Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Sculpture --- Musée Granet [Aix-en-Provence] --- Musée Granet --- Catalogs --- France --- Aix-en-Provence --- Sculpture [French ] --- 18th century --- 19th century
Choose an application
sculpting --- Painting --- painting [image-making] --- Musée Granet [Aix-en-Provence] --- anno 1700-1799 --- anno 1400-1499 --- anno 1900-1999 --- anno 1600-1699 --- anno 1800-1899 --- anno 1300-1399 --- anno 1500-1599 --- Art --- Catalogs. --- Catalogues --- Musée Granet --- Musée Granet
Choose an application
Parmi les joyaux de ses collections, le musée Granet d'Aix-en-Provence dispose de la collection Meyer. Le physicien Philippe Meyer (1925-2007) avait acquis cet ensemble au cours de la seconde moitié du XXe siècle avant d'en faire la donation à l'Etat en 2000. L'essentiel est consacré aux maîtres européens de l'art du XXe siècle : Picasso, Klee, Balthus, Mondrian, etc.
Painting, Modern --- Sculpture, Modern --- Peinture --- Sculpture --- Exhibitions --- Expositions --- Meyer, Philippe --- Musée Granet [Aix-en-Provence] --- Musée Granet (Aix-en-Provence) --- verzameling Philippe Meyer (Aix-en-Provence) --- Art --- anno 1800-1999 --- 18de eeuw --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Musée Granet (Aix-en-Provence). --- verzameling Philippe Meyer (Aix-en-Provence). --- Meyer, Philippe. --- 18de eeuw. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Granet, François Marius --- Musée Granet [Aix-en-Provence] --- romantiek --- pleinairisme --- natuur --- landschappen --- Granet, François-Marius --- romantiek. --- pleinairisme. --- natuur. --- landschappen. --- Granet, François-Marius.
Choose an application
En 1987, une équipe d’enquêteurs emmenée par Jean-Claude Passeron et Emmanuel Pedler a suivi les visiteurs du musée Granet d’Aix-en-Provence, chronomètre en main. L’objectif : mettre en évidence les ressorts sociaux du « temps donné aux tableaux ». C’est de cette étude originale que rend compte cet ouvrage initialement paru en 1991, et qui a été beaucoup plus souvent cité que véritablement lu. La réédition qu’en propose aujourd’hui la Bibliothèque idéale des sciences sociales est augmentée de plusieurs textes importants dans lesquels les deux sociologues ont poursuivi ces analyses sur la réception des œuvres artistiques, à la fois dans le domaine pictural et dans le domaine musical. S’attachant à décrire et mesurer précisément les « pactes » de réception artistique qui se nouent ainsi entre les œuvres et leurs publics, l’ensemble propose une approche centrée sur le sort réservé à des œuvres singulières, qui se distingue des enquêtes sur la consommation culturelle encore aujourd’hui largement dominantes en sociologie de la culture. The sociology of the reception of artistic works attempts to exploit the fact – often mentioned in theoretical terms but rarely explored empirically – that works only exist and last because of the interpretative activity of their viewers: readers and spectators are always present as third parties placed between the meaning which the artist gave to their work and that which is attributed by those whose receive it. In order to apprehend such acts of reception a team of researchers lead by Jean-Claude Passeron and Emmanuel Pedler in 1987 followed visitors to the Musée Granet in Aix-en Provence chronometer in hand. Their aim was to uncover the social factors which underlie the ‘time given to the paintings’. Since its publication in 1991 the present work, which gave an account of the original study, has been cited rather more often that it has been read. Now reedited in the Bibliothèque idéale des sciences sociales it has been augmented by…
Sociology of culture --- Aesthetics of art --- sociology --- taste [aesthetics] --- art criticism --- Musée Granet [Aix-en-Provence] --- Art --- Sociology & Anthropology --- Sociology --- sociologie --- culture --- art --- peinture --- réception --- musée --- painting --- reception --- museum
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|