Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Education --- Learning ability. [from old catalog] --- Women --- Histoire de l'éducation --- --XVIe s., --- publication de sources --- --Early works to 1800 --- Curricula --- Vives, Juan Luis, --- Éducation --- Philosophie --- Ouvrages avant 1800 --- Ouvrages avant 1800. --- Learning ability --- Education - Early works to 1800 --- Education - Curricula --- Women - Education --- XVIe s., 1501-1600 --- Vives, Juan Luis, - 1492-1540 --- Vives, Juan Luis, 1492-1540
Choose an application
Oorlog in tijden van vrede brengt in kaart op welke wijze het onderwijs werd ingezet om de oorlogsherinnering te kneden en op welke grenzen de oproep om nooit te vergeten botste.
onderwijs --- Wereldoorlog 1 --- World War, 1914-1918 --- Education --- Guerre mondiale, 1re, --- Belgique --- --Historiographie --- --Histoire de l'enseignement --- --1919-1940 --- --Histoire de l'éducation --- --Study and teaching --- History --- Education. --- Study skills. --- Study and teaching --- World War (1914-1918). --- 1900-1999. --- Belgium. --- History of education and educational sciences --- History of Belgium and Luxembourg --- History as a science --- anno 1910-1919 --- anno 1930-1939 --- anno 1940-1949 --- anno 1920-1929 --- Wereldoorlog I --- Critical pedagogy --- Belgium --- 20th century --- Child rearing --- Flanders (Belgium) --- 940.3 --- 815 Geschiedenis --- 940.3 Geschiedenis van Europa: Eerste Wereldoorlog--(1914-1919) (algemeen) --- Geschiedenis van Europa: Eerste Wereldoorlog--(1914-1919) (algemeen) --- Geschiedenis --- Herinneringseducatie --- Onderwijs --- Beeldvorming --- --1919-1940, --- Histoire de l'éducation --- Geneeskunde --- Techniek (wetenschap) --- Atlas --- Museum --- Opvoeding --- Pedagogiek --- Statistische gegevens --- Sport --- World War, 1914-1918 - Belgium --- World War, 1914-1918 - Study and teaching - Belgium --- Education - Belgium - History - 20th century --- Guerre mondiale, 1re, 1914-1918 --- Historiographie --- Histoire de l'enseignement
Choose an application
Citizenship --- Civics --- Nationalité --- Education à la citoyenneté --- History --- Study and teaching --- Histoire --- Histoire de l'enseignement --- --Histoire de l'éducation --- --France --- --XIXe s.-1945 --- Citoyenneté --- --Citizenship --- Civics, French --- 3787 --- Ferry, Jules, --- Nationalité --- Education à la citoyenneté --- Civics [French ] --- 19th century --- 20th century --- Moral education --- France --- Textbooks --- Public schools --- Laicism --- History. --- --XIXe s.-1945, --- Histoire de l'éducation --- XIXe s.-1945, 1801-1945 --- Citizenship - Study and teaching - France - History - 19th century --- Citizenship - Study and teaching - France - History - 20th century --- Civics, French - Study and teaching - France - History - 19th century --- Civics, French - Study and teaching - France - History - 20th century --- Ferry, Jules, - 1832-1893 --- FRANCE --- EDUCATION CIVIQUE --- ETUDE ET ENSEIGNEMENT --- 19E-20E SIECLES --- EDUCATION --- HISTOIRE RELIGIEUSE --- HISTOIRE --- MANUELS
Choose an application
Le 1er décembre 1941, l'occupant allemand impose l'expulsion des enfants et adolescents juifs des écoles belges. Du jour au lendemain, toute une jeunesse se retrouve isolée et stigmatisée, en violation des valeurs garanties par la Constitution. Une étape décisive dans la mise en œuvre du programme génocidaire nazi est franchie... L'auteur analyse les différentes phases du processus d'épuration mené dans l'enseignement et évoque la perception qu'en ont les divers milieux concernés. Une attention particulière est portée à l'implication des autorités - belges et d'occupation - dans cette stratégie de ségrégation frappant toute une classe d'âge. L'ouvrage révèle la manière dont la population juive s'est alors organisée pour assurer la scolarisation de la génération montante : loin de se complaire dans leur sort, les victimes créèrent spontanément des écoles et des cours. Ces établissements témoignent, dans des circonstances exceptionnelles, de l'importance depuis toujours accordée par les Juifs aux études, de l'esprit d'initiative des persécutés et de leur foi dans l'avenir. L'expérience vécue de ces jeunes, chassés des écoles et universités du pays, s'exprime dans de nombreux témoignages, qui illustrent autant de tentatives d'échapper au coup qui leur est porté.
