Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Nicht die Grausamkeit Vlads III. Drăculea selbst war für das gewaltgesättigte 15. Jahrhundert ungeheuerlich, sondern die brutale, sich gegen Freund und Feind richtende Maß- und Gnadenlosigkeit des walachischen Woiwoden. Entscheidend geformt wurde das blutrot gezeichnete Vlad-Bild durch die um 1463 entstandenen ‚Deutschen Berichte‘. Sie markieren den Übergang von der woiwodalen Geschichte zu den in Historie und Literatur nachhallenden Geschichten über den Pfählerfürsten. Die Fallstudie von Gabriele Annas und Christof Paulus macht erstmals die bislang bekannten handschriftlichen Textzeugen in einer historisch-kritischen Edition zugänglich. Beleuchtet werden die Verstehens- und Wirkhorizonte der Überlieferungsträger. Dass die vordergründig schlichten ‚Berichte‘ keineswegs kunstlos waren, sondern mit Sub- und Co-Texten spielten, zeigen motivgeschichtliche Untersuchungen. Mit der textuellen Offenheit der Erzählungen verbinden sich Überlegungen zum Gattungsverständnis kleinerer (Gebrauchs-)Schriften jenseits diplomatischer Akten und kanonischer Werke. Diskutiert werden Fragen zu Entstehung, Autorschaft, Vermittlungswegen und der divergierenden Rezeptionsgeschichte. So regt die Fallstudie zugleich ein Nachdenken über Rolle und Bedeutung vergleichbarer Texte im Rahmen einer politischen Kultur- und Kommunikationsgeschichte an und richtet den Blick auf einen gleichsam schwebenden Wissenstransfer und manipulative Formen der Meinungsbildung im Spätmittelalter.
Culture --- Histoire. --- Vlad --- German literature --- History and criticism --- Dracu, --- Dracula, --- Drăculea, --- Drakula, --- Țepeș, Vlad, --- Vampir, --- Vlad, --- Wlad --- Legends. --- Wallachia --- Kings and rulers. --- History and criticism.
Choose an application
Si le personnage du comte Dracula parle à tout le monde, peut-être est-ce moins le cas de Vlad III Basarab, dit "l'Empaleur". Pourtant, le vampire de Bram Stoker s'inspire directement de ce prince de Valachie aux méthodes sanguinaires, qui régna durant le XVe siècle. Bien qu'il soit resté célèbre pour avoir souvent eu recours à la torture dite du "pal", on méconnaît cependant sa véritable personnalité. Ce portrait se veut aussi véridique que possible : basé sur des sources historiques, cautionné par l'historien et chercheur au CNRS Matei Cazacu, il propose une vision instructive et humoristique de ce "fils du Dragon" si décrié. Avec humour et sens de la formule piquante, voici donc une authentique vision, instructive et humoristique, de ce souverain pas comme les autres.
Princes --- Vlad --- Wallachia --- Valachie --- History --- Histoire --- Princes - Romania - Biography - Comic books, strips, etc. --- Princes - Roumanie - Biographies - Bandes dessinées --- Vlad - III, - Prince of Wallachia, - 1430 or 1431-1476 or 1477 - Comic books, strips, etc. --- Vlad - III, - prince de Valachie, - 1430 ou 1431-1476 ou 1477 - Bandes dessinées --- Wallachia - History - Comic books, strips, etc. --- Valachie - Histoire - Bandes dessinées --- Vlad - III, - Prince of Wallachia, - 1430 or 1431-1476 or 1477 --- Vlad - III, - prince de Valachie, - 1430 ou 1431-1476 ou 1477
Choose an application
History of Eastern Europe --- Vlad III [Prince of Wallachia] --- Dracula, Count (Fictitious character) --- Dracula, Comte (Personnage fictif) --- Vlad --- Dans la littérature --- Dracula (Personnage fictif) --- Dans la littérature --- Vlad III (prince de Valachie ; 1430?-1476?) --- Histoire de Dracula --- Dracula (personnage fictif) --- Biographie --- Critique et interprétation
Choose an application
