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Portrait sculpture, Roman --- Empresses in art --- Empresses --- Sculpture de portraits romaine --- Impératrices dans l'art --- Impératrices --- Social networks --- Réseaux sociaux --- Agrippina, --- Exhibitions
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Composers --- Correspondence --- -Songwriters --- Musicians --- Theses --- -Correspondence --- Music --- Correspondence. --- Attitudes --- Social networks --- History and criticism --- Sources --- Heller, Stephen, --- 78.17 Heller --- 526.20 --- Monografieën componisten en uitvoerders - Correspondentie en geschriften --- Composers - France - Correspondence
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Les fortes ressemblances entre anciens ensembles ménétriers de violons et actuelles bandes de violons – tsiganes – d’Europe centrale, autorisent l’hypothèse des transferts culturels. Les Tsiganes étant présents en Europe depuis le xve siècle, les processus de mise en contact entre eux et les populations locales (Gadjé) sont multiples : circulations humaines de toutes sortes, cadre répressif et carcéral associé au vagabondage, fréquentation, par les Tsiganes, des nobles, des cours, de l’espace économique et performatif de la foire, des milieux du théâtre itinérant. Par ailleurs, au xviie siècle, les bandes de violons – surtout françaises – ont essaimé dans toute l’Europe, notamment centrale. De ce fait, les actuelles bandes de violons européennes, témoignant de l’histoire migratoire tsigane, des échanges entre Tsiganes et Gadjé et entre Européens eux-mêmes, constituent une mémoire interculturelle de l’Europe. Si l’itinérance, l’oralité, la périphérie sociale et culturelle, la dilution du “Bohémien” dans le “vagabond” complexifient le traitement d’une telle recherche en raison de la raréfaction des sources directes, l’un des objectifs de cet ouvrage est de révéler le dynamisme et le mouvement des sociétés européennes anciennes, l’extrême complexité de leur fonctionnement musical, l’enchevêtrement de leurs réalités sociales, économiques, politiques, culturelles. Cette histoire des bandes de violons en Europe doit, certes, être appréhendée dans le cadre des cours, mais aussi d’une culture ménétrière urbaine, rurale, parfois foraine et marginale, itinérante et nomade. L’autre ambition de cet ouvrage est de proposer une nouvelle approche de la technique et du jeu violonistiques des anciens ménétriers violonistes, à partir de l’étude des consorts populaires actuels de violons de certaines régions d’Europe occidentale (Italie), centrale et balkanique.
Fiddlers --- Job descriptions --- Social networks --- Social life and customs --- Economic condiitons --- 78.34.0 --- Music --- History of civilization --- ensembles [musical groups] --- violinists --- anno 1500-1799 --- anno 1800-1999 --- Europe --- Street music and musicians --- Muziek --- Vioolmuziek --- Europa --- Geschiedenis en kritiek
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Communities --- Social networks --- Village communities --- Land tenure --- Political science --- Commons --- Communism --- Networking, Social --- Networks, Social --- Social networking --- Social support systems --- Support systems, Social --- Interpersonal relations --- Cliques (Sociology) --- Microblogs --- Community --- Social groups --- Korea (South) --- Social conditions.
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Social network analysis maps relationships and transactions between people and groups. This text was the first book-length application of this method to the ancient world, using the abundant documentary evidence from sixth-century Oxyrhynchos and Aphrodito in Egypt. Professor Ruffini combines a prosopographical survey of both sites with computer analyses of the topographical and social networks in their papyri. He thereby uncovers hierarchical social structures in Oxyrhynchos not present in Aphrodito, and is able for the first time to trace the formation of the famous Apion estate. He can also use quantitative techniques to locate the central players in the Aphrodito social landscape, allowing us to see past the family of Dioskoros to discover the importance of otherwise unknown figures. He argues that the apparent social differences between Oxyrhynchos and Aphrodito in fact represent different levels of geographic scale, both present within the same social model.
