Narrow your search

Library

KU Leuven (5)

ULB (4)

UGent (3)

RoSa (2)

ULiège (2)

FARO (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

More...

Resource type

book (5)


Language

English (3)

French (1)

Spanish (1)


Year
From To Submit

2018 (1)

2008 (1)

2005 (1)

2003 (1)

1985 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by
Hopeful girls, troubled boys : race and gender disparity in urban education
Author:
ISBN: 041593074X 0415930758 9781003061649 1003061648 9781000143461 1000143465 9781000101157 1000101150 9781000118100 100011810X 9780415930741 9780415930758 Year: 2003 Publisher: New York ; London : Routledge,


Book
Jeunes filles et jeunes gens catholiques : de la garçonne au mariage pour tous
Author:
ISBN: 9782343135588 2343135584 Year: 2018 Publisher: Paris: L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Les garçons et les filles sont différents et complémentaires car homme et femme Il les créa." Cette affirmation imprègne l'éducation catholique tout au long du XXe siècle. Au catéchisme, dans les mouvements de jeunesse, dans l'enseignement, dans les magazines, garçons et filles sont séparés parce qu'ils ont des caractéristiques physiques et psychologiques naturelles. Productrices d'un savoir pédagogique et normatif, les associations et la littérature ont joué un rôle important dans le maintien de cet ordre sexué. Pour autant, comme les garçons, les filles ont été mises en mouvement alors que la mode de la garçonne s'affirmait. En quoi la volonté de proposer des pédagogies innovantes afin de reconquérir la société française a paradoxalement maintenu des assignations de genre tout en permettant aux jeunes filles de devenir des militantes ? Les catholiques ont contribué à faire émerger un féminisme différentialiste dans lequel les jeunes filles ont eu un rôle non négligeable. Cette dynamique n'a-t-elle pas promu en même temps une virilité masculine particulière ? A partir des années 1960, la mixité est plutôt acceptée et mise en oeuvre par les catholiques. Mais alors pourquoi, depuis les années 2000, les questions de genre semblent-elles leur poser problème ? Est-ce seulement la peur de l'indifférenciation ? En quoi la mixité a-t-elle été accompagnée d'une éducation affective et sexuelle ? "L'Eglise doit s'emparer de la question de la sexualité des jeunes", affirment certains éducateurs catholiques. La mièvrerie et le moralisme sont-ils les seules composantes de cette éducation ? De la garçonne au mariage pour tous, la jeunesse catholique a participé activement au mouvement fondamental de recomposition des rapports entre les hommes et les femmes au sein de la société française, parfois en l'accompagnant, parfois en s'y opposant, mais le plus souvent en s'y accommodant.

Leadership, gender and culture in education: male and female perspectives
Authors: ---
ISBN: 0335214401 033521441X 9780335214419 9780335214402 033522458X 9780335224586 9780335224586 Year: 2005 Publisher: Maidenhead Open University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This edited edition contains chapters by leading scholars on gender and educational leadership, which draw on research on leaders in elementary, secondary, and postsecondary schools around the world.


Book
Gender and occupational outcomes: longitudinal assessments of individual, social, and cultural influences
Authors: ---
ISBN: 9781433803109 1433803100 Year: 2008 Publisher: Washington, DC American Psychological Association

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

De centrale vraag die de onderzoekers zich stellen is hoe het komt dat er zo'n groot verschil bestaat in de loopbaankeuzes tussen mannen en vrouwen. Zeker wat betreft de loopbanen in de wetenschappelijke en technologische beroepen. Deze laatste bieden dikwijls mooi betaalde en interessante banen aan. Vrouwen hebben dan wel terrein veroverd in de traditionele mannelijke beroepen, het zijn er nog altijd weinig die zo'n keuze maken. Ze zijn vlugger geneigd dit beroepspad te verlaten. Het is een gegeven dat de onderzoekers zowel in verschillende landen als in verschillende culturele contexten vaststellen. In de Verenigde Staten is er, mede door het daardoor ontstane tekort aan wetenschappelijk en technologisch geschoold personeel, opnieuw interesse ontstaan voor dit gegeven. Vrouwen blijken nog altijd in hun studiekeuze deze 'hardere' richtingen te mijden waardoor ze zichzelf limiteren in hun verdere loopbaan.