Vlad III (1429 ou 1430-1476), dit « l’empaleur », prince de Valachie (Roumanie), est une figure pleine de contradictions : pieu et cruel, politicien à la fois subtil et brutal. Un personnage complexe, vivant dans un monde déséquilibré… Cette première biographie historique de Dracula dévoile les multiples interprétations qui ont été faites de cette « figure » du XVe siècle : voïévode pour les historiens, tyran sanguinaire pour ceux qui ont manipulé son image au gré des intérêts politiques, vampire romantique enfin pour les écrivains et les cinéastes… Outre de nombreux documents d’époque, on trouvera en fin de volume Capitaine vampire, le roman dont s’est inspiré Bram Stoker pour son Dracula. Prix Thiers de l’Académie française
Vampiers --- Vampires --- Vampires. --- Dracula films --- Dracula, Count (Fictitious character) --- Dracula (Films) --- Dracula, Comte (Personnage fictif) --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Vlad --- Stoker, Bram, --- Wallachia --- Valachie --- Kings and rulers --- Biography --- Rois et souverains --- Biographies --- Dracula [Count ] (Fictitious character) --- Walachije --- History and criticism --- Stoker, Bram --- Romania --- History --- Middle Ages, 500-1500 --- Nizet, Marie --- Stocker, Bram (1847-1912) --- Dracula (personnage fictif) --- Vlad III (prince de Valachie ; 1430?-1476?) --- Dracula --- Roumanie --- Valachie (Roumanie) --- 15e siècle
Choose an application
Ce Liber Amicorum Vlad Constantinesco réunit en un recueil plus de 35 contributions provenant d’universitaires d’une douzaine d’États membres de l’Union européenne. Il s’agit d’un hommage rendu par ses collègues qui, à de multiples titres, ont eu, au cours de sa carrière, le plaisir d’écrire avec lui, de faire leur thèse sous sa direction, de l’inviter à des cours et conférences ou encore de le côtoyer notamment à l’Université de Strasbourg dans laquelle s’est déroulée la majeure partie de sa carrière universitaire. Sa curiosité intellectuelle, l’étendue de ses champs de recherche et de réflexion ainsi que ses profondes connaissances linguistiques ont amené le professeur Constantinesco à enseigner dans de nombreux pays et universités. Ces contributions portent principalement sur le droit de l’Union, mais également sur les droits de l’homme, le droit constitutionnel, le droit comparé et enfin les rapports entre les ordres juridiques. Elles rendent compte principalement de l’actualité de l’Union à travers des problématiques institutionnelles, contentieuses, et d’articulation juridique.
European law --- E-books --- Droit comparé --- Droit européen --- Droit constitutionnel --- Droits de l'homme --- Constantinesco, Vlad --- Festschriften --- Law --- Constitutional law --- Human rights --- Monetary policy --- Comparative law --- Droit --- Droits de l'homme (Droit international) --- Politique monétaire --- Droit comparé --- European Union. --- Court of Justice of the European Union. --- EPUB-ALPHA-E EPUB-LIV-FT LIVDROIT STRADA-B
Choose an application
Comparative literature --- Thematology --- Vlad III [Prince of Wallachia] --- Vampires in literature --- Vampires dans la littérature --- Dracula --- Vampires in literature. --- Vampire films --- Horror tales --- Dracula, Count (Fictitious character) --- History and criticism. --- -Vampire films --- Horror --- Horror fiction --- Horror stories --- Scary stories --- Scary tales --- Tales, Horror --- Terror --- Terror tales --- Fiction --- Ghost stories --- Count Dracula (Fictitious character) --- History and criticism --- Vampires dans la littérature --- Vampire films - History and criticism. --- Horror tales - History and criticism.
