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La télévision est en sursis. Bientôt, elle ne sera plus le seul média de référence : inexorablement, Internet poursuit sa montée en puissance, et le portable se métamorphose en téléviseur. La numérisation a brouillé les frontières entre les divers moyens de communication électroniques : audiovisuel et télécommunications convergent vers un nouvel ensemble aux contours indéfinis. Comment l'Europe réagit-elle à ces mutations ? Comment en particulier la France et l'Allemagne abordent-elles ces défis ? Malgré d'importantes différences dans l'organisation concrète des marchés et de leur régulation, nos deux pays partagent foncièrement la même approche de la mission de l'audiovisuel, fondée sur la nécessité de garantir le pluralisme des opinions. Mais pourra-t-il encore assurer cette mission, indispensable au lien social, à l'ère du numérique ? Le consommateur des médias, le citoyen, est aujourd'hui largement libre de ses choix ; faut-il, et si oui, comment, le protéger contre les nouveaux risques susceptibles de naître dans un avenir médiatique encore incertain ? Face à la convergence de fonctions naguère séparées entre éditeurs, diffuseurs, fournisseurs d'accès, quelle approche faut-il développer pour veiller au libre jeu de la concurrence, au libre accès de tous au marché et à la libre circulation de l'information ? Convient-il de soumettre à l'avenir les médias aux seules lois du marché ? Ou convient-il au contraire de développer un statut d'exception rénové ? Faut-il, à l'ère du numérique, réguler plus, moins, ou autrement ? Et, le cas échéant, où devrait se situer cette régulation : à l'échelon des Etats membres, à celui de l'Europe ? Toutes ces interrogations nous renvoient à la question du sens que nous voulons donner au modèle de société qui naîtra des changements que traversent la France, l 'Allemagne et l'Union européenne en ce début de l'ère du savoir et de la connaissance. Elles sont au cœur d'un dialogue entre journalistes spécialisés, experts,…
Library, Information & Communication sciences --- Sociology & Anthropology --- numérique --- médias --- régulation --- économie du savoir --- société de la connaissance
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Partant de la remarque de G. Deleuze selon laquelle "l'argent est l'envers de toutes les images que le cinéma montre et monte à l'endroit", P. Szendy s'attache à retracer la généalogie de l'espace iconique contemporain, produit de la mise en circulation et de la marchandisation générale des images et des vues. Il cherche à établir une "iconomie générale" en s'appuyant sur des séquences de cinéma. ©Electre 2017 Ce qu’il s’agit d’analyser, d’ausculter, c’est ce que Walter Benjamin, en 1929 déjà, décrivait comme un espace chargé à cent pour cent d’images. Autrement dit : cette visibilité saturée qui nous arrive de partout, nous entoure et nous traverse aujourd’hui.Un tel espace iconique est le produit d’une histoire : celle de la mise en circulation et de la marchandisation générale des images et des vues. Il fallait ébaucher sa généalogie, depuis les premiers ascenseurs ou escalators (ces travellings avant la lettre) jusqu’aux techniques actuelles de l’oculométrie traquant les moindres saccades de nos yeux, en passant par le cinéma, grand chef d’orchestre des regards.Mais, sous-jacente à cette innervation du visible, il y a une économie propre aux images : ce qu’on tente d’appeler leur iconomie. Deleuze l’avait entrevue lorsqu’il écrivait, dans des pages inspirées par Marx : « l’argent est l’envers de toutes les images que le cinéma montre et monte à l’endroit ». Une phrase que l’on n’entendra dans toute sa portée ontologique qu’à condition de se souvenir que « cinéma » veut aussi dire ici : « l’univers ».C’est pourquoi, tout en se laissant guider par des séquences d’Hitchcock, de Bresson, d’Antonioni, de De Palma ou des Sopranos, ces pages voudraient frayer la voie qui conduit d’une iconomie restreinte à ce qu’on pourrait nommer, avec Bataille, une iconomie générale.
