Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Une monographie sur W. Leblanc (1932-1986), un des principaux représentants de l'art cinétique au milieu du XXe siècle, membre du groupe Zero, qui présente quelque 150 tableaux et sculptures ainsi que des analyses comparatives et une sélection de ses écrits. ©Electre 2018
Art cinétique --- Ouvrages illustrés --- Leblanc, Walter --- Kinetic art --- Leblanc, Walter,
Choose an application
After the Second World War, when art fought for its autonomy, kinetic art played an important role in de-materializing art. Art only became art when the viewer perceived or experienced it. Even in the current, post-modern era, in which the performance arts are given an important place and all senses are addressed, the movement and viewing experience are again central in many art expressions. the exhibition shows an impressive overview of kinetic art; the history and the various facets and perspectives that make art movement art.)
rhythm [artistic concept] --- Kinetic [style] --- installations [visual works] --- light art --- multimedia works --- Art --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- Kinetic art --- Exhibitions --- Art styles --- Kinetic Art
Choose an application
Un panorama de l'oeuvre du peintre, sculpteur, créateur de bijoux, écrivain et artiste graphique belge (1922-2005), l'un des fondateurs de l'art cinétique. ©Electre 2018
Bury, Pol --- Catalogues d'exposition --- Sculptors --- Painters --- Kinetic art --- Art, Abstract --- Exhibitions --- Bury, Pol,
Choose an application
Cette publication est un premier addendum au catalogue raisonné 1997. L'addendum suit la même méthodologie et présente les œuvres d'art qui, pour diverses raisons, n'ont pu être incluses à l'époque. La première partie de la publication comprend des textes de Baudouin Michiels, Jan Hoet, Laurent Busine et Johan Pas qui nous permettent d'approfondir l'œuvre de Walter Leblanc et de la replacer dans son contexte. En plus de nombreuses reproductions pleine page, l'addendum fournit une mise à jour bibliographique et une annexe à la première publication.
Kinetic [style] --- Op art --- Leblanc, Walter --- Sculpture, Belgian --- Painting, Belgian --- Leblanc, Walter, --- G-58 Hessenhuis [Antwerp] --- Kinetic Art --- Zero (kunststroming)
Choose an application
Le cinéma n'a jamais été aussi bouleversé dans ses fondements que depuis l'avènement et le développement du numérique. A l'ère de cette redéfinition profonde se fait jour, depuis plusieurs années déjà, une nouvelle manière de penser les images cinématographiques à travers la pratique désormais connue de la capture de mouvement. Egalement rencontrée et plus connue sous les noms de motion capture ou de performance capture, cette technologie qu'Avatar de James Cameron a contribué à rendre célèbre à la fin des années 2000 tend à fondamentalement transformer la manière de concevoir un film, en termes pratiques comme de réception. On connaît son principe, consistant à capter le mouvement réel d'un corps afin de le transposer au coeur d'un univers numérique, véritable hybridation entre le cinéma en prises de vues réelles et le cinéma d'animation par ordinateur. Mais plus encore, la capture de mouvement permet de s'interroger en profondeur sur l'identité et la nature même du cinéma et sur l'une de ses orientations possibles à l'âge du numérique. Les études qui composent cet ouvrage se proposent d'ouvrir un champ d'investigation encore relativement peu exploré afin de cerner au mieux cette nouvelle manière de faire du cinéma. Mais annoncer l'avenir de ce dernier ne peut s'envisager sans un retour préalable à ses racines, celles-là même où la capture de mouvement paraît puiser ses propres origines. D'Etienne-Jules Marey à Robert Zemeckis, cet ouvrage explore donc le spectre historique et théorique de la capture de mouvement, dont les diverses applications, non seulement au cinéma niais également dans les domaines voisins que sont les arts scéniques et le jeu vidéo, proposent pour chacune une manière singulière de modeler le mouvement, et donc, d'esthétiser l'invisible.
