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Iconicity (Linguistics) --- Semiotics --- Sémiotique --- Sémiotique.
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Psychology and literature --- Narration (Rhetoric) --- Iconicity (Linguistics)
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Woolf, Virginia, --- Murnane, Gerald, --- Criticism and interpretation --- Iconicity (Linguistics) --- Metaphor in literature --- Iconism (Linguistics) --- Icons (Linguistics) --- Linguistics --- Semiotics --- Woolf, Virginia, - 1882-1941. - To the lighthouse --- Murnane, Gerald, - 1939- - Criticism and interpretation --- Murnane, Gerald, - 1939 --- -Iconicity (Linguistics)
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Iconicity (Linguistics) --- English language --- English language --- Germanic languages --- Iconism (Linguistics) --- Icons (Linguistics) --- Linguistics --- Semiotics --- Style. --- Phonemics. --- Joyce, James, --- Joyce, James, --- Joyce, James, --- Joyce, James, --- Homer. --- Birmingham, Kevin. --- Criticism, Textual.
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Lexicology. Semantics --- Dutch language --- Grammar --- Pragmatics --- Iconicity (Linguistics) --- Paradigm (Linguistics) --- Syntax --- Néerlandais (Langue) --- Iconicité --- Paradigme (Linguistique) --- Pragmatique --- Discourse analysis --- Analyse du discours --- Word order --- -Dutch language --- -Flemish language --- Netherlandic language --- Germanic languages --- Syntax. --- Word order. --- -Syntax --- Néerlandais (Langue) --- Iconicité --- Flemish language --- Dutch language - Word order --- Dutch language - Syntax --- Grammar, Comparative and general --- NEERLANDAIS (LANGUE) --- PRAGMATIQUE --- SYNTAXE
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Ce livre interroge les relations anthropologiques cruciales que les images entretiennent avec le corps et la chair, au-delà des notions usuelles d'anthropomorphisme ou de représentation figurative. Y sont analysées les diverses façons dont les images visent la chair, ce que soit la chair d'Aphrodite formée de l'écume ou celle du Christ sacrifiée sur la croix. Paganisme et christianisme, chacun avec ses propres cadres de pensée, auront, en effet, tous deux cherché à atteindre, voire à transgresser les limites de l'imitation : là où les méthodes deviennent métaphores, là où les signes qui représentent deviennent des symptômes qui incarnent. On découvrira cette puissance extraordinaire des corps lorsqu'en eux la chair vise l'image, par exemple dans la stigmatisation de saint François au XIIe siècle, les crucifiements des Convulsionnaires de Saint-Médard au XVIIIe siècle ou les " clous " hystériques de la Salpêtrière au XIXe siècle. Une traversée impressionnante d'images qui ne sont pas faites pour décorer, simuler ou consoler, mais pour agir, nous bouleverser et nous donner accès à quelque chose comme une profondeur. (Quatrième de couverture)
Incarnation in art --- Human figure in art --- Iconicity (Linguistics) --- Incarnation dans l'art --- Corps humain dans l'art --- Iconicité --- Jésus-Christ --- Passion --- Art --- Analyse de l'art --- Anthropologie --- Arts visuels --- Corps humain, thème --- Sémiologie de l'image --- Traitement de l'image --- Philosophy --- 7.041 --- 7.046 --- Thema's in de kunst ; incarnatie --- Thema's in de kunst ; het menselijk lichaam ; de huid ; vlees --- Antropomorfisme --- Menselijk lichaam ; mutilaties ; verminkingen --- Iconografie --- Iconografie ; de mens, portretten --- Iconografie ; epische, mythologische, religieuze voorstellingen --- Iconicité --- Jésus-Christ --- Art - Philosophy --- Incarnation --- Corps humain --- Anthropomorphisme --- Imitation --- Dans l'art --- Thèmes, motifs
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