History of Belgium and Luxembourg --- History of education and educational sciences --- Jewish religion --- anno 1940-1949 --- Jewish day schools --- Jews --- Ecoles juives --- Juifs --- History --- Education --- Histoire --- Belgium --- Belgique --- Histoire de l'éducation --- --Belgique --- --Guerre mondiale, 2e, --- Juif --- --Education --- BPB0703 --- 371.8 --- 296*814 --- Schoolleven --- Joden en Nazi-vervolging. Theologie van de Holocaust --- 296*814 Joden en Nazi-vervolging. Theologie van de Holocaust --- 371.8 Schoolleven --- Jews - Education - Belgium - History --- Jewish day schools - Belgium - History --- Ecoles juives - Belgique - Histoire --- Juifs - Education - Belgique - Histoire --- Guerre mondiale, 2e, 1939-1945 --- Belgium - History - German occupation, 1940-1945 --- Belgique - Histoire - 1940-1945 (Occupation allemande) --- Enfants --- 1940-1945
Choose an application
L’École contemporaine naît avec la Révolution. Cet avènement, préparé par l’ébranlement éducatif du siècle des Lumières, s’inscrit parmi les évolutions caractéristiques de la transition entre l’époque moderne et l’ère contemporaine. C’est donc à une véritable conquête culturelle et scolaire du territoire à laquelle on assiste entre 1789 et 1835. La scolarisation et l’alphabétisation ont progressé, concernant désormais plus de la moitié de la population. L’État a cherché à occuper l’espace éducatif jusque là monopolisé par l’Église et s’est donné progressivement les moyens administratifs d’une politique d’instruction publique. La tutelle étatique s’est ainsi renforcée, symbolisée par l’activité d’un ministère à part entière dès 1828 et par l’existence d’un seul et même budget de l’instruction publique à partir de 1835. L’existence d’un enseignement public, de mieux en mieux encadré par l’État, a favorisé l’apparition d’une mentalité laïque parmi les enseignants. Pourtant le monopole étatique ne s’est pas imposé complètement. Une autre école, héritière des traditions confessionnelles, s’est maintenue et a même prospéré dans l’ouest et le sud. Ce dualisme scolaire, né sous la Révolution, plaçait désormais l’éducation de la jeunesse parmi les enjeux politiques majeurs de l’époque contemporaine.
Educational change --- Education and state --- Histoire de l'éducation --- --État --- --France --- --XVIIIe-XIXe s., --- Enseignement --- --History --- History --- 37 <09> <44> --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs--Frankrijk --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs --- History. --- handboeken en inleidingen --- handboeken en inleidingen. --- 37 <09> <44> Geschiedenis van opvoeding en onderwijs--Frankrijk --- Handboeken en inleidingen. --- Change, Educational --- Education change --- Education reform --- Educational reform --- Reform, Education --- School reform --- Educational planning --- Educational innovations --- Educational change - France - History - 18th century --- Educational change - France - History - 19th century --- Education and state - France - History --- État --- XVIIIe-XIXe s., 1701-1900 --- France --- Révolution française --- éducation --- Lumières --- école --- conquête culturelle --- alphabétisation --- époque moderne
Choose an application