Social networks --- Social networks. --- History. --- 30 B.C.-640 A.D. --- Bahnasā (Egypt) --- Aphrodito (Extinct city) --- Egypt --- Egypt. --- History --- Networking, Social --- Networks, Social --- Social networking --- Social support systems --- Support systems, Social --- Interpersonal relations --- Cliques (Sociology) --- Microblogs --- Bahnasā (Egypt) --- Al Bahnasā (Egypt) --- El-Bahnasa (Egypt) --- Oxirrinc (Egypt) --- Oxyrhynchos (Egypt) --- Aphroditopolis (Ancient city) --- Aphroditopolis (Sūhāj, Egypt : Extinct city) --- Antiquities --- Ancient history --- Arts and Humanities --- Bahnasa (Egypt)
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J.-J. Rifaud (1786-1852) ambitionnait de produire seul une publication qui compléterait la Description de l'Egypte réalisée par les savants de l'Expédition d'Egypte. Il ne parvint pas à la finaliser mais réussit quand même à imprimer quelque 222 planches. Toutes les planches connues à ce jour sont ici reprises. Elles concernent les antiquités, mais aussi l'histoire naturelle et les moeurs. ©Electre 2015
Book history --- Rifaud, Jean-Jacques --- Egyptologists --- Egyptology --- Egyptologues --- Egyptologie --- Biography --- Social networks --- Historiography --- Biographies --- Réseaux sociaux --- Historiographie --- Rifaud, J.-J. --- Egypt --- Egypte --- Pictorial works --- Description and travel --- Ouvrages illustrés --- Descriptions et voyages --- Arts --- History and Archaeology --- Frascati --- Réseaux sociaux --- Ouvrages illustrés
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Artists --- Art, Flemish --- Art, Dutch --- Artistes --- Art flamand --- Art néerlandais --- Family relationships --- Social networks --- Relations familiales --- Réseaux sociaux --- Academic collection --- Art néerlandais --- Réseaux sociaux --- Art [Dutch ] --- 17th century --- Themes, motives --- Art [Flemish ] --- Art and society --- Netherlands --- History --- Genealogy --- Flanders (Belgium)
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Claude --- Catalogues d'exposition. --- Antiquités romaines --- Lyon (France) --- Emperors --- Roman provinces --- Family --- Exhibitions --- Social networks --- Claudius, --- Rome --- History --- Politics and government --- Romeinse keizerrijk --- geschiedenis --- iconografie --- klassieke oudheid --- politiek --- Claudius I (keizer van Rome) --- 1ste eeuw --- Antiquités romaines --- klassieke oudheid (historisch tijdvak) --- Exhibitions. --- klassieke oudheid (historisch tijdvak). --- geschiedenis. --- politiek. --- iconografie. --- Romeinse keizerrijk. --- Claudius I (keizer van Rome). --- 1ste eeuw.
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Chopin, Frédéric --- Composers --- Piano music --- Piano --- Compositeurs --- Piano, Musique de --- Social networks --- Congresses --- History and criticism --- Analysis, appreciation --- Construction --- Réseaux sociaux --- Congrès --- Histoire et critique --- Analyse et appréciation --- Facture --- Chopin, Frédéric, --- Congresses. --- Conferences - Meetings --- Music --- Réseaux sociaux --- Congrès --- Analyse et appréciation --- Chopin, Frédéric, --- 78.16 Lausanne 2010 --- 78.21.1 Chopin --- 78.27 --- Chopin, Frederic --- Music - 19th century - History and criticism - Congresses. --- Chopin, Frédéric, - 1810-1849 - Congresses. --- Chopin, Frédéric, - 1810-1849
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"Ce volume rassemble les vingt-sept communications présentées lors du colloque international qui s'est tenu à Poitiers, du 8 au 10 novembre 2005. Organisée par l'Équipe " Modèles et transferts artistiques " du laboratoire GERHICO (Groupe d'études et de recherches historiques du Centre-Ouest atlantique), en collaboration avec l'INHA (Institut national d'histoire de l'art). L'objectif de cette rencontre est l'étude de la maison de l'artiste, considérée d'un triple point de vue : lieu architectural, foyer artistique et projection de l'imaginaire. En tant que lieu de résidence, de rencontres et de création, la maison de l'artiste a rarement été évoquée par la recherche contemporaine, la notion même de maison d'artiste étant soumise à la relativité du temps et de l'espace. Selon une approche diachronique (du XVle au XXe siècle) et pluridisciplinaire impliquant une conception large de l'artiste, créateur ou exécutant (architecte, peintre, musicien, sculpteur, dessinateur, tapissier), les études ici rassemblées s'efforcent de définir la valeur identitaire dans le contexte européen de la maison d'artiste, communautaire dans ses extensions, mais aussi au cœur de la création, support d'imaginaire et enjeu des relations particulières de l'architecte et de son commanditaire.
Private houses --- Artists --- anno 1700-1799 --- anno 1800-1999 --- anno 1600-1699 --- Artists' studios --- Artists' studios in art --- Architects --- Musical landmarks --- Ateliers d'artiste --- Ateliers d'artistes dans l'art --- Artistes --- Architectes --- Musiciens --- Congresses --- Homes and haunts --- Social networks --- Congrès --- Résidences et lieux familiers --- Réseaux sociaux --- Castel, Gaston --- Le Brun, Charles --- Congrès --- Résidences et lieux familiers --- Réseaux sociaux --- 78.16 Poitiers --- 78.79 --- Congresses.
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