Choose an application
Olga Sviblova and Christoph Ruys --- fotografie --- Rusland --- eenentwintigste eeuw --- portret --- portretfotografie --- documentaire --- documentaire fotografie --- modefotografie --- Abaza Alexandre --- AES+F --- Arzamasova Tatiana --- Evzovitch Lev --- Svyatskiy Evgueni --- Fridkes Vladimir --- Bakharev Nikolai --- Beliayev-Guintovt Alexei --- Bendikov Boris --- Bratkov Sergei --- Evstafiev Mikhail --- Glynine Vladimir --- Korolev Mikhail --- Kossoroukov Gleb --- Koudryavov Boris --- Kozyrev Yuri --- Kulik Oleg --- Lavroukhina Evfrosina --- Leontiev Sergei --- Loktev Vlad --- Mamychev-Monroe Vladislav --- Michoukov Vladimir --- Mokhorev Evgueni --- Molodkine Andrei --- Moskaleva Galina --- Moukhine Igor --- Pervov Georgui --- Polsskiy Nikolai --- Savadov Arsen --- Semine Vladimir --- Tchernycheva Olga --- Tchilikov Sergei --- Tichkov Leonid --- Tschekoldine Valery --- Vyatkine Vladimir --- 77.039 --- Photography --- Russia --- Photography [Artistic ] --- Exhibitions --- Russia (Federation) --- Photography, Artistic
Choose an application
Conceptual --- conceptuele kunst --- Art --- anno 1900-1999 --- Moscow --- Art contemporain --- Catalogues d'expositions --- Fédération de Russie --- Hedendaagse kunst --- Russische Federatie --- Tentoonstellingscatalogi --- Art, Russian --- Arte conceitual --- Arte contemporânea --- Beeldende kunst ; Rusland ; 1965-2005 --- Conceptuele kunst ; Rusland ; Moskou ; en invloeden --- Europalia 2005 ; Rusland --- Tentoonstellingscatalogi ; Antwerpen ; Museum van Hedendaagse Kunst (MUHKA) --- 7.038 --- (069) --- 7.039 --- Joseph Backstein and Bart De Baere --- kunst --- Rusland --- twintigste eeuw --- Sovjet-Unie --- underground --- Moskou --- concept art --- Kabakov Ilya --- Kabakov Emilia --- Komar & Melamid --- Komar Vitaly --- Melamid Alexander --- Monastyrsky Andrei --- performances --- Albert Yuri --- Zakharov Vadim --- Zvezdochetov Konstantin --- Toadstool --- Pepperstein Pavel --- Osmolovsky Anatoly --- Kulik Olek --- Monroe Vlad --- Dubossarsky Vladimir --- Vinogradov Alexander --- Korina Irina --- Inspection Medical Hermeneutics --- BlueSoup Group --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- (Musea. Collecties) --- Kunstgeschiedenis ; 2000 - 2050 --- Russian art --- Krug khudozhnikov (Group of artists) --- NOMA (Group of artists) --- Trinadt︠s︡atʹ (Group of artists)
Choose an application
Vitamin D2 offers a critical account of the recent evolution and role of drawing in the art world, and introduces to the world prominent trends, methods and artists in the field. The 115 artists, nominated by highly respected critics and curators from around the world, are presented in an A to Z order with about 5 selections of work reproduced for each. The 500-word texts accompanying each artist offer insight into their careers to date, and aims at introducing the methods and subject matter at issue in their recent works.
