Listing 1 - 10 of 42 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Art, Modern --- Symbolism (Art movement) --- Art --- Symbolisme (Mouvement artistique) --- Symbolism (Art movement). --- --XIXe s., --- 11390 --- Painting --- anno 1800-1899 --- Symbolisme --- --Art --- --Histoire de l'art --- painting [image-making] --- Symbolist --- Histoire de l'art --- XIXe s., 1801-1900
Choose an application
Esthétique --- Histoire de l'art --- art criticism --- beeldtaal --- Painting --- kunstbeschouwing --- waarneming --- vormgeving --- Didactics of the arts --- design [discipline] --- perception
Choose an application
Cette Histoire de l'art constitue, par sa conception même, un véritable musée personnel, réunissant pour la première fois les plus grands chefs-d'oeuvre de l'art plastique occidental - peinture, architecture, sculpture - depuis les premières découvertes de l'époque paléolithique jusqu'aux créations contemporaines les plus récentes. Ces oeuvres, présentées chronologiquement, sont divisées en dix périodes distinctes, chacune accompagnée d'une introduction explicative. Les pages relatives aux différentes périodes sont immédiatement identifiables, dans le haut de la page de droite, par une bande de couleur permettant au lecteur de se référer sans difficulté au texte introductif correspondant. A la fin de l'ouvrage, des notices bibliographiques (pages 307 à 320) l'aideront à identifier succintement chacun des artistes étudiés. Sur les pages de garde avant et arrière, un panorama historique schématise le développement de l'art occidental à travers les âges, permettant en même temps de se diriger plus aisément dans l'ouvrage
Art --- Geschiedenis --- Histoire --- Kunst --- Histoire de l'art --- Didactics of the arts --- art history --- kunstgeschiedenis --- Europe --- America
Choose an application
kunstgeschiedenis --- art history --- Art --- Prehistory --- Antiquity --- Europe --- Art, Ancient --- Art, Prehistoric --- Art antique --- Art préhistorique --- Préhistoire --- --Histoire de l'art --- --6000-5000 av JC, --- Histoire de la sculpture --- Art préhistorique --- History --- To 476 --- Antiquities --- Man [Prehistoric ] --- Histoire de l'art
Choose an application
À quelles conditions, sans subordonner l’un à l’autre, est-il possible de mettre en rapport l’art d’un cinéaste et la pensée d’un philosophe ? Est-il envisageable que leurs oeuvres respectives puissent entrer en correspondance au point de dévoiler une origine intuitivement commune ? Et si tel devait être le cas, quelle serait l’incidence d’un tel propos sur ce qu’habituellement nous nommons esthétique ?C’est à de telles interrogations que les trois études ici proposées s’efforcent de répondre, en mettant à chaque fois en évidence la question directrice qui permet de rapporter l’une à l’autre la totalité de l’oeuvre d’un cinéaste et celle d’un philosophe. Voici donc trois questions et six auteurs : Que signifie “être requis” ? (Levinas, Eastwood) ; Qu’est-ce qu’une question sociale ? (Marx, Chaplin) ; Quel est le poids de l’irréversible ? (Jankélévitch, Carné).
Aesthetics --- Motion pictures --- Carné, Marcel, --- Philosophie et cinéma. --- Esthétique. --- Philosophie et cinéma --- Philosophy --- Carné, Marcel, - 1906-1996 --- Film --- philosophy --- cultuurfilosofie --- Art --- Film Radio Television --- esthétique --- histoire de l'art --- cinéma
Choose an application
Art [Indic ] --- Art, Indic --- Art de l'Inde --- 7.032.14 --- 7.03 --- archeologie --- architectuur --- Azië --- beeldhouwkunst --- Boeddhisme --- Hindoeïsme --- India --- kunst --- kunstgeschiedenis --- miniaturen --- naslagwerk --- schilderkunst --- sites --- Indic art --- Art --- Art, Indic. --- Hindouisme --- Histoire de l'art --- Inde --- art history
Choose an application
Le maniérisme prend naissance à Florence et se répand rapidement à travers toute l'Europe. L'auteur étudie ce courant de la Renaissance maniériste non seulement au travers de l'architecture, la peinture, la sculpture mais également au travers des arts dits mineurs. Etant au service de la vie fastueuse et ostentatoire que mène le prince, l'auteur n'isole pas le maniérisme des crises politiques , religieuses et économiques.
