times of climate change, digitization, and social inequality, urgently need to learn to use differently.Through images, comics, graphics, and succinct scientific insights, the Free Street Manifesto points the way to a future full of exciting possibilities--and demonstrates that our streets should be more than just a route from A to B.
City planning --- Streets --- Urban transportation --- Urbanisme durable --- Espaces publics. --- Transports urbains.
Choose an application
Choose an application
"The Chair Eco-design of buildings and infrastructure, a partnership between three engineering colleges (MINES ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech and AgroParisTech) and the VINCI group, aims to create measurement and simulation tools which integrate all the dimensions of eco-design (greenhouse gas emissions, impact on biodiversity and resource levies, etc.) to become real decision-making tools, based on a scientific approach, for all actors in the city (designers, builders and users). This book reviews the second five-year sequence of the Chair, first presenting methodological advances in eco-design: life cycle assessment and quantification of uncertainties; local environmental impacts of transport and biodiversity. The interdisciplinary partnership, also associating the human sciences, shows its interest in taking into account the human factor in the modelling of urban systems. This modelling is based on several numerical simulation tools, presented in the third part. This theoretical set results in more substantial proposals for the renewal of techniques and systems, in terms of energy management strategies in buildings, urban agriculture, participatory data collection and digital transformation in transport. This book is intended for urban planners, local authorities, building owners, architects, design offices, companies, building managers, teacher-researchers and anyone interested in the environmental quality of our living spaces."
Sustainable urban development --- Sustainable architecture --- Urban transportation. --- Sustainable urban development. --- Ecological houses. --- Transports urbains. --- Urbanisme durable. --- Habitations --- Aspect environnemental.
Choose an application
Environmental protection. Environmental technology --- Relation between energy and economics --- Transport. Traffic --- European Union --- Urban transportation --- Urban transportation policy --- Transports urbains --- Energy conservation --- Economies d'énergie --- Politique gouvernementale --- JOULE (Programme) --- Economies d'energie --- Economies d'énergie --- Transports urbains - Economies d'energie - Pays de l'Union europeenne. --- Transports urbains - Politique gouvernementale - Pays de l'Union europeenne.
Choose an application
Les transports entraînent des problèmes de congestion urbaine de plus en plus préoccupants. Les nouvelles infrastructures de transport font par ailleurs naître des différends sur la façon d'imputer au public le coût des services nouveaux et de concilier la demande de déplacement avec les efforts pour améliorer la qualité de la vie urbaine dans ses dimensions sociale et environnementale. Si ces contradictions ne sont pas surmontées, les partenariats entre les secteurs public et privé auront du mal à se développer. La solution passe par la mise en oeuvre de toute une panoplie de stratégies reposant sur une politique d’information et de communication renforcée à destination du public, des projets mieux conçus pour prendre en compte les objectifs sociaux et environnementaux, une approche de l’aménagement urbain holistique plutôt que sectorielle et des échanges de compétences plus intenses entre les secteurs public et privé. Ce livre s’inspire d’une série d’études de cas, montrant aussi bien des réussites que des échecs, menées dans des pays tels que l'Australie, les Etats-Unis, la France, le Japon ou le Royaume-Uni. Afin d'éclairer ce débat majeur et faciliter la conception de nouvelles stratégies d'intégration des transports dans la ville, ce livre expose les voies les plus prometteuses pour : - répondre aux problèmes du transport urbain ; - améliorer les partenariats public/privé ; et - rendre socialement plus acceptables les nouveaux projets d'infrastructures et les péages routiers.
Transport --- Urban, Rural and Regional Development --- Urban transportation --- Transports urbains --- Economic aspects --- Social aspects --- Environmental aspects --- Aspect économique --- Aspect social --- Aspect de l'environnement
Choose an application
Shinjuku, Shibuya, Umeda, Ikebukuro… Ces noms qui sonnent familièrement aux oreilles de chaque Japonais, comme de tout visiteur étranger débarqué au Japon, sont ceux des plus grandes gares du monde, fréquentées chaque jour par plus d’un million de voyageurs. Mais ils évoquent bien plus des pôles urbains fourmillant de grands magasins et de boutiques à la mode qu’un environnement ferroviaire. Leur incontestable pouvoir d’attraction tient sans doute au fait qu’ils constituent des espaces majeurs de transit dans des agglomérations dominées par le rail, parce qu’ils sont situés au point d’articulation entre les réseaux de métro et les lignes de chemin de fer qui irriguent, sur des distances considérables, de gigantesques bassins résidentiels. Dès l’origine, le trafic ferroviaire de la banlieue avait été dévolu à des opérateurs privés, dont l’existence remonte pour certains à plus d’un siècle. Appelés ôtemintetsu, ces groupes ferroviaires ont su très tôt tirer parti du fabuleux gisement de profit offert par la confluence du trafic. Ils ont fourni aux voyageurs transformés en consommateurs toute une panoplie de services, d’abord à proximité de leurs réseaux, puis dans des lieux sans rapport avec leur activité de transporteur. Le lecteur est ainsi invité à découvrir le singulier processus de diversification grâce auquel des groupes ferroviaires privés sont parvenus à consolider leur activité principale tout en concourant à « produire » de la ville, en faisant émerger de grands noyaux urbains dans le centre et de multiples pôles secondaires en banlieue. Il verra aussi comment ces groupes, devenus de gros conglomérats, parviennent à satisfaire, voire à anticiper, les désirs des consommateurs à toutes les étapes de leur vie… et ce jusqu’à la tombe.
Railroads --- Street-railroads --- Urbanization --- Transports ferroviaires --- Tramways --- Urbanisation --- Railroads - Japan --- Street-railroads - Japan --- Urbanization - Japan --- transports urbains --- Japon --- Compagnie de chemin de fer
Choose an application
En l’espace d’un siècle et demi, les parcours parisiens se sont pour une part transformés, tout en répondant à un certain nombre de critères et de données que ce livre s’efforce d’analyser. Des cadres aux métamorphoses, en passant par les travaux, les manifestations et les flâneries, il s’agit de mettre en évidence, en traitant des représentations et des images, du Second Empire au temps présent, diverses formes de l’appropriation, du regret et du délaissement, en une manière d’anthropologie historique des traversées de la ville, de ses quartiers et des lieux qui y sont enclos.
Urban transportation --- Streets --- City planning --- Transports urbains --- Rues --- Urbanisme --- History --- History. --- Histoire --- urbanisme --- Second Empire --- mobilité --- XXème siècle --- France --- Paris --- XIXème siècle
Choose an application
A ce jour, peu de gouvernements se sont attachés à faciliter le flux indispensable des marchandises en ville et à réduire les effets nuisibles du transport urbain de marchandises sur la collectivité desservie. Ceci a accru les problèmes liés aux livraisons de marchandises, et notamment la concurrence entre transport de marchandises et transport de passagers pour l’accès à l’infrastructure routière et aux places de stationnement/livraison. Ce rapport fournit des recommandations pour faire face à ces défis.
Freight and freightage --- Consumer goods --- Urban transportation --- Transport de marchandises --- Biens de consommation --- Transports urbains --- Transportation --- Transport --- Industry and Services --- Environment
Choose an application
Urban transportation --- Smart cities. --- Transports urbains --- Technological innovations. --- Innovations. --- Cities and towns --- City transportation --- Metropolitan transportation --- Municipal transportation --- Transportation, Urban --- City planning --- Transportation --- Urban policy --- Transport urban
Listing 1 - 10 of 70 | << page >> |
Sort by
|