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Grammaire --- Grammatica --- Latijn --- Latin --- Manuels scolaires --- Schoolboeken --- Latin (langue)
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Cet ouvrage collectif présente une analyse détaillée des principales classes de propositions complétives: 1. les complétives au subjonctif sans conjoncteur; 2. la proposition infinitive (A.c.I.); 3. l'interrogation indirecte; 4. les complétives conjonctives : a) en «ut»; b) en «ne, quin, quominus»; c) en «quod». L'approche se veut essentiellement syntaxique, mais les autres aspects, morphologique, logique, stylistique, et surtout sémantique et pragmatique, ne sont pas non plus négligés. La réflexion théorique se fonde constamment sur un riche receuil d'exemples, cités et traduits, essentiellement fournis par la latinité préclassique, classique et postclassique. De larges perspectives sont ouvertes sur le latin tardif, dont les structures préfigurent souvent celles des langues romanes. A ce titre, l'ouvrage est susceptible d'intéresser non seulement des latinistes mais aussi des romanistes ainsi que toute personne s'interrogeant, dans une optique de linguistique générale, sur les moyens multiples d'une construction de sens à travers une structure syntaxique déterminée.
Classical Latin language --- Grammar --- Latin language --- Grammar, Historical
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Latin (Langue) --- Manuels. --- #BSCH: vak: Latijn --- Schoolbooks - Didactic material
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Latin (langue) --- #BSCH: vak: Latijn --- Schoolbooks - Didactic material
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