History of Congo --- History of education and educational sciences --- anno 1900-1999 --- Afrika --- Afrique --- Education --- Geschiedenis van de nieuwste tijden --- Histoire contemporaine --- Opvoeding --- Opvoedkunde --- Pédagogie --- Congo (Democratic Republic) --- Congo (République démocratique) --- History --- Histoire --- Congo belge --- --Belgique --- --Missions --- --Histoire de l'éducation --- --1908-1960, --- 37 <675> --- 378.4 <675 LOVANIUM> --- 378.4 <493 KUL> --- 378.4 <493 LEUVEN> --- Academic collection --- #ABIB:aleo --- missie --- Congo [historische term land Congo -CG] --- onderwijs --- pedagogiek --- kolonialisme --- adaptatie (x) --- paternalisme --- KADOC (x) --- overzicht --- geschiedenis --- Belgisch Kongo --- onderwijsgeschiedenis --- koloniale geschiedenis --- België --- 939.2 --- -Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Opvoeding en onderwijs --(algemeen)--Zaïre. Belgisch Kongo --- Universiteiten--Zaïre. Belgisch Kongo--LOVANIUM --- Universiteiten: Katholieke Universiteit Leuven--KUL --- Universiteiten--België--LEUVEN --- geschiedenis België - koloniale geschiedenis : Oostendse Companie, kolonisatiepogingen, Belgische emigranten, overige bijzondere onderwerpen --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- History. --- -Opvoeding en onderwijs --(algemeen)--Zaïre. Belgisch Kongo --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- 378.4 <493 LEUVEN> Universiteiten--België--LEUVEN --- 378.4 <493 KUL> Universiteiten: Katholieke Universiteit Leuven--KUL --- 378.4 <675 LOVANIUM> Universiteiten--Zaïre. Belgisch Kongo--LOVANIUM --- 37 <675> Opvoeding en onderwijs --(algemeen)--Zaïre. Belgisch Kongo --- Congo (République démocratique) --- Children --- #BSCH: vak : Congo - Afrikaans --- Schoolbooks - Didactic material --- 378.4 <493 LEUVEN> Universities--Belgium--LEUVEN --- Universities--Belgium--LEUVEN --- Missions --- Histoire de l'éducation --- Education - Congo (Democratic Republic) - History --- Belgique --- CONGO BELGE --- HISTOIRE --- ETUDE ET ENSEIGNEMENT
Choose an application
History of the Low Countries --- History of civilization --- Religious studies --- anno 1500-1799 --- anno 1800-1899 --- Books --- Religious education --- Livres --- Education religieuse --- History --- Histoire --- Histoire de l'éducation --- --Religion --- --Nord, France --- --Belgique --- --XVIe-XXe s., --- Colloque --- --2008 --- --Namur --- --actes --- --Christian literature --- Christian education --- History and criticism --- 268 <09> --- 27 <493> --- 094:2 --- Catechese. Geloofsonderricht--(algemene geschiedenis) --- Kerkgeschiedenis--België --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Godsdienst. Theologie --- Conferences - Meetings --- 094:2 Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Godsdienst. Theologie --- Christian literature --- Christian writings --- Christianity and literature --- Literature --- Religious literature --- Education, Christian --- Theology, Practical --- Spiritual formation --- Theology --- Study and teaching --- Religion --- XVIe-XXe s., 1501-2000 --- Christian literature - History and criticism - Congresses --- Christian education - Belgium - History - Congresses --- Nord, France --- Belgique --- Namur --- Livres et lecture --- Religion et éducation --- France --- Nord-pas-de-calais (france)
Choose an application
Révolution française,
---
Armée
---
--Festschrift - Libri Amicorum
---
France
---
Histoire militaire
---
Cartes.
---
Histoire
---
Festschrift - Libri Amicorum
---
--France
---
-Influence.
---
Französische Revolution.
---
Geschichte (1770-1815)
---
Geschichte (Begriff)
---
Schule.
---
ERZIEHUNGSGESCHICHTE + BILDUNGSGESCHICHTE
---
FRANKREICH (WESTEUROPA). FRANZÖSISCHE REPUBLIK
---
KARTEN ÜBER DAS BILDUNGSWESEN
---
EDUCATIONAL HISTORY + HISTORY OF INSTRUCTION
---
HISTOIRE DE L'ÉDUCATION + HISTOIRE DE LA FORMATION
---
FRANCE (EUROPE DE L'OUEST). RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
---
FRANCE (WEST EUROPE). FRENCH REPUBLIC
---
MAPS ON EDUCATION
---
CARTES DE L'ENSEIGNEMENT
---
Geschichte (Begriff).