Drawing --- drawing and drawing techniques --- hedendaagse kunst --- Contemporary [style of art] --- tekenkunst --- anno 2000-2099 --- kunst --- eenentwintigste eeuw --- Akunyili Njideka --- Al-Hadid Diana --- Allouche Dove --- Aran Uri --- Arceneaux Edgar --- Ashoona Shuvinai --- Avery Charles --- Baez Firelei --- Bamber Judie --- Bauer Marc --- Benchamma Abdelkader --- Beudean Dan --- Boghiguian Anna --- Bronstein Pablo --- Burgher Elijah --- Burin Katarina --- Calle Jonathan --- Camplin Bonnie --- Chan Paul --- Christensen Nik --- Cruz Pabon Tony --- Dant Adam --- Despont Louise --- Dodiya Anju --- Donef Antonis --- Duville Matias --- Forster Richard --- Fox Neal --- Gastaldon Vidya --- Gibbs Ewan --- Gray Alasdair --- Güres Nilbar --- Gyatso Gonkar --- Haendel Karl --- Haines David --- Harris Kira Lynn --- Harvey Steven C. --- Helms Adam --- Hiebert Christine --- Hucht Anna Lea --- Huck Alain --- Huddleston Donna --- Jacobsen Colter --- Jamie Cameron --- Jia Aili --- Jurczak Dorota --- Kafouros Elias --- Kontis Maria --- Kopelman Irene --- Kulkov Vlad --- Kunath Friedrich --- Kwok Cary --- Langa Moshekwa --- Lassry Elad --- Legaspi Jose --- Lesperance Ellen --- Lewer Richard --- Lopez Mateo --- Lumer Britta --- Milan Wardell --- Miller Dan --- Mir Aleksandra --- Molder Adriana --- Monahan Matthew --- Moscheta Marcelo --- Muresan Ciprian --- Nai Manish --- Nugroho Eko --- Paris Nicolas --- Pica Amalia --- Pimentão Diogo --- Plender Olivia --- Ponce de Leon Rita --- Pramuhendra J. Aradhitya --- Gueiroz Jorge --- Qureshi Imran --- Ray Jen --- Reid Alan --- Reid Kelley Mary --- Robbins Cameron --- Robbio Nicolas --- Roccasalva Pietro --- Sasportas Yehudit --- Satorre Jorge --- Scherffig Elisabeth --- Schmidt Aurel --- Sen Mithu --- Shah Seher --- Shieh Wilson --- Sietsema Paul --- Skauen Martin --- Sokolw Deb --- Soulou Christiana --- Suciu Mircea --- Sun Xun --- Tobias Gert --- Tobias Uwe --- Treister Suzanne --- trouvé Tatiana --- Uriarte Ignacio --- Urquhart Donald --- Ursuta Andra --- Valentine J. Parker --- van Dongen Iris --- van Eeden Marcel --- van Lieshout Erik --- van de Velde Rinus --- Villar Rojas Adrian --- Voigt Jorinde --- von Heyl Charline --- Wa Lehulere Kemang --- Wieser Claudia --- Wilson Hugo --- Wlodarczak Gosia --- Zsako Balint --- 741.039 --- 735.8 --- Tekenkunst ; naslagwerken ; 21ste eeuw ; 2005-2013 --- Schilder- en tekenkunst, 20ste eeuw --- Tekenkunst ; 2000 - 2050 --- Harvey Steven C --- Drawings --- Sketching --- Art --- Graphic arts --- Illustration of books --- Manual training --- drawing techniques --- drawing [image-making]
Choose an application
The responsive subject is an exhibition and a publication curated and edited by FormContent-London, initiated by Mu.ZEE-Ostend for Contemporary Art Heritage Flanders (CAHF). Invited by Mu.ZEE to propose an exhibition and a publication based on the Museum's collection, FormContent decided to focus its research on the inheritance left by the Belgian artist Guy Mees (1935-2003) and to present a selection of his oeuvre alongside artworks of João Maria Gusmão & Pedro Paiva, Ian Kiaer and Gyan Panchal. A striking element is Guy Mees' purposely avoidance of any fixed reading on his own practice that could assist us in the navigation through his work. Although his importance has been recognised in Belgium since the early 1970s, the artist's reluctancy to align his aesthetics to an univocal interpretation, has generated a certain mystery around his work. How should we Guy Mees' legacy today? Is it possible and appropriate not to adopt an analytical approach, but rather focus on a synaesthetic attitude towards the works? This reader presents parallel lines between Guy Mees' oeuvre and contributions addressing similar problematics and sensitivities.
