Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Church music --- Church musicians --- Musique d'église --- Musiciens d'église --- Catholic Church --- Congresses --- Italy --- Rome --- Eglise catholique --- Congrès --- Musique d'église --- Musiciens d'église --- Congrès --- Pastoral music (Sacred) --- Religious music --- Sacred vocal music --- Devotional exercises --- Liturgics --- Music --- Music in churches --- Psalmody --- Liturgical musicians --- Parish musicians --- Pastoral musicians --- Musicians --- Catholic Church&delete& --- Italy&delete& --- Rome&delete& --- History and criticism --- Religious aspects --- Christianity
Choose an application
Coptic chants --- Psalmody --- Chant copte --- Psalmodie --- History and criticism --- Histoire et critique --- Coptic Church --- Liturgy. --- Église catholique --- Copte (langue) --- Rite copte --- Liturgie --- History and criticism. --- Academic collection --- Liturgy --- Hymns --- Church music --- Rite copte. --- Liturgie. --- Église catholique
Choose an application
Church music --- Music --- Musique d'église --- Musique --- Religious aspects --- Aspect religieux --- Jesus Christ --- In music. --- Musique d'église --- In music --- Christianity --- 19th century --- 20th century --- 78.27 --- 78.93 --- Church music - 19th century. --- Church music - 20th century.
Choose an application
Music --- Church music --- Musical instruments --- Musique --- Musique d'église --- Instruments de musique --- History and criticism. --- History --- Histoire et critique --- Histoire --- Italy --- 17th century --- History and criticism --- 78.25
Choose an application
Church music --- Musical accompaniment --- Organ music --- Musique d'église --- Accompagnement (Musique) --- Orgue, Musique d' --- England --- 17th century --- Organ music [Arranged ] --- History and criticism --- 78.90 --- 78.42.8
Choose an application
Bells --- History --- 78.42.9 --- Temps --- Cloches d'église et de beffroi --- Sociologie. --- Folklore. --- Conservation et restauration. --- History. --- Europe --- Social life and customs. --- Cloches d'église et de beffroi
Choose an application
Quelle place les femmes, réputées "querelleuses" selon Richelet, ont-elles occupée dans les échanges polémiques censés garantir leur froi et mettre une sourdine aux propos de "la philosophie" des Lumières ? Quel rôle exact ont-elles joué dans le déferlement des affrontements qui ont accompagné la structuration du champ intellectuel et dans l'appropriation positive de disciplines traditonnellement réservées à l'Église et à ses pasteurs ? Dans quelle mesure leur éducation les a-t-elles préparées à ces échanges pro et contra et à la pratique d'une apologétique chrétienne qui, tout au long du XVIIIe siècle, ne cesse de s'ouvrir stratégiquement aux séductions du siècle ? Telles sont quelques-unes des questions qui hantent ce volume. Depuis Albert Monod, en 1916, il était de coutume de placer l'essor et l'étude de l'apologétique chrétienne entre les terminus a quo et ad quem emblématiques de 1670 et de 1802, soit entre deux oeuvres - Les Pensées et Le Génie du Christianisme - et deux figures masculines - Pascal et Chateaubriand -, certes écrasantes de maestria, mais qui obéraient une bibliographie prolixe, avec pour effet de galvauder également toute prise de parole féminine. Loin de céder aux caprices d'une mode académique, le présent volume entend tirer les leçons de la lente acclimatation de l'historiographie française aux études de genres qui a démontré combien cette démarche permettait non seulement de "combler les vides" de l'histoire intellectuelle mais aussi d'affiner la qualité des instruments scientifiques. En optant pour un titre volontairement ambigu qui recouvre des notions qui se juxtaposent autant qu'elles s'opposent, se croisent ou se confondent, le livre dessine un faisceau d'échanges ou d'interférences, à géométrie variable. Il interroge de la sorte, et de manière féconde, la construction des paradigmes qui ont, depuis la France et la IIIe République, artificiellement structuré les disciplines d'enseignement et de recherche en histoire littéraire et en histoire de la philosophie. En s'attardant sur les zones d'ombre du siècle des Lumières, en rappelant l'intérêt heuristique de polémiques envisagées pour elles-mêmes, il constate le déplacement de ces catégories, outrageusement antagonistes - Lumières, anti-Lumières, antiphilosophie - et trace une voie vers une compréhension plus nuancée de la modernité.
History of civilization --- anno 1700-1799 --- Women --- History --- Social conditions --- Anti-Lumières --- Intellectuelles --- Femmes catholiques --- Église catholique --- Vie intellectuelle --- Ouvrages apologétiques --- Women intellectuals --- Catholic women --- Intellectual life --- Religious life --- Catholic Church --- Apologetic works --- Apologetic works. --- Ouvrages apologétiques --- Women - History - 18th century --- Women - Europe - History - 18th century --- Women - Europe - Social conditions - 18th century --- Philosophy and religion --- Anti-Lumières --- Église catholique
Choose an application
"Spanish church music prior to the work of Francisco de Penalosa at the end of the fifteenth century has been much neglected, partly because much of it is anonymous and scattered throughout a number of manuscripts. This book aims to redress the balance, identifying and examining nearly 70 pieces of surviving Latin sacred music written in Spain between 1400 and the early 1500s, and discussing them source by source; the author argues that they reveal a rapid and dramatic change, not only in style and sophistication, but in the level of self-consciousness they demonstrate, creating a new national music as Ferdinand and Isabella of Spain were creating a new nation. He moves on from this to set Penalosa's work, written in a more mature, northern-oriented style which influenced Iberian composers for generations after his death."--Jacket.
Church music --- Musique d'église --- Catholic Church --- Eglise catholique --- Musique d'église --- Pastoral music (Sacred) --- Religious music --- Sacred vocal music --- History and criticism --- Devotional exercises --- Liturgics --- Music --- Music in churches --- Psalmody --- Religious aspects --- Christianity --- 15th century --- Spain --- 78.24 --- 78.93
Choose an application
Canon (Musical form) --- Hermetism in music --- Music theory --- Composers --- Church music --- Canon (Musique) --- Hermétisme dans la musique --- Théorie musicale --- Compositeurs --- Musique d'église --- History --- Histoire --- Music --- History and criticism --- 780.903 --- Arts Music 1450 - 1900 --- Hermétisme dans la musique --- Théorie musicale --- Musique d'église --- Italy --- 17th century --- Composition (Music) --- 78.25 --- Music - Italy - 17th century - History and criticism --- Canons --- Muziekpuzzels --- Muzieknotatie --- Italië --- 17e eeuw
Choose an application
Music, Greek and Roman --- Music --- Church music --- Greek poetry --- Classical literature --- Musique grecque et romaine --- Musique --- Musique d'église --- Poésie grecque --- Littérature ancienne --- Congresses. --- Philosophy and aesthetics --- Congrès --- Philosophie et esthétique --- Musique d'église --- Poésie grecque --- Littérature ancienne --- Congrès --- Philosophie et esthétique --- 78.22 --- 78.16 --- Music, Greek and Roman - Congresses. --- Music - Philosophy and aesthetics - Congresses. --- Church music - To 500 - Congresses. --- Greek poetry - Congresses. --- Classical literature - Congresses.
Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|