Renaissance --- Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- renaissancekunst --- maniërisme --- Art --- anno 1500-1599 --- Europe --- Art, Renaissance --- Manierism (art) --- Art de la Renaissance --- Maniérisme (Art) --- Art de la Renaissance. --- Manierisme (Art) --- Histoire de l'art --- Maniérisme --- 16e siècle --- Italie --- Mannerism (Art) --- Art, Renaissance. --- Mannerism (Art). --- Maniérisme (Art) --- Manierisme (Art) - Europe. --- Maniérisme (architecture) --- Architecture de la renaissance --- Art de la renaissance --- Maniérisme (art)
Choose an application
labyrinten --- history [discipline] --- Environmental planning --- geschiedenis --- cultuurgeschiedenis --- 7.045 --- Labyrinths --- Mazes --- Iconografie: allegorieen; symbolen; dodendansen; emblemata --- Labyrinths. --- LGA Landscape & Garden Architecture --- garden history --- illustrations --- landscape & garden architecture --- mazes --- 7.045 Iconografie: allegorieen; symbolen; dodendansen; emblemata --- Dessin d'architecture --- Histoire de l'architecture --- Histoire de l'art --- Jardin --- Labyrinthe --- Manuscrit --- Mosaique --- Sculpture --- Symbole en architecture --- Symbolisme dans l'art --- Panorama mondial --- Mosaïque
Choose an application
L'intense beauté des bisons noirs et rouges, harmonieusement assemblés sur un vaste plafond ondoyant de la grotte d'Altamira, en Cantabrie, suscita étonnement et incrédulité au moment de leur découverte en 1879. Une telle force artistique et monumentale ne pouvait, alors, être prêtée à ces hommes d'un passé préceltique ou antédiluvien, encore à peine entrevu et dévoilé par les premières fouilles. Après plus d'un siècle d'innombrables trouvailles d'objets gravés et sculptés, de grottes et abris ornés de peintures et de gravures dans le monde entier, les formes préhistoriques sont désormais assimilées à l'histoire générale des arts plastiques, dont elles composent le premier chapitre. Ce livre porte assurément sur l'un des sujets les plus passionnants de l'histoire humaine. Aux antipodes par trop exclusivement archéologiques, techniques ou anthropologiques de la Préhistoire, le parti pris d'une vision d'abord esthétique est ici tout à fait justifié. Ce qui prime, c'est la sensibilité aux formes et aux couleurs et à leur inscription dans le temps et dans l'espace. Nous saisissons aussi l'instant du passage des formes naturelles suggestives à l'acte créateur, la façon dont parure et art s'engendrent, dont le durable prend le relais de l'éphémère. La première partie ne reçoit tout son sens que de la seconde qui apporte au lecteur des éléments de réponse à des points spécifiques. Notamment en ce qui concerne les cadres chronologiques et spatiaux de l'art préhistorique et de ses diverses phases, et par là même son caractère propre dans les différentes aires géographiques : Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie centrale, orientale et méridionale, Grande Australie, Amérique ; pour tout ce qui touche ensuite à la construction symbolique des grottes paléolithiques, qui vient nourrir la passionnante réflexion suscitée, entre autres, par les problèmes des apports entre forme abstraite et signe, le glissement de l'une à l'autre, donc par l'existence d'une "écriture" préhistorique.
kunstgeschiedenis --- prehistoric --- rotstekeningen --- art history --- prehistorie --- Prehistory --- Art, Prehistoric --- Prehistoric peoples --- Art préhistorique --- Homme préhistorique --- Préhistoire --- --Art --- --Art, Prehistoric --- Histoire de l'art --- Panorama mondial --- Prehistoric art --- Art, Primitive --- Art préhistorique --- Homme préhistorique --- Préhistoire. --- Art préhistorique. --- Art --- Préhistoire. --- Art préhistorique.
Choose an application
Symbolist --- symbolisme --- Art --- anno 1800-1899 --- Russian Federation --- Histoire de l'art --- Kunstgeschiedenis --- Peinture --- Schilderkunst --- Symbolisme --- de Blauwe Roos --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Rusland --- Beeldhouwkunst --- Kunst --- Russisch symbolisme --- Toegepaste kunst --- Exhibitions --- Russisch symbolisme. --- symbolisme. --- Russia --- 730.4 --- 737.7 Russie --- 737.7 Rusland --- 737.7 Russia --- de Blauwe Roos. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Rusland.
Listing 1 - 10 of 42 | << page >> |
Sort by
|