Listing 1 - 10 of 231 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Technology --- Philosophy --- 791.41 --- CDL --- Technology - Philosophy
Choose an application
film --- filmtheorie --- semiologie --- film en semiotiek --- semiotiek --- pragmatiek --- 791.41
Choose an application
A partir de données factuelles et d'éléments théoriques, des artistes, philosophes, enseignants, professionnels et critiques échangent leurs réflexions autour des mutations actuelles du cinéma. Sont abordées ici les questions qui se posent autour des rapports entretenus entre le cinéma et la télévision. Débats tenus en juin 2003 à la Fondation nationale des sciences politiques.
Motion pictures --- 791.41 --- CDL --- Motion pictures - Congresses.
Choose an application
film --- 791.41 --- 791.43 --- interbellum --- filmkritiek --- filmtheorie --- twintigste eeuw
Choose an application
#SBIB:309H522 --- Audiovisuele communicatie: kritiek --- CDL --- 791.41
Choose an application
monteren (kunst) --- Film --- beeldmontage --- film --- filmtheorie --- montage --- politiek --- film en politiek --- kunst --- direct cinema --- 791.41
Choose an application
Film --- Films --- Films cinématographiques --- film --- filmtheorie --- filmgeschiedenis --- filmkritiek --- twintigste eeuw --- 791.41
Choose an application
Films --- Films cinématographiques --- 82:791.43 --- Literatuur en film --- Theses --- 82:791.43 Literatuur en film --- CDL --- 791.41
Choose an application
film --- filmtheorie --- semiotiek --- twintigste eeuw --- Welles Orson --- Godard Jean-Luc --- Hitchcock Alfred --- kunstheorie --- fotografietheorie --- 791.41 --- kunsttheorie --- CDL --- CINEMA --- SEMIOLOGIE
Choose an application
[2003] Initialement parus en deux tomes, ouvrage fondamental de l'histoire de la réflexion sur le cinématographe, les Essais sur la signification au cinéma de Christian Metz (1931-1993) sont présentés ici pour la première fois en un seul volume. Le tome I (1968) marque une première étape dans l'effort de Christian Metz pour fonder une approche sémiologique du fait-cinéma : il signe alors la première rencontre entre des modes de pensées inspirés de la linguistique moderne et la tradition esthétique des réflexions sur la notion de " langage cinématographique ". Le tome II (1972) complète ces analyses, en en rappelant parallèlement les prémices. Une première section, formée d'articles antérieurs à 1968, donc en amont de l'entreprise de l'auteur, montre comment cette démarche nouvelle, aujourd'hui encore trop (et trop mal) connue sous le nom de " sémiologie ", s'articule étroitement et de manière particulièrement originale sur les acquis antérieurs de la réflexion cinématographique. Dans une seconde section, l'on voit se dessiner, à travers un jeu d'avancées et de retours autocritiques, de continuations et de changements de route, les linéaments de cette " seconde sémiologie " à quoi l'auteur s'est attaché par la suite (dépassement, non reniement), et qui s'inscrira plus tard dans Le signifiant imaginaire (1977).
82:791.43 --- 82:791.43 Literatuur en film --- Literatuur en film --- Motion pictures. --- Motion pictures --- CDL --- 791.41
Listing 1 - 10 of 231 | << page >> |
Sort by
|