Keywords

Sexual division of labor --- Sex differences in education --- Women --- Science --- Technical education --- Women in technology. --- Technical education. --- Women in science. --- Division sexuelle du travail --- Différences entre sexes en éducation --- Femmes --- Sciences --- Enseignement technique --- Femmes en technologie --- Femmes dans les sciences --- Longitudinal studies. --- Education --- Study and teaching --- Sex differences --- Etudes longitudinales --- Etude et enseignement --- Différences entre sexes --- Différences entre sexes en éducation --- Différences entre sexes --- Personnel management --- Sociology of the family. Sociology of sexuality --- Higher education --- Labour economics --- Teaching --- Study methods --- Animal ethology and ecology. Sociobiology --- Secondary education --- Mathematics --- Technical, artistic and vocational education --- Canada --- Turkey --- United States --- Australia --- Women in science --- Women in technology --- Human females --- Wimmin --- Woman --- Womon --- Womyn --- Females --- Human beings --- Femininity --- Technology --- Minorities in science --- Education, Technical --- Professional education --- Vocational education --- Division of labor by sex --- Division of labor --- Sex role --- Sex discrimination in employment --- Natural science --- Science of science --- Natural sciences --- Business & Economics --- Labor & Workers' Economics --- United States of America --- Gender --- Career --- Attitudes --- Choice of study --- Career choice --- Biology --- Book


Book
Ensayos sobre historia de la educación en México
Authors: --- --- ---
ISBN: 9681202651 6076287411 Year: 1985 Publisher: El Colegio de México

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Las ideas e instituciones educativas españolas y su influencia en la Nueva España durante el siglo xvi, las transformaciones educativas que tuvieron lugar durante las reformas borbónicas y la revolución mexicana como empresa social, para la que el quehacer educativo era básico, son los momentos más importantes en la historia de la educación en México que se presentan en esta obra.

Keywords

History of education and educational sciences --- Mexico --- Éducation --- Bildungswesen --- Education. --- Educación --- Education --- Histoire. --- Historia. --- History. --- Mexiko --- Mexico. --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Anáhuac --- Estados Unidos Mexicanos --- Maxico --- Méjico --- Mekishiko --- Meḳsiḳe --- Meksiko --- Meksyk --- Messico --- Mexique (Country) --- República Mexicana --- Stany Zjednoczone Meksyku --- United Mexican States --- United States of Mexico --- מקסיקו --- メキシコ --- Erziehungswesen --- Bildungssystem --- Et l'éducation --- Contribution à l'éducation --- Scolarisation --- (éducation) --- Philosophie --- Évaluation --- Étude et enseignement --- Aspect éducatif --- Éducation --- Méthodologie --- México --- Federación Méxicana --- Méxique --- Vereinigte Mexikanische Staaten --- República Mexicana --- Méjico --- Mexique --- Federación Mexicana --- Mexikaner --- Anthropologie de l'éducation --- Astrologie et éducation --- Identité sexuelle et éducation --- Langage et éducation --- Minorités sexuelles et éducation --- Nationalisme et éducation --- Psychologie de l'apprentissage --- Savoir et érudition --- Sémiotique et éducation --- Écoles --- Normes éducatives --- Éducation et informatique --- Enseignement --- Folklore et éducation --- Homosexualité et éducation --- Activités créatrices et manuelles --- Affectivité en éducation --- Communautés d'apprentissage professionnelles --- Communication en éducation --- Créativité (éducation) --- Danse en éducation --- Différences entre sexes en éducation --- Discrimination en éducation --- Éducateurs --- Éducation à la citoyenneté --- Éducation aux médias --- Alphabétisation --- Éducation de base --- Éducation des adultes --- Éducation des enfants --- Éducation des filles --- Éducation des garçons --- Éducation morale --- Formation continue --- Éducation physique et sportive --- Éducation populaire --- Éducation spéciale --- Antisémitisme en éducation --- Enseignement à domicile --- Famille et école --- Femmes dans l'éducation --- Finances --- Groupes de niveau --- Humour en éducation --- Illustrations en éducation --- Internet en éducation --- Leadership en éducation --- Livres et lecture --- Apprentissage --- Médias en éducation --- Modules d'activités temporaires et alternatives à la scolarité --- Motivation en éducation --- Multimédias en éducation --- Pédagogie muséale --- Musique en éducation --- Ordres monastiques et religieux --- Photographie en éducation --- Prisonniers --- Programmes d'action positive en éducation --- Ateliers de raisonnement logique (éducation) --- Questions socialement vives en éducation --- Racisme en éducation --- Régionalisme et éducation --- Satellites artificiels en éducation --- Sciences de l'éducation --- Sexisme en éducation --- Socialisation --- Systèmes d'enseignement --- Théâtre en éducation --- Tours d'Europe (éducation) --- Bandes dessinées en éducation --- Travail intellectuel --- Cartes en éducation --- Classes mixtes --- Classes non mixtes --- Civilisation --- Culture --- Bildungswesen. --- Mexiko.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by