Listing 1 - 10 of 37 << page
of 4
>>
Sort by

Periodical
Advertising age's creativity.
Year: 1993 Publisher: New York? : [Crain Communications],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Applied arts magazine.
Year: 1992 Publisher: Don Mills [Toronto], Ont. : Applied Arts,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
How.
Year: 1985 Publisher: [Bethesda, MD] : Cincinnati, OH : [RC Publications], F & W Publications

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le logo
Author:
ISBN: 2130504264 9782130504269 Year: 2001 Volume: 3586 Publisher: Paris : PUF - Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Encyclopédie de l'affiche.
Author:
ISBN: 9782754105828 2754105824 Year: 2011 Publisher: Paris Hazan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Historien d'art et expert en arts graphiques et création publicitaire de renommée internationale, Alain Weill a consacré de nombreux ouvrages et catalogues d'exposition aux arts graphiques et à l'affiche publicitaire.0Le présent ouvrage propose une approche qui s'attache à mettre en évidence que, si l'affiche reste un support papier destiné à être placardé pour faire passer un message, la problématique de la création est bien différente entre l'affiche commerciale et l'affiche culturelle. L'ouvrage passe ainsi en revue tous les types d'affiches : tourisme, spectacle (cirque, concert, music-hall, jazz, pop, rock, cinéma), culturelle (galeries, musée, édition, presse), guerre, politique sociale. Cette encyclopédie couvre tous les pays de l'Amérique à la Russie en présentant les grands courants de la création d'affiches.0.


Book
Les éphémères imprimés et l'image : Histoire et patrimonialisation
Authors: --- ---
ISBN: 9782364414693 2364414695 Year: 2023 Publisher: Dijon Éditions universitaires de Dijon

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour découvrir et comprendre l'importance d'un patrimoine imprimé éphémère. Les éphémères imprimés forment une part importante de notre culture visuelle. Affiches, tracts, cartes postales, prospectus : non seulement tous ces documents produits en masse depuis le XIXe siècle sont abondamment illustrés, mais leur efficacité même est tributaire d'un certain usage - politique, commercial, artistique - de l'image. Comment se déploie l'inventivité technique des éphémères illustrés ? Quelles relations établissent-ils entre textes et images ? Quelles fonctions occupent-ils dans les pratiques sociales d'une époque ? Quelles sont les valeurs, les représentations voire les fétichisations qui s'attachent à ces documents ? Telles sont quelques-unes des questions traitées dans ce volume, qui réunit des conservateurs d'institutions patrimoniales (musées, archives, bibliothèques) et des chercheurs de disciplines différentes (études littéraires, histoire de l'art, histoire culturelle ou politique, graphisme), afin d'aborder les éphémères dans toute la richesse de leur prisme. --Decitre.fr

Masters of the 20th century: the Icograda Design Hall of Fame
Author:
ISBN: 1888001852 Year: 2001 Publisher: New York, N.Y. Graphis


Book
Quand l'image se fait publicitaire : approche théorique, méthodologique et pratique.
Author:
ISBN: 2747501361 9782747501361 Year: 2001 Publisher: Paris Harmattan

Listing 1 - 10 of 37 << page
of 4
>>
Sort by