Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Le maniérisme prend naissance à Florence et se répand rapidement à travers toute l'Europe. L'auteur étudie ce courant de la Renaissance maniériste non seulement au travers de l'architecture, la peinture, la sculpture mais également au travers des arts dits mineurs. Etant au service de la vie fastueuse et ostentatoire que mène le prince, l'auteur n'isole pas le maniérisme des crises politiques , religieuses et économiques.
Renaissance --- Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- renaissancekunst --- maniërisme --- Art --- anno 1500-1599 --- Europe --- Art, Renaissance --- Manierism (art) --- Art de la Renaissance --- Maniérisme (Art) --- Art de la Renaissance. --- Manierisme (Art) --- Histoire de l'art --- Maniérisme --- 16e siècle --- Italie --- Mannerism (Art) --- Art, Renaissance. --- Mannerism (Art). --- Maniérisme (Art) --- Manierisme (Art) - Europe. --- Maniérisme (architecture) --- Architecture de la renaissance --- Art de la renaissance --- Maniérisme (art)
Choose an application
Cock, de, Jan Wellens --- Painters --- Painting --- Art, Flemish --- Mannerism (Art) --- Peintres --- Peinture --- Art flamand --- Maniérisme (Art) --- Catalogs. --- Catalogues --- Cock, Jan de, --- Maniérisme (Art)
Choose an application
Painting --- Art styles --- Dürer, Albrecht --- Rossi, de, Francesco --- Barocci, Federico --- Santi di Tito --- Pontormo, Jacopo --- Bronzino, Angelo --- Parmigianino --- Caravaggio, da, Michelangelo M. --- Procaccini, Ercole [il vecchio] --- Vasari, Giorgio --- Conte, del, Jacopo --- Rosso Fiorentino --- Carracci, Lodovico --- Cigoli --- Crespi, Daniele --- Calvart, Denis --- Crespi, Giovanni Battista --- Michelangelo --- Samacchini, Orazio --- anno 1500-1599 --- Italy --- Mannerism (Art) --- Painting, Italian --- Maniérisme (Art) --- Peinture italienne --- Manierisme (Art) --- Analyse de l'art --- Théorie de l'art --- Maniérisme --- Histoire de la peinture --- 16e siècle --- Italie --- Caravaggio --- Maniérisme (Art) --- Peinture italienne - 16e siècle. --- Manierisme (Art) - Italie --- Renaissance --- Buonarroti, Michelangelo --- Peinture de la renaissance --- Peinture --- Maniérisme (art) --- 17e siècle
Choose an application
Nederlandse kunstenaars in Italië --- Maniérisme (Art) --- Rubens, Peter Paul, --- Maniérisme (art) --- Rubens, Petrus Paulus, --- -759.04 --- Arts Painting 1600 - 1800 --- Art, Italian. --- Rubens, Petrus Paulus --- Maniérisme (Art) --- Mannerism (Art) --- Art, Italian --- Art italien --- Critique et interprétation --- Italie --- Rubens, Peter Paul --- Italy --- Art italien. --- Italie. --- Critique et interprétation. --- Maniérisme (art) --- Critique et interprétation.