Digital cinematography --- Motion pictures --- Kinetic art --- Cinéma numérique --- Cinéma --- Art cinétique --- Technique --- Cinéma numérique --- Cinéma --- Art cinétique --- Computer animation --- Motion --- Computer simulation --- Technique. --- Motion - Computer simulation
Choose an application
kunst --- twintigste eeuw --- België --- Leblanc Walter --- kinetische kunst --- op art --- beeldhouwkunst --- installaties --- G 58 --- Hessenhuis --- tekenkunst --- 7.071 LEBLANC --- sculpture [visual works] --- Kinetic [style] --- painting [image-making] --- Leblanc, Walter --- Painting --- Sculpture --- Catalogs --- Leblanc, Walter. --- Kinetic Art --- zero
Choose an application
De Haagse kunstenaar Theo Jansen is wereldberoemd geworden met zijn imposante en ingenieuze strandbeesten, die meer zijn dan kunstobjecten. De strandbeesten proberen immers duinen op te werpen. Theo Jansen inspireerde zich op de evolutieleer om ze sierlijk te leren wapperen in de zeewind en zelfstandig op het strand te laten voortbewegen. Door op geheel eigen wijze, met pvc-buizen, plakband en petflessen, de aardse schepping na te bootsen hoopt Jansen wijzer te worden uit de bestaande natuur. In zijn zoektocht botst hij op dezelfde problemen als die van de echte Schepper, met als ultiem doel zijn creaties zonder hulp in grote kuddes op het strand te laten ronddwalen. “Geef me nog een paar miljoen jaar en mijn strandbeesten zullen volledig zelfstandig leven.”
Art --- drawings [visual works] --- sculpture [visual works] --- outdoor sculpture --- motion --- imagination --- Kinetic [style] --- beaches --- public spaces --- fauna --- legendary beings --- plastic [organic material] --- tubes [object forms] --- Jansen, Theo --- Seashore animals --- Exhibitions --- Kinetic Art --- plastic [material]
Choose an application
In het kader van honderd jaar Pol Bury (1922-2005), geboren in La Louvière, dompelt het Centre de la Gravure et de l’Image imprimée ons onder in de boeiende wereld van deze kunstenaar met internationale faam. Deze catalogus laat ons zien in welke mate de printwereld in zijn hele leven aanwezig was. Hij was gefascineerd door beweging en probeert die eindeloze zoektocht, centraal in zijn werk als beeldhouwer, op papier te brengen. Vormen verschuiven, veranderen en deinen uit.
kunst --- twintigste eeuw --- België --- grafiek --- gravures --- lithografie --- 76.071 --- fotomontage --- serigrafie --- zeefdruk --- offset --- Bury Pol --- Art styles --- Graphic arts --- etchings [prints] --- lithographs --- wood engravings [prints] --- Kinetic [style] --- Bury, Pol --- Kinetic Art
Choose an application
Tinguely, Jean --- Tinguely, Jean, --- 73.07 --- 7.07 --- Beeldhouwkunst ; 20ste eeuw --- Kinetische kunst ; assemblages ; Jean Tinguely --- Nouveau Réalisme --- Junk sculpture --- Tentoonstellingscatalogi ; Rotterdam ; Kunsthal --- Tinguely, Jean 1925-1991 (°Fribourg, Zwitserland) --- Zwitserland 727.8 --- Beeldhouwkunst ; beeldhouwers A - Z --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- ruimtelijke kunst --- moderne kunst --- Kinetic sculpture --- Sculpture, Kinetic --- Sculpture in motion --- Kinetic art --- Sculpture, Abstract --- Dinggeli, Shang, --- outdoor sculpture --- installations [visual works] --- motion --- Kinetic [style] --- 790 --- hedendaagse kunst --- kunstenaars --- artistes --- Kinetic Art
Choose an application
De artistieke praktijk van Willem Boel (°1983, Sint-Niklaas; woont en werkt in Gent) valt binnen het uitgebreide veld van de beeldhouwkunst en bevat monumenten/structuren, kinetische sculpturen, gigantische rekwisieten en decors. Boel thematiseert de beeldhouwkunst als performance, als architectuur, als machinerie. De meeste werken uit zijn oeuvre circuleren door elkaar. Elk werk verbergt letterlijk de andere werken en zet ze voort, waardoor een voortdurende stroom van materiële elementen en conceptuele benaderingen ontstaat. Sancho Don’t Care is Boels eerste monografie over tien jaar intensief werk. Het biedt een uitgebreid overzicht van een proces dat nog volop in ontwikkeling is.
Sculpture --- sculpture [visual works] --- installations [visual works] --- public art --- Kinetic [style] --- monumental [size or dimensions] --- assemblages [archaeological artifacts] --- Boel, Willem --- Installaties ; environments ; 21ste eeuw --- Kunst en architectuur ; installaties --- Beeldende kunst ; installaties ; 21ste eeuw --- Belgische kunstenaars --- Beeldhouwkunst ; België ; 21ste eeuw --- Boel, Willem °1983 (°Sint-Niklaas, Belgium) --- 73.07 --- Beeldhouwkunst ; beeldhouwers A - Z --- assemblages [sculpture] --- Kinetic Art
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|