Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Biology --- Physiology --- Biologie --- Physiologie --- Study and teaching --- Etudes et enseignement --- Philosophy of nature --- Philosophy of science --- anno 1700-1799 --- anno 1800-1899 --- Germany
Choose an application
L'ordre juridique qui se met en place, en France, aux derniers siècles du Moyen Âge a encore tout récemment été l'objet de riches débats : l'auto-développement des coutumes, l'autorité des droits savants et l'interventionnisme du roi de France ont notamment été au coeur de vives controverses historiographiques. La lecture des sources est à l'origine de querelles interprétatives, auxquelles s'ajoutent des difficultés méthodologiques que rencontrent les historiens du droit.Tandis que l'historien n'a accès qu'à une proportion infime du concret, celui-ci s'efforce de combler ces lacunes, parfois même à l'aide d'une projection des catégories juridiques contemporaines. Cet anachronisme des concepts - parfois couplé à un anachronisme des faits - ne constitue-t-il pas l'un des vices rédhibitoires de la discipline ? Cette méthode ne présente-t-elle pas, à l'inverse, une indéniable vertu heuristique et disciplinaire ?Certains estiment alors que la théorie du droit est anhistorique, quand d'autres critiquent l'emploi par les historiens des concepts contemporains, comme la hiérarchie des normes, la souveraineté ou encore l'État. Outre de telles projections, c'est le sens donné à certains signifiants médiévaux ou modernes qui peut être relativisé, comme c'est le cas notamment pour les notions de droit positif, de droit commun ou encore de loi. Ces difficultés révèlent aussi à certains égards l'ambivalence de l'histoire du droit, écartelée entre science historique et dogmatique juridique.Ce livre propose alors une réflexion épistémologique sur l'un des grands enjeux de l'historiographie juridique contemporaine : peut-on penser l'ordre juridique médiéval et moderne à partirdes catégories juridiques contemporaines ?
Droit --- Méthodologie --- Histoire --- Actes de congrès. --- Droit médiéval --- Études et enseignement --- Law --- Methodology --- History --- Méthodologie --- Droit médiéval. --- Histoire. --- Études et enseignement --- History of the law --- Legal theory and methods. Philosophy of law
Choose an application
Compte-rendu des interventions lors de la conférence de l'EAAE/ARCC intitulée "Changed of Paradigms in the Basic Understanding of Architectural research qui s'est déroulée du 25 au 28 juin 2008 à Copenhague au Royal Danish Academy of Fine Arts, School of Architecture.
Architecture --- Study and teaching. --- Etude et enseignement --- Enseignement de l'architecture --- architectural education --- Higher education --- Prix d'architecture --- Modélisation --- Aeea --- Recherches --- Etudes et enseignement --- ARCC --- Architectural Research Center Consortium --- Architectuuronderzoek en digitalisering --- Architectuur ; wetenschappelijk onderzoek en praktijk --- Architectuuronderwijs ; Kopenhagen ; The Royal Danish Academy of Fine Arts --- Architectuur ; theorie, filosofie, esthetica --- Onderwijs ; kunst- architectuuronderwijs --- Enseignement --- Enseignement supérieur --- Pédagogie --- Education --- Informatique appliquée --- Recherche en architecture --- Représentation graphique en architecture --- 373.67 --- EAAE --- European Association for Architectural Education --- 72.01 --- Architectuuronderzoek --- Onderzoek (architectuur) --- Conferences - Meetings --- Recherches. --- Etudes et enseignement. --- Étude et enseignement --- ARCHITECTURE --- EAAE PRIZE 2003 - 2005 --- ETUDE ET ENSEIGNEMENT --- EUROPE --- PRIX ET RECOMPENSES
Choose an application
Social sciences --- Education, Higher --- #SBIB:3 G --- Behavioral sciences --- Human sciences --- Sciences, Social --- Social science --- Social studies --- Civilization --- Study and teaching (Higher) --- Sociale Wetenschappen: algemeen --- Social Sciences In Africa - Congo. --- Sciences sociales --- Congo (République démocratique) --- 1945-1990 --- Etudes et enseignement (supérieur)
Choose an application
This book, written for both seasoned and novice researchers, presents a theory of what is called Basic and Higher Language Cognition (BLC and HLC), a theory aimed at making some fundamental issues concerning first and second language learning and bilingualism (more) empirical. The first part of the book provides background for and explication of the theory as well as an agenda for future research, while the second part reports on selected studies of language proficiency in native speakers, as well as non-native speakers, and studies of the relationship between literacy in a first and second language. Conceptual and methodological problems in measuring language proficiency in research on second language acquisition and bilingualism are also discussed. Further, the notion of levels of language proficiency, as rendered by the Common European Framework of Reference for Languages (CEFR), is critically examined, suggesting ways of empirically investigating a number of questions that the CEFR raises but is not capable of answering.