Political philosophy. Social philosophy --- Philosophy and psychology of culture --- Film --- Perception des images --- Espace (art) --- Cinéma et arts --- Philosophie --- Information --- Économie du savoir --- Motion pictures --- Semiotics --- Visual Perception --- Philosophy --- Economic aspects --- Cinéma et arts --- Picture perception --- Space (Art) --- Cinéma --- Communication visuelle. --- Illustrations, images, etc --- Kapitalismus. --- Kommerzialisierung. --- Semiotics. --- Sémiotique. --- Visual perception. --- Aspect économique. --- Philosophie. --- Economic aspects. --- Philosophy. --- Information. --- Économie du savoir. --- Motion pictures - Philosophy --- Motion pictures - Economic aspects
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Economics --- Information technology --- Knowledge management --- Knowledge economy --- Technologie de l'information --- Gestion des connaissances --- Economie du savoir --- Economic aspects --- Periodicals. --- Periodicals --- Aspect économique --- Périodiques --- Organizational learning --- Knowledge management. --- Organizational learning. --- Economic aspects. --- Business, Economy and Management --- Social Sciences --- Business Management --- Developmental Issues & Socioeconomic Studies --- Direcció d'empreses --- Gestió del coneixement
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Private law --- Industrial and intellectual property --- Concurrence --- --Innovation --- --Europe --- --Concurrence --- Brevets d'invention --- Restrictions --- Droit --- Droit européen --- Antitrust law --- Patent laws and legislation --- Knowledge economy --- Intellectual property --- Technological innovations --- Economie du savoir --- Propriété intellectuelle --- Innovations --- Law and legislation --- EPUB-ALPHA-P EPUB-LIV-FT LIVDROIT STRADA-B --- Patents --- European law --- Competition --- Droit européen. --- E-books --- --E-books --- Innovation --- Europe
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La Maison de Salomon est le nom que donne l'homme d'État anglais Francis Bacon à l'institution imaginaire décrite dans son récit utopique La Nouvelle Atlantide : une confrérie dont les membres s'efforcent de mettre les sciences, les inventions et les techniques au service du bien commun. L'idée est puissamment mobilisatrice et constitue l'un des moteurs, quelques décennies plus tard, de la création des académies scientifiques française et anglaise. Mais cette « maison » existe déjà quand paraît en 1627 l'utopie baconienne. Elle est constituée de tous ceux, inventeurs, professeurs, fabricants d'instruments mathématiques, libraires spécialisés ou ingénieurs qui font des sciences et techniques leur occupation. Comment vivre de son savoir lorsqu'on n'était pas gentilhomme comme Descartes ? Quelles opportunités se présentaient à ceux qui, de part et d'autre de la Manche, cultivaient les sciences et les techniques ? Quelle place leur réservaient des sociétés d'Ancien Régime qu'on croit souvent, avec quelque raison, rétives ou étrangères à la rationalité scientifique moderne ? Comment et par qui ces hommes étaient-ils protégés ? Loin de l'image classique du mécénat aristocratique et royal, cette enquête montre que le patronage dont ils bénéficiaient revêtait bien des aspects et mobilisait de nombreux mécènes au petit pied, dans l'administration monarchique et ailleurs. En revenant sur les carrières de dizaines de savants et techniciens français et anglais du xviie siècle, cet ouvrage éclaire ainsi des aspects méconnus de la formation de l'État moderne et de l'émergence de la science expérimentale.
History of the United Kingdom and Ireland --- History of France --- anno 1600-1699 --- Recherche --- Économie du savoir --- Science --- Technology --- Scientists --- Sciences --- Technologie --- Scientifiques --- Chercheurs scientifiques --- Societies, etc. --- History --- Biography --- Associations --- Histoire --- Biographies --- Biographie --- patronage scientifique --- administration de la science --- administration de la technique --- monarchie française --- monarchie anglaise
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Creative ability in business --- Knowledge economy --- Cultural industries --- Créativité dans les affaires --- Economie du savoir --- Industries culturelles --- Periodicals. --- Périodiques --- Creative ability in business. --- Cultural industries. --- Knowledge economy. --- Economy of knowledge --- Information economy --- KBE (Knowledge-based economy) --- Knowledge-based economy --- Creative industries --- Culture industries --- Business creativity --- Economics --- Industries --- Business --- Success in business
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Knowledge, Sociology of --- Knowledge economy --- Knowledge economy. --- Knowledge, Sociology of. --- Knowledge, Theory of (Sociology) --- Sociology of knowledge --- Economy of knowledge --- Information economy --- KBE (Knowledge-based economy) --- Knowledge-based economy --- Communication --- Knowledge, Theory of --- Public opinion --- Sociology --- Social epistemology --- Economics --- Sociologie de la connaissance --- Économie du savoir
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Economists examine the genesis of technological change and the ways we commercialize and diffuse it.  The economics of property rights and patents, in addition to industry applications, are also surveyed through literature reviews and predictions about fruitful research directions. - Two volumes, available as a  set or sold separately Expert articles consider the best ways to establish optimal incentives in technological progress Science and innovation,   both their theories and applications, are examined at the intersections of the marketplac.
Innovations --- Développement économique --- Économie du savoir --- Technological innovations --- Intellectual property --- aspect économique --- Effets des innovations --- Aspect économique --- Economic aspects. --- AA / International- internationaal --- 338.043 --- 338.6 --- Technologische vooruitgang. Automatisering. Computers. Werkgelegenheid en informatica. --- Wetenschappelijk onderzoek en ontwikkeling. --- Effets des innovations. --- Innovations technologiques --- aspect économique. --- Aspect économique. --- Technologische vooruitgang. Automatisering. Computers. Werkgelegenheid en informatica --- Wetenschappelijk onderzoek en ontwikkeling --- Innovation --- Développement économique --- Économie du savoir --- aspect économique. --- Aspect économique.
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Développement économique --- Économie du savoir. --- Aspect social --- Statistiques. --- Pays en voie de développement --- Politique économique. --- 37 --- 165 --- 001 --- 339.96 --- 339.96 Ontwikkelingshulp. Ontwikkelingssamenwerking. Ontwikkelingsproblematiek --- Ontwikkelingshulp. Ontwikkelingssamenwerking. Ontwikkelingsproblematiek --- 165 Kennisleer. Epistemologie --- Kennisleer. Epistemologie --- 001 Wetenschap en kennis--(algemeen) --- Wetenschap en kennis--(algemeen) --- 37 Opvoeding en onderwijs --(algemeen) --- Opvoeding en onderwijs --(algemeen) --- Third World: economic development problems --- Developing countries: economic development problems --- 37 Education --- Education --- Politique économique
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