Listing 1 - 10 of 18 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Art graphique
Authors: --- ---
ISBN: 2092981021 9782092981023 Year: 1980 Publisher: Paris Nathan, Fernand

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le graphisme set une technique visuelle au service de l'auteur d'un message destiné à un usagé. Celui-ci peut être un groupe important ou la masse des utilisateurs. Il doit recourir à d'autres disciplines comme la psychologie, la symbolique ou l'iconographie.


Book
Nederlands Grafisch en Ruimtelijk Ontwerp : Ontwerpen in Opdracht 1990, deel 1 - Ontwerpers
Authors: ---
ISBN: 9072007042 Year: 1990 Publisher: Amsterdam BIS Book Industry Services

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Lumières publicitaires : Paris, Londres, New York
Author:
ISBN: 9782735508921 Year: 2019 Publisher: Paris : Éditions du Comité des travaux historiques et scientifiques,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

À la fin du XIXème siècle, la publicité s'empare des nouvelles technologies d'éclairage. Gagnée par la fièvre de l'électricité, New York fait émerger une forme de communication inédite suscitant l'engouement des autres métropoles. Vitrines des grandes marques et entreprises, ces illuminations emblématiques de la modernité urbaine offrent un spectacle féerique dans l'Europe de l'entre-deux-guerres jusqu'au black-out de 1939 qui marque un tournant. Désormais les lumières commerciales renaissent de façon inégale à Paris comme à Londres. Critiquées par les pouvoirs publics, elles tendent à disparaître au profit des écrans numériques plus économes en énergie. En croisant l'histoire des techniques, de l'urbanisme et les études sociales, Stéphanie Le Gallic montre comment ces dispositifs de captation du regard ont influencé durablement notre perception du paysage nocturne.


Periodical
Lürzer's international archive
ISSN: 08930260 17273218 Publisher: Frankfurt

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le Graphisme en textes : lectures indispensables
Author:
ISBN: 9782350172408 2350172406 Year: 2011 Publisher: Paris Pyramyd

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Vous êtes curieux de découvrir le versant théorique du graphisme ? En vingt-quatre textes fondamentaux, ce livre synthétise les réflexions critiques développées dans le champ de la communication visuelle durant les cent dernières années. Il propose des manifestes radicaux signés des praticiens historiques ou contemporains les plus importants - depuis le " Manifeste du futurisme " de Marinetti jusqu'à " Repenser le design " de Kenya Nara -, afin d'offrir au lecteur les bases nécessaires à la compréhension du vocabulaire critique et des concepts employés aujourd'hui. Les sujets abordés par ces auteurs essentiels vont du futurisme aux nouveaux médias en passant par le constructivisme, le Bauhaus, le post-modernisme, la lisibilité et l'engagement politique. Cette anthologie indispensable révèle ainsi d'entrée de jeu des problématiques en constante évolution à l'intérieur du champ professionnel, tout en les situant dans un contexte historique et culturel particulièrement riche. Essentiel pour les graphistes comme pour les amateurs ou les étudiants, Le graphisme en textes invite les lecteurs de tous horizons à se plonger dans le monde fascinant des théories de la communication visuelle.


Periodical
Novum Gebrauchsgraphik : world of graphic design
ISSN: 03029794 Year: 1972 Publisher: München Stiebner


Book
Package design in Japan
Author:
ISBN: 3822803936 9783822803936 Year: 1989 Publisher: Köln : Taschen,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The proof is in the package. No other book on the market explores global contemporary packaging to the extent and detail that "Package Design Now!" does. Practically everything you buy comes in some sort of package - some are just functional, while others strive to be as innovative, elegant, and eye-catching as possible. This encyclopedic resource, divided into chapters by type (such as cosmetics, household products, food, beverage, electronics, industrial, and clothing) explores the work of top design and branding offices from all around the world. Also included are chapters on material and processes, giving readers a peek at the way packaging is made and designed. This unique tome is indispensable for design and marketing professionals, as well as anyone who wants to know more about what makes a great package.


Book
The picture book
Author:
ISBN: 288046076X 9782880460761 Year: 1987 Publisher: Brussel Design Board/Behaeghel & Partners

Listing 1 - 10 of 18 << page
of 2
>>
Sort by