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Music --- Social aspects --- 78.87.1 --- Music - Social aspects
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Music --- Music/culture --- Social aspects --- Strohm, Reinhard --- 78.15 Strohm --- Festschrift - Libri Amicorum --- Music - Social aspects
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"Avec ses Prospectives musicologiques, Danièle Pistone offre une approche qui permettra d'aborder le vaste ensemble de ses publications grâce au choix critique qu'elle a effectué au sein d'un parcours riche et varié. Les dix études réunies ici s'articulent autour de trois thèmes forts, la sociologie de la musique, la méthodologie et l'esthétique, et abordent des thèmes pour la plupart encore rarement liés à la recherche musicologique : réflexion sur l'art de la biographie, les liens entre piano et société, l'histoire ou l'actualité des associations, les catalogues d'oeuvres, la titrologie, la typologie, la contextualisation, l'analogie, les leçons de la lexicologie et de la stylistique comme de l'imaginaire."--Back cover.
Music --- Social aspects --- Philosophy and aesthetics --- 78.87.1 --- 78.81 --- Music - Social aspects --- Music - Philosophy and aesthetics
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Music --- Caribbean Area --- History and criticism --- Social aspects --- 78.36 --- Caribbean area --- Music - Caribbean Area - History and criticism --- Music - Social aspects - Caribbean Area
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Samba is Brazil's ""national rhythm,"" the foremost symbol of its culture and nationhood. To the outsider, samba and the famous pre-Lenten carnival of which it is the centerpiece seem to showcase the country's African heritage. Within Brazil, however, samba symbolizes the racial and cultural mixture that, since the 1930s, most Brazilians have come to believe defines their unique national identity. But how did Brazil become ""the Kingdom of Samba"" only a few decades after abolishing slavery in 1888? Typically, samba is represented as having changed spontaneously, mysteriously, from a ""rep
Music -- Social aspects -- Brazil. --- Popular music -- Brazil -- History and criticism. --- Sambas -- History and criticism. --- 78.36 --- Popular music --- Brazil --- History and criticism --- Samba (Dance) --- Music and society
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Le rap a déjà fait l'objet d'un certain nombre de recherches en sociologie depuis le début des années 1990, mais très peu d'entre elles se sont intéressées à un acteur pourtant primordial dans l'existence sociale du rap : son public. C'est ce tiers trop souvent absent des analyses que cet ouvrage explore. Qui écoute du rap en France, comment, pourquoi ? C'est à ces questions que l'ouvrage se propose de répondre, en scrutant, à l'aide d'une enquête par questionnaire et d'une enquête par entretien, non pas le public du rap, mais ses publics.L'exploration des publics permet de saisir la complexité, au-delà des apparences, de la structuration sociale du goût pour le rap et des différentes raisons et façons de l'aimer. Installé en France depuis plus de vingt ans, le rap hexagonal a évolué et s'est diversifié, comme ses publics. L'inscription originelle du rap dans les quartiers difficiles, sa violence présumée et son succès auprès de la jeunesse française ne suffisent plus à rendre compte des attachements relatifs à cette musique : elle ne s'adresse plus uniquement aux plus jeunes et son écho a dépassé les frontières des quartiers défavorisés. C'est un regard nouveau sur cette musique et sur ceux qui l'apprécient que cet ouvrage tente d'établir. Il s'adresse à tous ceux qui sont intéressés par le rap et qui cherchent à mieux connaître et comprendre l'univers musical français contemporain, qu'ils soient connaisseurs ou néophytes.
Rap (Music) --- Popular music --- Rap (Musique) --- Musique populaire --- Social aspects --- History and criticism. --- Aspect social --- Histoire et critique --- Rap music --- 78.87.1 --- 78.39.3 --- Rap (Music) - Social aspects - France --- Rap (Music) - France - History and criticism --- Popular music - Social aspects - France --- Rap --- Musique --- Sociologie de la réception --- Sociologie de la musique --- Sociologie --- Enquêtes --- Publics --- France
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Rap, techno, électro, house, jungle, trip hop... ces styles musicaux se sont installés dans le paysage discographique français depuis la fin des années 1990. À travers les succès commerciaux retentissants ou les coups d’éclat de leurs animateurs, ils sont apparus comme des fenêtres ouvertes sur les plaisirs, les désirs et les maux de la jeunesse. « Jeunes », les musiques rap et électroniques le sont en effet à double titre : filles d’esthétiques postmodernes et de bricolages technologiques dernier cri, elles sont aussi sociologiquement attachées à l’adolescence et à l’entrée dans la vie adulte. En montrant ces « nouveaux »musiciens au travail, l’auteur entraîne le lecteur loin des clichés réducteurs associant ces cultures musicales à une « perte de repères » ou à une mauvaise humeur à la mode. L’articulation entre création artistique et critique sociale, l’invention et la diffusion de modèles d’organisation alternatifs en matière de production discographique sont mises au jour. Dans cet univers professionnel très actuel, la banalisation des « home-studios » et l’extension des responsabilités de l’artiste permettent en effet aux individus de faire carrière en multipliant les projets (de disques et de labels) et les casquettes (de musicien et de manager). Peinture vivante des relations de travail et au travail dans un milieu artistique fondé sur la mobilité, cet ouvrage permet enfin de comprendre les évolutions récentes du monde du disque vers une réactivité et une souplesse toujours plus grandes.
Rap (Music) --- Techno music --- History and criticism. --- Social aspects. --- 78.34.3 --- 78.80 --- Rap (Music) - History and criticism. --- Techno music - History and criticism. --- Rap (Music) - Social aspects. --- Techno music - Social aspects. --- Detroit techno (Music) --- Electronic dance music --- musique --- jeunesse --- sociologie des arts --- rap --- techno (musique) --- musicien (métier) --- musique électroacoustique --- sociologie --- Rap --- Techno (musique) --- Musique électroacoustique --- Musique --- Sociologie --- Aspect social
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Why don't Guitar Hero players just pick up real guitars? What happens when millions of people play the role of a young black gang member in Grand Theft Auto: San Andreas? How are YouTube-based music lessons changing the nature of amateur musicianship? This book is about play, performance, and participatory culture in the digital age. Miller shows how video games and social media are bridging virtual and visceral experience, creating dispersed communities who forge meaningful connections by ""playing along"" with popular culture. Playing Along reveals how digital media are brought to bear in th
Video games --- Interactive videos --- Video game music --- Popular music --- Social aspects --- Interactive videos. --- Popular music. --- Video game music. --- Video games -- Social aspects. --- Video games. --- Video games - Social aspects --- Video game music - Social aspects --- Popular music - Social aspects --- 78 --- 78.28.2 --- 78.86.2 --- 78.75
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Metro's --- Métros --- Railroads [Underground ] --- Subways --- Music --- Musique --- Social aspects --- Aspect social --- Street music --- Métros --- Music and society --- France --- 78.39.0 --- 78.87.1 --- Street music - Social aspects - France - Paris --- Subways - Social aspects - France - Paris
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Music --- Musique --- Social aspects --- Philosophy and aesthetics. --- Aspect social --- Philosophie et esthétique --- Philosophy and aesthetics --- Social aspects. --- Philosophie et esthétique --- 78.81 --- Music - Social aspects --- Music - Philosophy and aesthetics
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