Psycholinguistics --- taalbeschouwing --- Research on teaching --- taalleerproblemen --- taalbeheersing --- Native language --- Language and languages --- Language acquisition --- Study and teaching --- Foreign speakers --- Ability testing --- Psychological aspects --- Research --- Langues --- Langage --- Psycholinguistique --- Lexicographie --- Etudes et enseignement --- Acquisition --- 800.7 --- #KVHA:Taalkunde --- #KVHA:Taalonderwijs --- Taalonderwijs. Taalverwerving --- Study and teaching. --- Foreign speakers. --- Ability testing. --- Psychological aspects. --- Research. --- 800.7 Taalonderwijs. Taalverwerving --- Acquisition du langage. --- Etudes et enseignement. --- Psycholinguistique. --- Lexicographie. --- Acquisition of language --- Developmental linguistics --- Developmental psycholinguistics --- Language development in children --- Psycholinguistics, Developmental --- Interpersonal communication in children --- Language assessment --- Foreign languages --- Languages --- Anthropology --- Communication --- Ethnology --- Information theory --- Meaning (Psychology) --- Philology --- Linguistics --- Language and education --- Foreign language study --- Language schools --- Native language - Study and teaching --- Language and languages - Study and teaching - Foreign speakers --- Language and languages - Ability testing --- Language and languages - Study and teaching - Psychological aspects --- Language acquisition - Research --- Language and languages Study and teaching
Choose an application
Didactics of German --- German language --- -German language --- -Ashkenazic German language --- Hochdeutsch --- Judaeo-German language (German) --- Judendeutsch language --- Judeo-German language (German) --- Jüdisch-Deutsch language --- Jüdischdeutsch language --- Germanic languages --- Particles --- -Congresses --- Study and teaching --- -Foreign speakers --- Duits als vreemde taal --- Duitse taal --- didactiek --- partikels --- -Particles --- Duits als vreemde taal. --- didactiek. --- partikels. --- Ashkenazic German language --- Particles&delete& --- Congresses --- Study and teaching&delete& --- Foreign speakers&delete& --- Foreign speakers --- Grammaire --- Grammar, Comparative and general --- Allemand (langue) --- Particules (linguistique). --- Particles. --- Etudes et enseignement --- Allophones.
