Narrow your search
Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Didácticas académicas para la formación de ingenieros
Author:
Year: 2019 Publisher: Colombia : Editorial Uniagustiniana,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La formación a través de las didácticas académicas en la formación de ingenieros permite aplicar conceptos técnicos, teorías, teoremas y fórmulas de una forma diferente y agradable para los estudiantes que ven en estos ejercicios de simulación, un acercamiento a la industria real. Las didácticas académicas en la formación de ingenieros están orientadas a simular los procesos de producción, los sistemas de información, los indicadores de gestión, los modelos, las superficies de trabajo y otras actividades industriales, con un grado de complejidad acorde al avance académico de los grupos a los que particularmente van dirigidos. El objetivo principal es realizar los ejercicios, identificar y proponer mejoras a los procesos y repetir las didácticas aplicando los mejoramientos propuestos, analizando los resultados en términos de incremento de la productividad, donde se evidencie con claridad el aumento de los niveles de satisfacción de los clientes (internos – externos), se logren mejores estándares en los indicadores de gestión, se aumente la integración de los trabajadores en un entorno ergonómico más adecuado y reflejen resultados en los niveles de clima laboral.


Book
L'apprentissage moteur
Author:
ISBN: 2130483585 9782130483588 Year: 1997 Volume: 3206 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Abilities : their structure, growth, and action.
Authors: ---
ISBN: 0395042755 Year: 1971 Publisher: Boston Houghton Mifflin

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Intelligence : its structure, growth and action
Author:
ISBN: 0444879226 9786611788452 1281788457 0080866891 9780080866895 9781281788450 9780444879226 Year: 1987 Volume: 35 Publisher: Amsterdam : Elsevier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

With essentially the same basis as the 1971 Abilities, Their Structure, Growth and Action, this new volume reflects the developments of subsequent years.


Book
Human abilities : an information-processing approach.
Author:
ISBN: 0716716194 0716716186 Year: 1985 Publisher: New York Freeman


Book
Aptitude for Interpreting.
Authors: ---
ISBN: 9789027269546 9027269548 9789027242563 9027242569 1322205817 Year: 2014 Publisher: Amsterdam/Philadelphia John Benjamins Publishing Company

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

With increasing numbers of students wishing to become conference interpreters, but limited capacities in most university degree programs, accurate admission testing is an important means of predicting an applicant's chances of completing the program successfully. This article focuses on three aptitude tests for simultaneous interpretation: Pöchhacker's SynCloze test; Chabasse's cognitive shadowing test; and Timarová's personalized cloze test. The test battery was administered at the start of the 2009/2010 academic year to students beginning the two-year Master's program in conference interpret

Le développement des habiletés de l’enfant : coordination bimanuelle et latéralité
Author:
ISBN: 2271059437 2271091373 Year: 2001 Publisher: CNRS Éditions

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les habiletés complexes que l’on peut observer chez des personnes exerçant une activité manuelle mettent en jeu les deux mains de façon complémentaire. Ces habiletés, qui se sont développées au cours de l’évolution et qui peuvent exiger une vie d’apprentissage, se mettent en place pour l’essentiel au cours de l’enfance. Le présent ouvrage lie de façon originale le thème du développement des habiletés manuelles à celui des coordinations bimanuelles. Après avoir retracé l’émergence des habiletés manuelles d’un point de vue philogénétique, puis défini les principes de base de la coordination bimanuelle et les principales contraintes qui la caractérisent, il explore les structures physiologiques concernées, en portant l’accent sur la latéralité hémisphérique et sur le corps calleux, par lequel s’opère la majorité des échanges interhémisphériques. Puis l’auteur analyse le changement avec l’âge de ces structures et de leur fonctionnement, décrit le développement des coordinations visuo-manuelles et bimanuelles, avant d’approfondir les aspects liés à la latéralité. Le dernier chapitre, enfin, rend compte des principaux cadres théoriques permettant de comprendre le développement de ces habiletés. Par son approche pluridisciplinaire – historique, psychologique, physiologique, neuro-développementale -, cet ouvrage de référence sans équivalent en langue française est susceptible de répondre aux attentes des universitaires, chercheurs et étudiants en psychologie cognitive et en psychologie du développement, mais aussi aux chercheurs et professionnels de l’éducation physique et sportive, aux psychomotriciens et aux ergonomes.


Book
Identité professionnelle en éducation physique : parcours des stagiaires et enseignants novices
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782875580351 2875580353 2875580361 Year: 2012 Volume: *7 Publisher: Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, [2012]

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient profondément l'exercice de la profession. Cette évolution a des répercussions sur l'attrait du métier d'enseignant ainsi que sur la formation initiale et continue. L'éducation physique n'échappe pas à ces transformations du paysage éducatif et scolaire. En particulier, l'enseignant novice est mis à l'épreuve par les nouvelles exigences, qui questionnent d'emblée ses capacités de maîtrise du processus d'enseignement-apprentissage. Ce livre rassemble douze contributions internationales francophones qui respectent l'itinéraire chronologique des futurs professionnels : étudiants, stagiaires, novices, formation continue. Outre des thématiques comme le plaisir d'apprendre ou d'enseigner et les interactions langagières, il aborde une réflexion plus générale à propos du processus de construction d'une identité d'enseignant en éducation physique, vue en tension sous différents aspects socioprofessionnels.


Book
Democracy and the Welfare State
Authors: ---
ISBN: 0691217955 Year: 1988 Publisher: Princeton, N.J. : Princeton University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The essays in this volume explore the moral foundations and the political prospects of the welfare state in the United States. Among the questions addressed are the following: Has public support for the welfare state faded? Can a democratic state provide welfare without producing dependency on welfare? Is a capitalist (or socialist) economy consistent with the preservation of equal liberty and equal opportunity for all citizens? Why and in what ways does the welfare state discriminate against women? Can we justify limiting immigration for the sake of safeguarding the welfare of Americans? How can elementary and secondary education be distributed consistently with democratic values? The volume confronts powerful criticisms that have been leveled against the welfare state by conservatives, liberals, and radicals and suggests reforms in welfare state programs that might meet these criticisms. The contributors are Joseph H. Carens, Jon Elster, Robert K. Fullinwider, Amy Gutmann, Jennifer L. Hochschild, Stanley Kelley, Jr., Richard Krouse, Michael McPherson, J. Donald Moon, Carole Pateman, Dennis Thompson, and Michael Walzer.

Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by