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Book
The financier and the finances of the American Revolution
Author:
Year: 1968 Publisher: New York Kelley

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Morris, Robert


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Life of Robert Morris, the great financier : with an engraving and description of the celebrated house, partly erected in Chestnut Street, between Seventh and Eighth, south side.
Author:
Year: 1841 Publisher: [Philadelphia] Desilver

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Abstract


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Statement of the accounts of the United States of America : during the administration of the Superintendant [!] of Finance [Robert Morris] commencing with his appointment, on the 20th day of February, 1781, and ending with his resignation, on the 1st day of November, 1784.
Authors: --- ---
Year: 1785 Publisher: Philadelphia Printed by R. Aitken


Book
L'art minimal ou une aventure structurelle aux multiples visages
Author:
ISBN: 9788861307681 886130768X Year: 2008 Publisher: [Milan] Skira

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Book
The fall of the studio : artists at work
Authors: ---
ISBN: 9789078088295 907808829X Year: 2009 Volume: 1 Publisher: Valiz, Amsterdam : [New York, N.Y.] : Antennae ; Distribution, D.A.P.,


Book
Notes on print with and after Robert Morris : Hors scène #1 : exposition : Genève, Cabinet des estampes, 21 septembre - 29 octobre 1995
Authors: ---
ISBN: 2830601246 Year: 1995 Volume: 1


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La revanche des émotions : essai sur l'art contemporain
Author:
ISBN: 9782020978781 2020978784 Year: 2008 Volume: *32 Publisher: Paris : Seuil,

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L'art du XXIe siècle est né sous le signe de l'émotion : le pathos et le rire, les stimulations sensorielles et l'empathie sont aujourd'hui les modes d'adresse privilégiés par les artistes. Au travers d'une analyse très documentée de la scène artistique contemporaine, Catherine Grenier met en lumière le passage "du concept à l'affect" dont témoignent des œuvres qui réaniment les forces vives de la tragédie, du drame ou de la comédie. Enfants terribles de la modernité, héritiers de Goya et de Shakespeare, les artistes convoqués par l'auteur répondent aux pulsions dépressives de notre temps par une interpellation directe du spectateur. Le trauma, la Vanité, le grotesque, l'animalité, l'immaturité sont les zones d'exploration dans lesquelles l'art nous invite à renouer avec une forme de connaissance sensible : la connaissance pathétique. Source : quatrième de couverture


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Comme le rêve le dessin : dessins italiens des XVIe et XVIIe siècles du Musée du Louvre : dessins contemporains du Centre Pompidou : [Exposition, Paris, Musée du Louvre et Centre Pompidou, du 16 février au 16 mai 2005]
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2844262619 2350310078 9782844262615 9782350310077 Year: 2005 Publisher: Paris Centre Pompidou ; Musée du Louvre

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L'hypothèse sur laquelle repose l'exposition "Comme le rêve le dessin" est que l'esquisse n'est pas le moment inaugural du dessin, mais son terme ; et son principe, une confrontation de dessins contemporains issus de la collection du Musée national d'art moderne et d'études et d'esquisses italiennes des XVIe et XVIIe siècles de la collection du Musée du Louvre. Parce que le moment préparatoire - du moins au sens académique - a disparu du dessin contemporain, celui-ci permet de regarder les dessins anciens sous un jour "définalisé". Lorsque l'on renonce à l'interpréter rétroactivement en termes de préparation, l'esquisse apparaît comme un champ de transformation généralisée et l'inachèvement non pas comme un manque, mais comme le signe d'une ouverture, d'un retour vers un état instable, non fixé de sa représentation. A la lumière des dessins sismographiques de Beuys, des efffacements de Gerhardt Richter, des dessins les yeux fermés de Robert Morris ou des perforations et des griffonnages de Fontana, affleurent dans les esquisses anciennes des phénomènes insolites - déplacements d'accent (Fra Bartolommeo), pertes des relations (Casolani), décentrations (Cigoli, Cecco Bravo), figurations résiduelles (Frederico Zuccaro, Barocci) identiques à ceux qui s'observent dans le travail du rêve. Les deux volets de l'exposition comprennent des dessins anciens et des dessins contemporains. (extrait du dos de la couverture)

The sculptural imagination : figurative, modernist, minimalist
Authors: ---
ISBN: 0300088019 9780300088014 Year: 2000

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Abstract

The book begins in the late eighteenth century, when a systematic formal distinction began to be made between painting and sculpture. Following changing attitudes toward sculpture through the nineteenth and twentieth centuries, Potts analyses for the first time the radical transformation that has occurred not only in the nature of sculptural works but also in their display and reception. He focuses on a broad range of texts by major writers who have in some way been obsessed by sculpture, including Johann Gottfried Herder, Charles Baudelaire, Walter Pater, Rainer Maria Rilke, Carl Einstein, Adrian Stokes and Clement Greenberg, and such artist-theorists as Adolf Hildebrand and Donald Judd.Potts also offers a detailed view of selected iconic works by sculptors ranging from Antonio Canova and Auguste Rodin to Constantin Brancusi, David Smith, Carl Andre, Eva Hesse and Louise Bourgeois - key players in modern thinking about the sculptural. The impact of minimalism features prominently in this discussion, for it disrupted accepted understanding of how a viewer interacts with a work of art, thereby placing the phenomenology of viewing three-dimensional objects for the first time at the center of debate about modern visual art.

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