Narrow your search
Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Het Mauritshuis & de Vereniging Rembrandt
Author:
Year: 2014 Publisher: Den Haag Vereniging Rembrandt

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Handboek crowdfunding voor kunst, cultuur en media.
Author:
ISBN: 9789081755818 Year: 2012 Publisher: Schoonebeek Tekst en Uitleg BV

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Fondsen werven is (geen) kinderspel.
Author:
ISBN: 9057180235 9789057180231 Year: 2007 Publisher: Brussel Politeia


Book
Growfunding : crowdfunding als hefboom voor creativiteit
Authors: --- ---
ISBN: 9782509023513 Year: 2015 Publisher: Brussel Politeia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Uw organisatie of vereniging heeft een geweldig idee, maar kan het niet alleen realiseren? Uw bestuur wil volop het sociale, culturele en economische potentieel aanwezig in uw stad of gemeente benutten? Maak kennis met growdfunding: "Crowdfunding op maat van lokale besturen en verenigingen"Crowdfunding met een financiële én sociale impact"Crowdfunding voor kleinschalige en lokale projectenDe publicatie 'Growfunding als hefboom voor creativiteit' legt stap voor stap uit hoe u deze doelstellingen kan bereiken dankzij uw crowdfundingproject:"Verwoord uw projectidee zo concreet mogelijk"Betrek nieuwe mensen, organisaties en netwerken bij uw project"Bedenk leuke en originele attenties voor de donateurs "Bereken een realistisch doelbedrag"Kien een goed gefaseerd communicatieplan uit


Multi
Crowdfunding, industries culturelles et démarche participative : de nouveaux financements pour la création
Authors: ---
ISSN: 25068741 ISBN: 9782875743688 2875743686 9783035266412 9782807600096 9782807600102 Year: 2016 Volume: 1 Publisher: Brussels : Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4eme de couverture indique : "La notion de participation, associée aux usages du web 2.0, est devenue une composante essentielle de l'économie numérique. Par-delà les fantasmes cultivés par les discours médiatiques sur l'économie participative et la rhétorique techno-démocratique, cet ouvrage vise à déterminer si la nouveauté des termes « crowdfunding », « finance participative », « économie contributive », « crowdsourcing », « consommation collaborative », etc., rend compte de changements majeurs et d'innovations significatives en matière de pratiques sociales, de modèles organisationnels et de logiques financières et industrielles à l'œuvre au sein des industries de la culture. Le crowdfunding contribue-t-il au financement et à l'exposition de biens culturels plutôt en marge des logiques industrielles et du circuit commercial traditionnel, ou est-il principalement au service de l'économie de best-sellers participant d'emblée à la réduction de l'incertitude qui caractérise tous les biens d'expérience et permettant la captation très en amont d'une audience potentielle pour les projets les plus fédérateurs ? L'ouvrage met en perspective les logiques transformatives du crowdfunding et de l'économie participative selon une approche interdisciplinaire (économie, sociologie, sciences de l'information et de la communication, droit, histoire) en se fondant sur l'étude de cas précis et sur les témoignages de professionnels issus de différents secteurs culturels et créatifs.".

Listing 1 - 5 of 5
Sort by