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Book
Économie et politique de la concurrence
Authors: ---
ISBN: 9782247124831 2247124836 Year: 2020 Publisher: Paris: Dalloz,

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Abstract

A l'heure où la concentration industrielle dans des secteurs comme le numérique suscite l'inquiétude de l'opinion, la question de la régulation de la concurrence revient en force dans les débats publics : quelle place peut ou doit jouer la « politique de concurrence » dans une économie de marché ? Pour bien comprendre la teneur de ces débats, il est nécessaire au préalable de maîtriser les principes fondamentaux de l'analyse économique de la concurrence. Dans cet ouvrage, Emmanuel Combe montre que le regard de l'économiste contribue, en complément de celui - indispensable - du juriste, à la meilleure compréhension des objectifs et instruments de la politique de concurrence. Dans cette perspective, l'auteur conjugue une approche théorique, au travers des principaux modèles et écoles de pensée sur la concurrence, avec une perspective empirique, nourrie de nombreux exemples tirés de la jurisprudence et d'affaires antitrust, et permet ainsi l'illustration concrète d'une analyse économique parfois complexe. L'ouvrage se veut accessible à un large public : il ne nécessite aucun bagage mathématique spécifique et prend principalement appui sur une formalisation très simple. Il s'adresse aux étudiants en droit des affaires et sciences économiques, aux élèves des Instituts d'études politiques et des classes préparatoires aux grandes écoles, et aux candidats aux concours administratifs ou de l'enseignement (ENA, Capes, agrégation de sciences sociales)


Periodical
European competitiveness report : working document of the services of the European Commission.
Author:
Year: 2000 Publisher: Luxembourg : Lanham, Md. : Office for Official Publications of the European Communities ; Bernan Associates [distributor],

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Abstract


Book
Liberalisation of network industries : economic implications and main policy issues
Authors: ---
ISBN: 9282876535 Year: 2000 Volume: 1999,4 Publisher: Luxembourg Bureau voor Officiële Publicaties der Europese Gemeenschappen

Urban competitiveness : policies for dynamic cities
Author:
ISBN: 1861343574 1861343582 1861343582 9781861343574 9781847425423 9781861343581 9786612318986 1282318985 1847425429 Year: 2004 Publisher: Bristol Policy Press

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Abstract

The factors that make some cities more successful has become an increasingly important policy issue. This book is the first to explore facets of competitiveness in a systematic way that combines theory, evidence and policy implications. Bringing together experts on urban economic performance, it provides a new look at urban competitiveness.


Book
Compétitivité et croissance en économie concurrencée
Author:
ISBN: 2040018565 9782040018566 Year: 1975 Volume: 47-48 Publisher: [Paris]: Dunod,

Competitiveness, technology and skills
Author:
ISBN: 1840645865 Year: 2001 Publisher: Cheltenham Elgar

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Abstract

Structural holes : the social structure of competition
Author:
ISBN: 067484372X 0674843711 0674029097 9780674029095 9780674843714 9780674843721 Year: 1992 Publisher: Cambridge (Mass.): Harvard university press,

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Abstract

This analysis of the social structural theory of competition focuses on the "structural hole": a gap between two individuals with complementary resources or information. When the two are connected through a third "entrepreneur", the gap is filled, creating important advantages for the entrepreneur.

Keywords

Competition --- Competition, Imperfect --- Entrepreneurship --- Social networks --- Réseaux sociaux --- Compétitivité (Economie) --- Social aspects --- Aspect social --- Social networks. --- Social aspects. --- Réseaux sociaux --- Compétitivité (Economie) --- #SBIB:316.334.2A60 --- #SBIB:33H041 --- #SBIB:39A4 --- 338.516 --- 338.516 Markt als prijsmechanisme. Marktmechanisme. Marktprijs. Vrije concurrentie. Monopolistische concurrentie. Oligipolie. Duopolie. Marginale prijsvorming --groothandel-kleinhandelprijs zie {339.3} --- Markt als prijsmechanisme. Marktmechanisme. Marktprijs. Vrije concurrentie. Monopolistische concurrentie. Oligipolie. Duopolie. Marginale prijsvorming --groothandel-kleinhandelprijs zie {339.3} --- Networking, Social --- Networks, Social --- Social networking --- Social support systems --- Support systems, Social --- Interpersonal relations --- Cliques (Sociology) --- Microblogs --- Entrepreneur --- Intrapreneur --- Capitalism --- Business incubators --- Competition (Economics) --- Competitiveness (Economics) --- Economic competition --- Commerce --- Conglomerate corporations --- Covenants not to compete --- Industrial concentration --- Monopolies --- Open price system --- Supply and demand --- Trusts, Industrial --- Imperfect competition --- Economische sociologie --- Economische ontwikkelingen en bewegingen --- Toegepaste antropologie --- Economic aspects --- Industrial psychology --- Sociology of organization --- Firms and enterprises --- Social psychology --- E-books --- Competition - Social aspects. --- Competition, Imperfect - Social aspects. --- Entrepreneurship - Social aspects.


Multi
Entreprises stratégiques nationales et modèles économiques européens

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Abstract

Comment s'opère la mutation des politiques industrielles par les États nations dans le cadre de l'Union européenne et des règles de la gouvernance économique mondialisée ? Les actions nationales menées au nom du patriotisme économique ne sont plus adaptées à l'Union européenne. Leur efficacité est limitée par les stratégies des groupes « globalisés », tandis que les règles communautaires interpellent et encadrent leur légitimité. La portée des politiques publiques est donc en cause et débouche sur la question de l'échelle pertinente d'une intervention. C'est, a minima, la capacité de répo

Keywords

Economic law --- E-books --- Colloque --- --2010 --- --actes --- --Entreprises --- Politique industrielle --- Compétitivité (économie politique) --- Alliances stratégiques (affaires) --- Mondialisation --- Europe de l'Ouest --- Intégration économique. --- Business enterprises --- European Union countries --- Congresses --- Industrial policy --- Competition --- Strategic alliances (Business) --- Globalization --- Corporation law --- Sociétés --- Concurrence --- Alliances stratégiques (Affaires) --- Government policy --- Economic aspects --- Droit --- Politique gouvernementale --- Aspect économique --- EPUB-ALPHA-E EPUB-LIV-FT LIVDROIT STRADA-B --- union europeenne --- monopolie --- politique des prix --- EEC / European Union - EU -Europese Unie - Union Européenne - UE --- FR / France - Frankrijk --- 338.40 --- 338.45 --- 338.50 --- 380.23 --- 334.154.1 --- europese unie --- monopole --- prijsbeleid --- Industrieel beleid: algemeenheden --- Industriële autarkie. Economisch nationalisme. Verankering van vennootschappen --- Vormen van monopolistische orde (algemeenheden). Economisch malthusianisme --- Vorming van internationale prijzen. Internationale gelijkheden en verschillen. Concurrentievermogen --- Verkeer van personen en goederen. vestiging van personen. Technische beperkingen. Vrijheid van beroep. Openbare markten. Europese eenheidsmarkt --- Entreprises --- --E-books --- Labor laws and legislation --- Social legislation --- Europe --- Economic policy. --- Politics and government. --- Intégration économique

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