Choose an application
Ch. 1 Elements of Diffusion Ch. 2 A History of Diffusion Research Ch. 3 Contributions and Criticisms of Diffusion Research Ch. 4 The Generation of Innovations Ch. 5 The Innovation-Decision Process Ch. 6 Attributes of Innovations and Their Rate of Adoption Ch. 7 Innovativeness and Adopter Categories Ch. 8 Diffusion Networks Ch. 9 The Change Agent Ch. 10 Innovation in Organizations Ch. 11 Consequences of Innovations Glossary Bibliography Name Index Subject Index
innovaties --- Economic production --- Mass communications --- Diffusion of innovations --- Study and teaching --- History --- Diffusion of innovations. --- History. --- Innovatie --- Sociale verandering --- Sociale theorie --- 001.895 --- -338.3.01 --- 659.3 --- 316.772.43 --- Innovations, Diffusion of --- Acculturation --- Communication --- Culture diffusion --- Technological innovations --- Vernieuwingen. Innovaties --- -History --- Produktietheorie --(macroeconomisch) --- Mass communication. Informing, enlightening of the public at large --- Communicatie en organisatie. Bedrijfscommunicatie--(communicatiesociologie) --- Innovatie. --- Sociale verandering. --- Sociale theorie. --- 316.772.43 Communicatie en organisatie. Bedrijfscommunicatie--(communicatiesociologie) --- 659.3 Mass communication. Informing, enlightening of the public at large --- 338.3.01 Produktietheorie --(macroeconomisch) --- 001.895 Vernieuwingen. Innovaties --- 338.3.01 --- Study and teaching&delete& --- Diffusion of innovations - Study and teaching - History --- INNOVATIONS --- DIFFUSION --- HISTOIRE --- ETUDES ET ENSEIGNEMENT
Choose an application
Archieven van architectuurscholen zijn waardevol cultureel erfgoed. Het zijn unieke bronnen die de ontwikkeling van het architectuurveld, netwerken van architecten en de brede architectuurcultuur belichten. Ze bevatten informatie over de evoluerende onderwijspraktijk, over generaties docenten en studenten. De 'Bronnengids Architectuuronderwijs Vlaanderen' brengt voor het eerst een overzicht van wat er waar bewaard is van zeven architectuurscholen in Vlaanderen en Brussel. Het boek gaat in op het wettelijke kader dat het architectuuronderwijs reguleert, de geschiedenis van de types architectuuronderwijs en de evolutie van elke school. Aangevuld met een uitgebreide bibliografie en een index is dit boek een onmisbaar naslagwerk. De 'Bronnengids Architectuuronderwijs Vlaanderen' is niet alleen opgevat als naslagwerk maar heeft uitdrukkelijkook een sensibiliserende functie. Opleidingsverantwoordelijken, docenten en archiefverantwoordelijken zijn zich niet noodzakelijk bewust van de waarde van het archiefmateriaal dat ze aanmaken.
Archivistics --- History --- fonds [collections] --- history [discipline] --- geschiedenis --- Architecture --- Documentation and information --- architecture [discipline] --- archieven --- architectuur --- Higher education --- Flanders --- Schools of architecture --- Ecoles d'architecture --- Archival resources --- Directories --- Research --- Study and teaching --- Fonds d'archives --- Répertoires --- Recherche --- Etude et enseignement --- Architectural education --- Study and teaching. --- History. --- Etudes et enseignement --- Ruimtelijke planning en ruimtelijk ontwerp --- Opleiding --- Architectuuronderwijs --- Vlaanderen --- 930.25 <493-17> --- C6 --- 72 <493> --- 930.25 <036> --- 72 <493-17> --- bronnencommentaar --- onderwijsinstellingen --- 373.67(493) --- 083.8 --- Architectuuronderwijs ; Vlaanderen ; Brussel ; archieven --- Architectuurarchieven ; Vlaanderen --- Vlaams Architectuur Instituut (VAI) ; uitgaven --- Archiefwetenschap. Archivistiek--Vlaanderen. Vlaams Gewest. Nederlandstalige Gemeenschap in België --- Opvoeding, onderwijs, wetenschap --- Architectuur. Bouwkunst--België --- Archiefwetenschap. Archivistiek--Gidsen. Inleidingen --- Architectuur. Bouwkunst--Vlaanderen. Vlaams Gewest. Nederlandstalige Gemeenschap in België --- Onderwijs ; kunst- architectuuronderwijs ; België --- Architectuur ; inventarissen --- geschiedenis. --- Opleiding. --- 72 <493-17> Architectuur. Bouwkunst--Vlaanderen. Vlaams Gewest. Nederlandstalige Gemeenschap in België --- 930.25 <036> Archiefwetenschap. Archivistiek--Gidsen. Inleidingen --- 72 <493> Architectuur. Bouwkunst--België --- 930.25 <493-17> Archiefwetenschap. Archivistiek--Vlaanderen. Vlaams Gewest. Nederlandstalige Gemeenschap in België --- Geschiedenis. --- Répertoires --- Study and teaching (Higher) --- Belgium --- Flanders (Belgium) --- Bibliography --- Etudes et enseignement. --- 373.67.03(493) --- Onderwijs ; kunst- architectuuronderwijs ; geschiedenis ; jaarboeken ; projecten ; België --- Directories. --- Onderwijs ; kunst- en architectuuronderwijs ; geschiedenis ; jaarboeken ; projecten ; België
Choose an application
History of Europe --- Christian church history --- anno 1500-1799 --- Europe --- Church history --- Congresses --- Religion --- Histoire religieuse --- Congrès --- 27 "14/16" --- Kerkgeschiedenis--?"14/16" --- Council of Europe countries --- Eastern Hemisphere --- Eurasia --- -Congresses. --- Congrès --- Christelijke kerkgeschiedenis --- Geschiedenis van Europa --- Congresses. --- Europe - Church history - Congresses --- Europe - Religion - Congresses --- HERESIES ET HERETIQUES --- PROTESTANTS --- ALLEMAGNE --- ANGLETERRE --- ISLAM --- ESPAGNE --- INQUISITION --- CHRISTIANISME --- MURNER (THOMAS), THEOLOGIEN ALSACIEN, 1475-1537 --- LUTHER (MARTIN), REFORMATEUR RELIGIEUX ALLEMAND, 1483-1546 --- PURETE DE SANG --- GRANVELLE (FAMILLE), 15E-16E SIECLES --- FRANCHE-COMTE (FRANCE) --- REFORME --- MONTELIMAR (FRANCE) --- TRANSYLVANIE (ROUMANIE) --- LUSACE (POLOGNE) --- EUROPE --- AQUITAINE (FRANCE) --- SUISSE --- FRONTIERES --- BYZANCE --- POLOGNE --- FRANCE --- PARIS (FRANCE) --- NORMANDIE (FRANCE) --- NIMES (FRANCE) --- AVIGNON (FRANCE) --- RHENANIE (ALLEMAGNE) --- EGLISE ORTHODOXE --- 16E-18E SIECLES --- HISTOIRE RELIGIEUSE --- 17E SIECLE --- VIE INTELLECTUELLE --- RELATIONS --- 16E SIECLE --- VIE SPIRITUELLE --- CRITIQUE ET INTERPRETATION --- HISTOIRE --- 16E-17E SIECLES --- 16E-19E SIECLES --- 10E-12E SIECLES --- RELIGIONS --- 15E-17E SIECLES --- ASSEMBLEES DU CLERGE --- ETUDES ET ENSEIGNEMENT --- EGLISE CATHOLIQUE --- Frontières --- Vie intellectuelle
Choose an application
Histoire --- Études et enseignement --- Recherche --- Étude et enseignement --- Periodicals --- Analyse historique --- Science historique --- Sciences historiques --- Musées d'histoire --- Médias et histoire --- Tourisme historique --- Géographie et histoire --- Arts et histoire --- Astrologie et histoire --- Civilisation --- Droit et histoire --- Et l'histoire --- Féminisme et histoire --- Histoire des événements --- Histoire et critique --- Historiens --- Individu et histoire --- Jeux historiques --- Langage et histoire --- Légendes et histoire --- Littérature et histoire --- Monuments historiques --- National-socialisme et histoire --- Philosophie de l'histoire --- Plantes et histoire --- Préhistoire --- Reconstitutions historiques --- Sciences auxiliaires de l'histoire --- Exemple historique --- Culture --- +*-9990......- 1500......+:Jusqu'à 1500: --- +* 1400......- 1599......+:Renaissance: --- +* 1500......- 1800......+:1500-1800: --- +* 1789......- 1815......+:1789-1815: --- +* 1800......- 9900......+:1800-....: --- Anthropologie historique --- Biographies --- Chroniques --- Chronologie historique --- Colonies --- Conspirations --- Découvertes géographiques --- Émeutes --- Événement --- Droit --- Femmes --- Géographie historique --- Histoire constitutionnelle --- Histoire du temps présent --- Histoire économique --- Histoire sociale --- Histoire universelle --- Historicité --- Historiographie --- Massacres --- Migrations de peuples --- Restaurations (politique) --- Révolutions --- Scandales --- Sites historiques --- Sociologie historique --- Villes --- Sciences humaines --- Origines --- Jeux vidéo et histoire --- Erreurs et falsifications historiques --- discipline --- Étude et enseignement
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|