Narrow your search

Library

KDG (5)

ULB (5)

LUCA School of Arts (4)

ULiège (4)

AP (3)

UAntwerpen (3)

UHasselt (3)

EHC (1)

HZS (1)

KBR (1)

More...

Resource type

periodical (4)

book (2)


Language

English (4)

French (1)


Year
From To Submit

2017 (2)

2015 (1)

2010 (1)

1982 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Intuition
Authors: --- ---
ISBN: 9789492321596 9492321599 Year: 2017 Publisher: Gent AsaMER

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

To coincide with the 2017 Venice Art Biennale, the Fondazione Musei Civici di Venezia and the Axel & May Vervoordt Foundation will present their sixth, and final, exhibition: 'Intuition'. Curated by Axel Vervoordt and Daniela Ferretti, Director of the Palazzo Fortuny, and co-curated by Dario Dalla Lana, Davide Daninos and Anne-Sophie Dusselier, the exhibition will explore how intuition has, in some form, shaped art across geographies, cultures and generations. It will bring together historic, modern and contemporary works related to the concept of intuition, dreams, telepathy, paranormal fantasy, meditation, creative power, hypnosis and inspiration. Exhibition: Palazzo Fortuny, Venice, Italy (13.05. -26.11.2017).


Periodical

Multi
Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur
Authors: --- ---
ISSN: 20330243 ISBN: 9782804190606 2804190609 Year: 2015 Volume: *16 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Elaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l’enseignement supérieur, il présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d’apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l’entrée dans le milieu professionnel. L’ouvrage rappelle, avec nombre d’exemples à l’appui, comment évaluer des acquis d’apprentissage de haut niveau. Les auteurs présentent à cet effet les étapes d’élaboration d’une charte de l’évaluation, outil puissant de concertation dans une équipe pédagogique. L’évaluation de compétences implique des mises en situation. L’ouvrage propose donc un chapitre entier sur les familles de situations et un autre sur les situations d’intégration de manière à guider le lecteur dans l’élaboration de ces situations qui doivent répondre à des critères bien précis. Le lecteur y trouvera une classification des familles de situations, une grille d’auto-évaluation des situations d’intégration et des exemples qui clarifient les liens et distinctions entre familles de situations et situations d’intégration. Un chapitre consacré à l’évaluation de la cohérence d’un programme à partir d’un extrait du référentiel de l’agence de la qualité de l’enseignement supérieur établit le lien entre l’approche programme basée sur les acquis d’apprentissage et la démarche de la qualité. Ce chapitre se termine par « les incontournables de l’approche par compétences », guide synthétique et très clair. Il identifie les rôles des uns et des autres et les points d’attention pour une amélioration constante de l’enseignement/apprentissage et de ses résultats. Il permet, en interne, de guider l’analyse des curriculums ou la mise en place de l’approche programme et de l’approche par compétences."

Listing 1 - 5 of 5
Sort by