Narrow your search

Library

KBR (15)

ULiège (6)

UCLouvain (4)

UGent (4)

UNamur (4)

KU Leuven (3)

UAntwerpen (3)

ULB (3)

UMons (3)

AP (1)

More...

Resource type

book (15)


Language

English (10)

French (5)


Year
From To Submit

2023 (1)

2022 (2)

2019 (2)

1999 (2)

1998 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 15 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Le marketing peut-il sauver le monde ?
Authors: --- ---
ISBN: 9782390252368 2390252362 Year: 2023 Publisher: Bruxelles Racine

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Réinventer le marketing pour un monde plus durable est une formidable opportunité d'accélérer la transition vers une économie plus respectueuse de la planète et de l'homme. Cela implique, pour les professionnels du marketing, de se remettre en question, de développer de nouvelles compétences mais aussi de faire un choix fondamental, celui du monde dans lequel ils voudront vivre demain.  Comment le marketing doit-il évoluer, dans sa théorie et dans sa pratique ? Comment l'offre des entreprises doit-elle changer ? Quelle est l'attitude des consommateurs au sujet du développement durable ? Quelle politique de prix et de distribution adopter ? Comment communiquer sur le sujet sans tomber dans le greenwashing ? Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage se penche et auxquelles il tente d'apporter des réponses. Le tout illustré de schémas clairs, d'exemples vécus par l'auteur et de questions concrètes permettant de guider les professionnels du marketing sur le chemin d'un développement plus durable. Pour ceux qui veulent aller plus loin, des QR codes les guideront vers des ressources externes pour approfondir certains sujets. « Il doit exister une meilleure manière de produire les choses que nous désirons, une manière qui n'abîme pas le ciel, la pluie ou la terre. » - Paul McCartney

Keywords

Marketing --- Green marketing


Book
Social economy and green transformation in the European Union
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9789619486504 Year: 2019 Publisher: Brussels Dravograd The European Liberal Forum Inštitut Novum

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Green marketing --- Europa


Book
Marketing (plus) durable
Authors: --- ---
ISBN: 2807335519 9782807335516 Year: 2022 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à partir d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien. Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable : conception de l'offre ; commercialisation ; communication. Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition.

Green marketing & management : a global perspective
Author:
ISBN: 1557866341 Year: 1996 Publisher: Cambridge, Mass. ; Oxford, UK Blackwell Business


Book
Les labels sociaux: des outils au service du commerce éthique-Résumé.
Authors: ---
ISBN: 9282850803 Year: 1999 Publisher: Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes = Office for official publications of the European communities = OPOCE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Écologie : l'économie de la nature
Authors: --- ---
ISBN: 9782807314191 2807314198 Year: 2019 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "Structuré en six parties, ce livre couvre l'ensemble des disciplines scientifiques qui font de l'écologie une science à part entière au sein des sciences de l'environnement. Un ouvrage pédagogique de référence : le livre constitue un outil pédagogique pour les enseignants de la matière et un manuel de référence pour les lecteurs francophones, étudiants en écologie et futurs chercheurs. Il s'adresse également à un plus large public de gestionnaires, de professionnels de l'environnement et de représentants du monde associatif. L'organisation du livre en chapitres thèmatiques, les exercices et questions pour faire le point, le glossaire et l'index permettent une lecture active qui facilite l'apprentissage et la compréhension des notions clés. Un livre éclairant : les approches qui ouvrent et closent chaque chapitre font de ce livre un outil essentiel pour comprendre l'écologie aujourd'hui et demain. Ils mettent en avant les récentes évolutions et soulèvent des questions d'actualité. Ces réflexions qui mettent l'accent sur le réchauffement climatique offrent au lecteur la possibilité de porter un regard averti sur ces problématiques universelles et de mieux appréhender les réalités présentes et futures de notre planète. Les références bibliographiques nombreuses permettent agalement au lecteur d'approfondir ces sujets."


Book
Speak up now! : marketing in times of climate crises
Author:
ISBN: 9789401486255 Year: 2022 Publisher: Tielt Lannoo Publishers

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

To make the shift to a sustainable future, major changes are needed from all of us. More than 80% of consumers are looking to companies to take the lead in this transition. At the same time, less than 10% of the corporate messages about sustainability are credible to the public. Speak up now! shows how we can make the shift to a world where business success goes hand in hand with the well-being of the planet.


Book
Profiting from green consumerism in Germany : opportunities for developing countries in three sectors : leather and footwear, textiles and cloting, and furniture
Authors: ---
ISBN: 9211124417 Year: 1999 Volume: *1

Guidelines for the application of life cycle assessment.
Authors: ---
ISBN: 9282786846 Year: 1997 Publisher: Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes = Office for official publications of the European communities = OPOCE,

Listing 1 - 10 of 15 << page
of 2
>>
Sort by