---
ERZIEHUNGSGESCHICHTE + BILDUNGSGESCHICHTE.
---
FRANKREICH (WESTEUROPA). FRANZÖSISCHE REPUBLIK.
---
KARTEN ÜBER DAS BILDUNGSWESEN.
---
EDUCATIONAL HISTORY + HISTORY OF INSTRUCTION.
---
HISTOIRE DE L'ÉDUCATION + HISTOIRE DE LA FORMATION.
---
FRANCE (EUROPE DE L'OUEST). RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
---
FRANCE (WEST EUROPE). FRENCH REPUBLIC.
---
MAPS ON EDUCATION.
---
CARTES DE L'ENSEIGNEMENT.
---
Geschichte (1770-1815).
---
atlas historique
---
--Révolution française,
---
--944.04
---
944.04 Geschiedenis van Frankrijk: Franse revolutie 1789-1804
---
Geschiedenis van Frankrijk: Franse revolutie 1789-1804
---
Pʻŭrangsŭ
---
Frankrig
---
Francja
---
Frant︠s︡ii︠a︡
---
Prantsusmaa
---
Francia (Republic)
---
Tsarfat
---
Tsorfat
---
Franḳraykh
---
Frankreich
---
Fa-kuo
---
Faguo
---
Франция
---
French Republic
---
République française
---
Peurancih
---
Frankryk
---
Franse Republiek
---
Francland
---
Frencisc Cynewīse
---
فرنسا
---
Faransā
---
Franza
---
Republica Franzesa
---
Gallia (Republic)
---
Hyãsia
---
Phransiya
---
Fransa
---
Fransa Respublikası
---
Franse
---
Францыя
---
Frantsyi︠a︡
---
Французская Рэспубліка
---
Frantsuzskai︠a︡ Rėspublika
---
Parancis
---
Pransya
---
Franis
---
Francuska
---
Republika Francuska
---
Bro-C'hall
---
Френска република
---
Frenska republika
---
França
---
República Francesa
---
Pransiya
---
Republikang Pranses
---
Γαλλία
---
Gallia
---
Γαλλική Δημοκρατία
---
Gallikē Dēmokratia
---
فرانسه
---
Farānsah
---
צרפת
---
רפובליקה הצרפתית
---
Republiḳah ha-Tsarfatit
---
פראנקרייך
---
法国
---
法蘭西共和國
---
Falanxi Gongheguo
---
フランス
---
Furansu
---
フランス共和国
---
Furansu Kyōwakoku
---
Francija
---
Ranska
---
Frankrike
---
History
---
-Maps.
---
Social conditions
---
-History
---
-Economic aspects.
---
944.04
---
France (Provisional government, 1944-1946)
---
#BCLZ:boekadm
Choose an application
Christian religious orders --- History of education and educational sciences --- Higher education --- Art --- architecture [discipline] --- decorative arts [discipline] --- art education --- Gothic Revival --- toegepaste kunsten --- neogotische kunst --- architectuur --- kunstonderwijs --- anno 1800-1899 --- anno 1900-1909 --- anno 1910-1919 --- Art, Belgian --- Gothic revival (Art) --- KADOC (x) --- Gent(arrondissement) --- geschiedenis --- kunst --- onderwijs --- #BUAR:bibl.de Bock --- #GGSB: Onderwijs --- #GOSA:IX.Arch.M --- #gsdb8 --- #PEDA *1 <091> --- #PEDA *7.27 <493> --- 377.5 --- 700.8 --- Kunstonderwijs --- beeldende kunsten --- 19e eeuw --- negentiende eeuw --- neogotiek --- Sint-Lucas, Gent --- Sint-Lukas, Brussel --- 373.67 --- Onder de red. van Jan De Maeyer --- sint-Lukas --- Sint-Lukasscholen --- twintigste eeuw --- 72.035 --- 7 --- Sint-Lucas --- 7.035 --- Neogotiek ; België ; Sint-Lucasscholen --- 271.781 --- 371.62 --- 378.662 --- 7.072.2 --- 72.035.3 --- 949.32 LEUVEN --- 271.781 Broeders van de Christelijke Scholen. Jean-Baptiste de la Salle --- Broeders van de Christelijke Scholen. Jean-Baptiste de la Salle --- 378.662 Technische hogescholen --- Technische hogescholen --- 72.035.3 Neo-gotische bouwstijl --- Neo-gotische bouwstijl --- 371.62 Schoolgebouwen --- Schoolgebouwen --- 7.072.2 Kunstgeschiedenis. Kunstwetenschap --- Kunstgeschiedenis. Kunstwetenschap --- 949.32 LEUVEN Geschiedenis van België: hertogdom Brabant; provincie Brabant--(reg./lok.)