Listing 1 - 10 of 85 << page
of 9
>>
Sort by
Natur und Geist: energetische Form in der Musiktheorie.
Author:
ISBN: 351506818X 9783515068185 Year: 1996 Volume: 37 Publisher: Stuttgart: Steiner,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Om stilforskning.
Author:
ISBN: 9174021370 Year: 1983 Publisher: Stockholm Almqvist and Wiksell

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La musique à travers ses formes
Authors: --- ---
ISBN: 2030010340 9782030010341 Year: 1978 Volume: 34 Publisher: Paris: Larousse,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Zur Problematik traditioneller Formtypen in der Musik des frühen zwanzigsten Jahrhunderts : dargestellt an Sonatensätzen in den Streichquartetten Béla Bartóks
Author:
ISBN: 3873970368 Year: 1974 Publisher: München Musikverlag Emil Katzbichler

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Phänomenologie der musikalischen Form : eine Experimentalpsychologische Untersuchung zur Wahrnehmung des musikalischen Materials und der musikalischen Syntax
Author:
ISBN: 3515027424 Year: 1979 Publisher: Wiesbaden Steiner

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Design in the 20th Century : Form follows Function ?
Author:
ISBN: 1851771220 9781851771226 Year: 1993 Volume: 2 Publisher: Londres Victoria and Albert Museum

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Guide des genres de la musique occidentale
Authors: ---
ISBN: 9782213634500 2213634505 Year: 2010 Publisher: [Paris]: Fayard,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le Guide des genres de la musique occidentale présente – au sein de 331 entrées – les genres principaux du concert (symphonie, concerto, sonate, etc.), de la musique vocale (opéra, Lied, chanson, etc.), de la danse (ballet, menuet, ragtime, etc.), de la musique religieuse (messe, Kyrie, choral, etc.) ou de la musique médiévale (organum, trope, séquence, etc.).Il définit aussi les genres liés à la pratique musicale (musique de chambre, musique de film, improvisation, etc.), à des principes spécifiques de composition musicale (fugue, ostinato, thème et variations, etc.), à des états d’esprit musicaux (citations, humour, etc.), sans oublier les nombreux genres peu connus et pourtant passionnants (ranz des vaches, cris, charivari, jeux de dés de composition musicale, etc.). Il tente de rendre compte de l’extraordinaire inventivité humaine dans ce domaine, dessine au fil des pages une foisonnante histoire de la musique et met en lumière ce qui fait que chaque genre est comme un organisme vivant et incarné. C’est ainsi qu’il éclaire leur évolution, leurs variantes, leurs différentes fonctions, les effectifs vocaux ou instrumentaux employés au cours des âges, les compositeurs qui les ont illustrés, et qu’il aborde d’innombrables œuvres, maîtresses ou plus en retrait, mais toutes significatives, invitant à la découverte d’un inépuisable gisement de compositions.Unique en son genre, destiné aussi bien à la brève consultation qu’à la recherche approfondie, au simple amateur de musique qu’au mélomane averti, à l’apprenti musicien qu’à l’interprète confirmé et au musicologue, cet ouvrage est un « usuel » au sens fort du terme.Auteur du Guide de la théorie de la musique (coécrit avec Claude Abromont, Fayard-Lemoine, 2001) et d’articles ou de contributions diverses, Eugène de Montalembert intervient dans différentes formations et a mis en place le cursus de DEM d’analyse musicale du CRR de Dijon. Il y enseigne l’analyse musicale, l’histoire de la musique, la paléographie musicale, le contrepoint improvisé et l’ethnomusicologie, ainsi que l’analyse au Pôle d’enseignement supérieur de musique de Dijon (PESM). Auteur du Guide de la théorie de la musique (coécrit avec Eugène de Montalembert, Fayard-Lemoine, 2001), Claude Abromont est également le concepteur du cédérom joint à l’Abrégé de la théorie de la musique (Fayard-Lemoine, 2003). Il a tout récemment publié un Petit précis du commentaire d’écoute (Panama, 2008, repris sous le même nom aux éditions Fayard, 2010) et intervient régulièrement à la Cité de la musique et sur France Culture. Après avoir créé les départements de Culture musicale du CRD de Bourg-la-Reine et du CRR de Dijon, il est depuis 2000 professeur d'analyse et de méthodologie au CNSMDP.


Book
Studien zur Form der Präludien des Wohltemporierten Klaviers von Johann Sebastian Bach
Authors: ---
ISBN: 3775111522 Year: 1986 Publisher: Neuhausen Hänssler

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Jheronimus Bosch : étude des trois grands triptyques et de l'Escamoteur
Author:
ISBN: 2900132002 Year: 1991 Publisher: Talant l'Arche d'or

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Zum Problem der "Form" bei Debussy : Untersuchungen am Beispiel der Klavierwerke
Authors: ---
ISBN: 3873970341 Year: 1974 Volume: Band 28

Listing 1 - 10 of 85 << page
of 9
>>
Sort by