Choose an application
Art styles --- Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- Medici, de [Family] --- Bronzino, Angelo --- Pontormo, Jacopo --- Florence --- Maniérisme (art) --- 16e siècle --- Peinture italienne --- Peinture de la Renaissance --- Médicis --- Florence (Italie) --- Maniérisme (art) --- 16e siècle --- Médicis
Choose an application
Arcimboldo, Giuseppe --- Mannerism (Art) --- Grotesque in art --- Face in art --- Painting, Modern --- Maniérisme (Art) --- Grotesque dans l'art --- Visage dans l'art --- Peinture moderne --- Exhibitions. --- Expositions --- Arcimboldi, Giuseppe, --- Exhibitions --- Maniérisme (Art) --- faces [human components] --- kunstgeschiedenis --- faces [animal components]
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Issu d'artisans de Beauvais, Antoine Caron connut une ascension artistique remarquable, travaillant pour cinq rois successifs et pour la reine mère Catherine de Médicis. Sa formation en province, puis sur les chantiers royaux, lui permit de devenir un artiste polyvalent, qui pouvait répondre aussi bien aux de la ville qu'à celles de la cour. Membre de la corporation des peintres parisiens, il a, sa vie durant, réalisé peintures et dessins qui furent transposés dans des techniques aussi diverses que l'enluminure, la peinture, la sculpture, la gravure, la tapisserie ou encore le vitrail. L'engouement pour ses inventions fut tel qu'il fut souvent copié de son vivant. Il fut redécouvert en 1850 par Anatole de Montaiglon et étudié par Gustave Lebel puis par Jean Ehrmann, mais sa carrière comportait encore de nombreuses zones d'ombre, et le corpus qui lui était attribué demeurait hétérogène. Basé sur l'exploitation de nouveaux documents, sur l'examen des oeuvres ainsi que sur les réalités sociales du métier de peintre en France dans la seconde moitié du XVIe siècle, ce livre propose de revenir sur les principales étapes du parcours d'Antoine Caron ainsi que sur son abondante production qui en fait, avec Jean Cousin et Baptiste Pellerin, l'un des artistes les plus importants de la Renaissance française. "
Painting --- court art --- easel paintings [paintings by form] --- Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- Caron, Antoine --- France --- Peintres --- Peinture --- Maniérisme (art). --- Houel, Nicolas --- Mécénat. --- Critique et interprétation. --- Maniérisme (art) --- Franse school
Choose an application
Le musée des beaux-arts de Nancy présente une exposition exceptionnelle sur une époque charnière fondamentale dans la construction de l'imaginaire européen. "L'Automne de la Renaissance. D'Arcimboldo à Caravage" rassemble environ cent cinquante chefs-d'oeuvre, prêtés par les grands musées européens ou empruntés à de prestigieuses collections privées. Cette rétrospective unique traite de la période 1570-1610 et invite le visiteur à pénétrer dans les grandes cours princières de l'époque, dont celle de Lorraine, et à découvrir leur raffinement extrême. L'exposition met en lumière le grand mouvement européen du maniérisme tardif, marqué par la sophistication, l'érotisme, mais aussi par un goût pour la merveille et la curiosité et une observation aiguë de la nature. Des artistes majeurs de la scène européenne sont présents au sein de cette exposition, comme Giuseppe Arcimboldo, Bartholomäus Spranger, Pierre Paul Rubens, Annibal Carrache, Baroche, Greco, Hans von Aachen, Roelandt Savery, Caravage, Paul Bril, Ambroise Dubois, Palma le Jeune, ou encore Jacques Bellange et Jacques Callot.
Art --- anno 1600-1699 --- anno 1500-1599 --- Europe --- Mannerism (Art) --- Painting, Late Renaissance --- Maniérisme (Art) --- Peinture de la Renaissance --- Exhibitions --- Expositions --- Renaissance tardive --- renaissance --- maniërisme --- 16de eeuw --- 17de eeuw --- Maniérisme (Art) --- renaissance (historisch tijdvak, doorheen de 16e eeuw) --- Italiaanse school --- maniërisme. --- 16de eeuw. --- 17de eeuw. --- Maniérisme (art) -- Catalogues d'exposition --- Peinture de la Renaissance -- Catalogues d'exposition --- Histoire -- Dans l'art -- Renaissance -- Catalogues d'exposition --- Peinture -- Thèmes, motifs -- Catalogues d'exposition
Choose an application
Dessins (genres) --- Flandre --- Mythologie --- Nederland --- Pays-Bas --- Peinture --- Schilderkunst --- Tekenen --- Vlaanderen --- Mythology in art --- Mannerism (Art) --- Mythologie dans l'art --- Maniérisme (Art) --- Art and mythology. --- Maniérisme (Art) --- Manierisme (Kunst) --- Art styles --- Iconography --- Drawing --- Painting --- Epical, mythological and fictitious figures --- anno 1500-1599 --- anno 1600-1699 --- Netherlands --- Belgium --- Mythologie classique dans l'art --- Manierisme (art) --- Peinture neerlandaise --- Peinture flamande --- Dessins neerlandais --- Dessins flamands --- Pays-bas
Choose an application
History --- Sculpture --- Painting --- Art styles --- congres / 1984 --- Art --- Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- anno 1500-1599 --- Belgium --- Netherlands --- Art, Dutch --- Art, Flemish --- Mannerism (Art) --- Art hollandais --- Art flamand --- Maniérisme (Art) --- Congresses --- Congrès --- Conferences - Meetings --- Maniérisme (Art) --- Congrès --- Congresses. --- Flemish art --- Dutch art --- Nieuwe Ploeg (Group of artists) --- Ploeg (Group of artists) --- Nederlandse school
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|