--LEUVEN --- Geschiedenis van België: hertogdom Brabant; provincie Brabant--(reg./lok.)--LEUVEN --- Art, Modern --- Arts, Modern --- Revival movements (Art) --- Art, Occidental --- Art, Visual --- Art, Western (Western countries) --- Arts, Fine --- Arts, Visual --- Fine arts --- Iconography --- Occidental art --- Visual arts --- Western art (Western countries) --- Arts --- Aesthetics --- Forces murales (Group of artists) --- Mass Moving (Group of artists) --- Study and teaching --- verkeersvraagstuk; algemeen en te land, verkeerstechnische voorzieningen --- Beeldende kunst, beroep en opleiding --- Neogotiek (architectuur) --- Neogotische architectuur --- Kunst --- Kunstgeschiedenis ; Classicisme. Romantiek. Historicisme. Eclectisme --- Catholic Church --- Christian Brothers --- Institutum Fratrum Scholarum Christianarum --- Bráithre Críoṡtaí --- Institut des Frères des écoles chrétiennes --- Institute of the Brothers of the Christian Schools --- Brothers of the Christian Schools --- Hermanos de las Escuelas Cristianas --- De La Salle Brothers --- Frères des écoles chrétiennes --- Lasallistas --- Hermanos de las Escuelas Cristianas de San Juan Bautista de La Salle --- FSC --- La Salle Brothers --- Lasalle Brothers --- Hermanos de las Escuelas Cristianas de La Salle --- Education --- Influence. --- C3 --- Kunst en cultuur --- E-books --- Neogotiek --- Beeldende kunst --- Enseignement --- Néo-gothique --- Histoire de l'art --- Ecoles saint-luc --- Belgique --- 716.7 --- Neogotiek--België --- Sint-Lucasscholen --- Fratelli delle scuole cristiane --- Enseignement artistique --- Histoire de l'éducation --- Histoire de l'enseignement --- Institut Saint-luc --- Onderwijs --- Church of Rome --- Roman Catholic Church --- Katholische Kirche --- Katolyt︠s︡ʹka t︠s︡erkva --- Römisch-Katholische Kirche --- Römische Kirche --- Ecclesia Catholica --- Eglise catholique --- Eglise catholique-romaine --- Katolicheskai︠a︡ t︠s︡erkovʹ --- Chiesa cattolica --- Iglesia Católica --- Kościół Katolicki --- Katolicki Kościół --- Kościół Rzymskokatolicki --- Nihon Katorikku Kyōkai --- Katholikē Ekklēsia --- Gereja Katolik --- Kenesiyah ha-Ḳatolit --- Kanisa Katoliki --- כנסיה הקתולית --- כנסייה הקתולית --- 가톨릭교 --- 천주교 --- Art, Primitive --- Art - Study and teaching - Belgium --- Art, Belgian - 19th century --- Art, Belgian - 20th century --- Gothic revival (Art) - Belgium --- Art, Belgian 20th century --- 20th century --- Architecture --- Belgium --- ARCHITECTURE RELIGIEUSE --- ART --- BETHUNE, Jean-Baptiste (1821-1894) --- NEO-GOTHIQUE (ARCHITECTURE) --- SAINT-LUC GAND --- ECOLES ET COURANTS ARTISTIQUES --- ECOLES D'ARCHITECTURE --- SAINT-LUC --- ARCHITECTURE MODERNE --- BELGIQUE --- ETUDE ET ENSEIGNEMENT --- 19E SIECLE --- Geschiedenis van de nieuwste tijden --- Bouwkunst
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|