Listing 1 - 10 of 70 << page
of 7
>>
Sort by
Les transports urbains
Author:
ISBN: 2130443192 9782130443193 Year: 1992 Volume: 1344 Publisher: Paris : PUF - Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Free Street Manifesto
Author:
ISBN: 9783868597752 3868597751 Year: 2022 Publisher: Berlin : Jovis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

For over 70 years, private cars have dominated public space in German cities. In the Free Street Manifesto, a creative-academic alliance fundamentally challenges this status quo, highlighting the forgotten and unrecognized characteristics of streets and the opportunities they present. In doing so, the alliance focuses on a communal spatial resource that we, in times of climate change, digitization, and social inequality, urgently need to learn to use differently.Through images, comics, graphics, and succinct scientific insights, the Free Street Manifesto points the way to a future full of exciting possibilities--and demonstrates that our streets should be more than just a route from A to B.


Book
City fathers : the early history of town planning in Britain
Authors: ---
ISBN: 0140214011 9780140214017 Year: 1972 Publisher: Harmondsworth Penguin books

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Eco-design of buildings and infrastructure : developments in the period 2016-2020
Authors: --- ---
ISBN: 9780367557713 0367557711 9780367557706 Year: 2021 Publisher: Leiden, The Netherlands : CRC Press/Balkema

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"The Chair Eco-design of buildings and infrastructure, a partnership between three engineering colleges (MINES ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech and AgroParisTech) and the VINCI group, aims to create measurement and simulation tools which integrate all the dimensions of eco-design (greenhouse gas emissions, impact on biodiversity and resource levies, etc.) to become real decision-making tools, based on a scientific approach, for all actors in the city (designers, builders and users). This book reviews the second five-year sequence of the Chair, first presenting methodological advances in eco-design: life cycle assessment and quantification of uncertainties; local environmental impacts of transport and biodiversity. The interdisciplinary partnership, also associating the human sciences, shows its interest in taking into account the human factor in the modelling of urban systems. This modelling is based on several numerical simulation tools, presented in the third part. This theoretical set results in more substantial proposals for the renewal of techniques and systems, in terms of energy management strategies in buildings, urban agriculture, participatory data collection and digital transformation in transport. This book is intended for urban planners, local authorities, building owners, architects, design offices, companies, building managers, teacher-researchers and anyone interested in the environmental quality of our living spaces."

Intégrer les transports dans la ville : Réconcilier les dimensions économiques, sociales et environnementales
Author:
ISBN: 9228280891 9264271201 Year: 2000 Volume: *2 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les transports entraînent des problèmes de congestion urbaine de plus en plus préoccupants. Les nouvelles infrastructures de transport font par ailleurs naître des différends sur la façon d'imputer au public le coût des services nouveaux et de concilier la demande de déplacement avec les efforts pour améliorer la qualité de la vie urbaine dans ses dimensions sociale et environnementale. Si ces contradictions ne sont pas surmontées, les partenariats entre les secteurs public et privé auront du mal à se développer. La solution passe par la mise en oeuvre de toute une panoplie de stratégies reposant sur une politique d’information et de communication renforcée à destination du public, des projets mieux conçus pour prendre en compte les objectifs sociaux et environnementaux, une approche de l’aménagement urbain holistique plutôt que sectorielle et des échanges de compétences plus intenses entre les secteurs public et privé. Ce livre s’inspire d’une série d’études de cas, montrant aussi bien des réussites que des échecs, menées dans des pays tels que l'Australie, les Etats-Unis, la France, le Japon ou le Royaume-Uni. Afin d'éclairer ce débat majeur et faciliter la conception de nouvelles stratégies d'intégration des transports dans la ville, ce livre expose les voies les plus prometteuses pour : - répondre aux problèmes du transport urbain ; - améliorer les partenariats public/privé ; et - rendre socialement plus acceptables les nouveaux projets d'infrastructures et les péages routiers.


Book
La ville et le rail au Japon : L’expansion des groupes ferroviaires privés à Tôkyô et Ôsaka
Author:
ISBN: 227106127X 2271091454 9782271061270 Year: 2016 Publisher: Paris : CNRS Éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Shinjuku, Shibuya, Umeda, Ikebukuro… Ces noms qui sonnent familièrement aux oreilles de chaque Japonais, comme de tout visiteur étranger débarqué au Japon, sont ceux des plus grandes gares du monde, fréquentées chaque jour par plus d’un million de voyageurs. Mais ils évoquent bien plus des pôles urbains fourmillant de grands magasins et de boutiques à la mode qu’un environnement ferroviaire. Leur incontestable pouvoir d’attraction tient sans doute au fait qu’ils constituent des espaces majeurs de transit dans des agglomérations dominées par le rail, parce qu’ils sont situés au point d’articulation entre les réseaux de métro et les lignes de chemin de fer qui irriguent, sur des distances considérables, de gigantesques bassins résidentiels. Dès l’origine, le trafic ferroviaire de la banlieue avait été dévolu à des opérateurs privés, dont l’existence remonte pour certains à plus d’un siècle. Appelés ôtemintetsu, ces groupes ferroviaires ont su très tôt tirer parti du fabuleux gisement de profit offert par la confluence du trafic. Ils ont fourni aux voyageurs transformés en consommateurs toute une panoplie de services, d’abord à proximité de leurs réseaux, puis dans des lieux sans rapport avec leur activité de transporteur. Le lecteur est ainsi invité à découvrir le singulier processus de diversification grâce auquel des groupes ferroviaires privés sont parvenus à consolider leur activité principale tout en concourant à « produire » de la ville, en faisant émerger de grands noyaux urbains dans le centre et de multiples pôles secondaires en banlieue. Il verra aussi comment ces groupes, devenus de gros conglomérats, parviennent à satisfaire, voire à anticiper, les désirs des consommateurs à toutes les étapes de leur vie… et ce jusqu’à la tombe.


Book
Parcourir Paris du Second Empire à nos jours
Author:
ISBN: 2859444262 2859448543 Year: 2014 Publisher: Paris : Éditions de la Sorbonne,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En l’espace d’un siècle et demi, les parcours parisiens se sont pour une part transformés, tout en répondant à un certain nombre de critères et de données que ce livre s’efforce d’analyser. Des cadres aux métamorphoses, en passant par les travaux, les manifestations et les flâneries, il s’agit de mettre en évidence, en traitant des représentations et des images, du Second Empire au temps présent, diverses formes de l’appropriation, du regret et du délaissement, en une manière d’anthropologie historique des traversées de la ville, de ses quartiers et des lieux qui y sont enclos.

Transport urbain de marchandises : Les défis du XXIe siècle
Author:
ISBN: 9264102817 9264024115 Year: 2004 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A ce jour, peu de gouvernements se sont attachés à faciliter le flux indispensable des marchandises en ville et à réduire les effets nuisibles du transport urbain de marchandises sur la collectivité desservie. Ceci a accru les problèmes liés aux livraisons de marchandises, et notamment la concurrence entre transport de  marchandises et transport de passagers pour l’accès à l’infrastructure routière et aux places de stationnement/livraison. Ce rapport fournit des recommandations pour faire face à ces défis. 


Book
Smart mobility : exploring foundational technologies and wider impacts
Author:
ISBN: 1484271017 1484271009 Year: 2021 Publisher: New York, New York : Apress L. P.,

Listing 1 - 10 of 70 << page
of 7
>>
Sort by