7 <493> --- kunst --- twintigste eeuw --- collecties --- verzamelingen --- Mu.ZEE --- Mees Guy --- Gusmao Joao Maria --- Paiva Pedro --- Kiaer Ian --- Panchal Gyan --- eenentwintigste eeuw --- België --- musea --- abstracte kunst --- 7.071 MEES --- Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--België --- Exhibitions --- Rusland --- Sovjet-Unie --- M HKA --- 7.038/039 --- 7 <493> Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--België --- ruimtelijke kunst --- Open-Air Museum of Sculpture Middelheim [Antwerp] --- Middelheim --- kunst en openbare ruimte --- Vleeschouwer Kris --- Verhoeven Gert --- Van Kerckhoven Anne-Mie --- Vranken Leon --- Wuyts Hans --- Bijl Guillaume --- Catrysse Wim --- Vanden Meersch Els --- Tusek Mitja --- Theys Koen --- Pacquée Ria --- Mich Ludo --- Heck Kati --- Fink Christoph --- de Gruyter Jos --- Thys Harald --- 73.038/039 --- 73.038(493) --- Beeldhouwkunst 1950 - 2000 België --- Broodthaers, Marcel --- Grimonprez, Johan --- 778.5.07 --- Videokunst film 1990-2010 Johan Grimonprez --- Grimonprez, Johan °1962 (°Roeselare, België) --- Filminstallaties --- Boeken vormgeving boekdesign Inge Ketelers --- Ketelers, Inge --- Tentoonstellingscatalogi Gent S.M.A.K. Stedelijk Museum voor Actuele Kunst --- Grimonprez Johan --- 791.471 GRIMONPREZ --- Videokunstenaars, laserkunstenaars, computerkunstenaars, klank en beeld kunstenaars --- Kunst theorie, filosofie, esthetica --- De Vylder, Jan --- Vinck, Inge --- Taillieu, Jo --- Hofkens, Trice --- architecten de vylder vinck taillieu --- aDVVT --- S.M.A.K. --- Marcel Broodthaerskabinet --- SMAK --- 7.071 BROODTHAERS --- Grimonprez, Johan, --- Conceptual --- Art, Russian --- Art russe --- S.M.A.K --- Broodthaers Marcel --- 7.07 --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- 72.07 --- Beeldende kunst ; 20ste eeuw ; Marcel Broodthaers --- Museumcollecties ; België ; Gent ; S.M.A.K --- Architectuur ; Gent ; SMAK ; Broodthaerskabinet ; DVVT --- De Vylder Vinck Tallieu ; DVVT --- Conceptuele kunst ; 2de h. 20ste eeuw --- Dada --- Architecten. Stedenbouwkundigen A - Z --- 7.01 --- Videokunst ; film ; 1990-2010 ; Johan Grimonprez --- Belgische kunstenaars --- Boeken ; vormgeving ; boekdesign ; Inge Ketelers --- Tentoonstellingscatalogi ; Gent ; S.M.A.K. Stedelijk Museum voor Actuele Kunst --- film --- videokunst --- video-installaties --- kunst en politiek --- film en politiek --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- openbare ruimte --- Beeldhouwkunst ; 1950 - 2000 ; België --- Sculpture --- art [fine art] --- Art --- Artists --- Artistes --- Private collections --- Russia --- Contemporary art --- Catalogs --- Belgium --- Ghent (Belgium) --- Art collections --- History --- sculpture [visual works] --- public art --- public spaces --- Kerckhoven, Van, Anne-Mie --- Heck, Kati --- Meersch, Vanden, Els --- Vranken, Leon --- Catrysse, Wim --- Pacquée, Ria --- Wuyts, Hans --- Verhoeven, Gert --- Mich, Ludo --- Fink, Christoph --- Theys, Koen --- Gruyter, de, Jos --- Thys, Harald --- Tušek, Mitja --- Vleeschouwer, Kris --- Bijl, Guillaume --- Poésie --- communism --- political art --- postcommunisme (kunst) --- Menlibayeva, Almagul --- Kulik, Oleg --- Aghasyan, Vahram --- Achunov, Vjačeslav --- Alimpiev, Victor --- Atabekov, Said --- Badalov, Babi --- Djumaliev, Muratbek --- Hovsepian, Hamlet --- Kasmalieva, Gulnara --- Khalfin, Rustam --- Leiderman, Yuri --- Maslov, Sergey --- Meldibekov, Erbossyn --- Monastyrsky, Andrei --- Monroe, Vlad --- Prigov, Dimitri --- Ragimov, Kerim --- Ramishvili, Koka --- Sargsyan, Azat --- Thikonova, Julia --- Vorobyev, Victor --- Vorobyeva, Yelena --- Kabakov, Ilija Iosefovich --- Zhunin, Marian --- Zvezdotsjotov, Konstantin --- Osmolovski, Anatoli --- Bratkov, Sergei --- Mees, Guy --- Mamyschew-Monroe, Wladislaw --- België --- Museumcollecties ; België ; Gent ; S.M.A.K --- Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--België --- 069(493) --- Musea. Collecties ; België --- art [discipline]
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|