Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Réinventer le marketing pour un monde plus durable est une formidable opportunité d'accélérer la transition vers une économie plus respectueuse de la planète et de l'homme. Cela implique, pour les professionnels du marketing, de se remettre en question, de développer de nouvelles compétences mais aussi de faire un choix fondamental, celui du monde dans lequel ils voudront vivre demain. Comment le marketing doit-il évoluer, dans sa théorie et dans sa pratique ? Comment l'offre des entreprises doit-elle changer ? Quelle est l'attitude des consommateurs au sujet du développement durable ? Quelle politique de prix et de distribution adopter ? Comment communiquer sur le sujet sans tomber dans le greenwashing ? Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage se penche et auxquelles il tente d'apporter des réponses. Le tout illustré de schémas clairs, d'exemples vécus par l'auteur et de questions concrètes permettant de guider les professionnels du marketing sur le chemin d'un développement plus durable. Pour ceux qui veulent aller plus loin, des QR codes les guideront vers des ressources externes pour approfondir certains sujets. « Il doit exister une meilleure manière de produire les choses que nous désirons, une manière qui n'abîme pas le ciel, la pluie ou la terre. » - Paul McCartney
Choose an application
Choose an application
Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à partir d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien. Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable : conception de l'offre ; commercialisation ; communication. Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition.
Green marketing --- Consumption (Economics) --- Marketing vert. --- Consommation durable. --- Green marketing.
Choose an application
Green marketing --- Industrial management --- Social Sciences and Humanities. Marketing --- Management. --- Environmental aspects. --- Marketing (General) --- Marketing (General). --- Environmental aspects --- Management --- Green marketing - Management.
Choose an application
Trade theory --- Professional ethics. Deontology --- Consumer goods --- Green marketing --- Business ethics --- Biens de consommation --- Marketing vert --- Morale des affaires --- Labeling --- Social aspects. --- Etiquetage --- POLITIQUE INDUSTRIELLE --- UNION EUROPEENNE
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Structuré en six parties, ce livre couvre l'ensemble des disciplines scientifiques qui font de l'écologie une science à part entière au sein des sciences de l'environnement. Un ouvrage pédagogique de référence : le livre constitue un outil pédagogique pour les enseignants de la matière et un manuel de référence pour les lecteurs francophones, étudiants en écologie et futurs chercheurs. Il s'adresse également à un plus large public de gestionnaires, de professionnels de l'environnement et de représentants du monde associatif. L'organisation du livre en chapitres thèmatiques, les exercices et questions pour faire le point, le glossaire et l'index permettent une lecture active qui facilite l'apprentissage et la compréhension des notions clés. Un livre éclairant : les approches qui ouvrent et closent chaque chapitre font de ce livre un outil essentiel pour comprendre l'écologie aujourd'hui et demain. Ils mettent en avant les récentes évolutions et soulèvent des questions d'actualité. Ces réflexions qui mettent l'accent sur le réchauffement climatique offrent au lecteur la possibilité de porter un regard averti sur ces problématiques universelles et de mieux appréhender les réalités présentes et futures de notre planète. Les références bibliographiques nombreuses permettent agalement au lecteur d'approfondir ces sujets."
Écologie --- Écologie --- Biogéographie --- Ecology --- Biogeography --- Biogéographie --- Evolution (Biology) --- Évolution (biologie) --- Ecology. --- Écologie. --- Biogéographie. --- Guides pratiques. --- Green marketing --- Évolution (biologie)
Choose an application
To make the shift to a sustainable future, major changes are needed from all of us. More than 80% of consumers are looking to companies to take the lead in this transition. At the same time, less than 10% of the corporate messages about sustainability are credible to the public. Speak up now! shows how we can make the shift to a world where business success goes hand in hand with the well-being of the planet.
Applied marketing --- MVO (maatschappelijk verantwoord ondernemen) --- duurzaamheid --- marketing --- klimaatcrisis --- Green marketing. --- Social responsibility of business --- Environmental aspects. --- 369.1 --- marketing, marktonderzoek, marktanalyse
Choose an application
Exports --- Green marketing --- Green products --- Earth-friendly products --- Environmentally safe products --- Commercial products --- Recycled products --- Ecological marketing --- Ecomarketing --- Environmental advertising claims --- Environmental consumerism --- Environmental marketing --- Marketing --- International trade --- Environmental aspects
Choose an application
Environmental protection. Environmental technology --- European Union --- Product life cycle --- Green products --- Green marketing --- Produits commerciaux --- Produits écologiques --- Marketing vert --- Cycle de vie --- -Green products --- -Product life cycle --- -Life cycle, Product --- Manufactures --- Marketing --- Product management --- Earth-friendly products --- Environmentally safe products --- Commercial products --- Recycled products --- Ecological marketing --- Ecomarketing --- Environmental advertising claims --- Environmental consumerism --- Environmental marketing --- Life cycle --- Environmental aspects --- -Green marketing --- Life cycle, Product --- Politique de l'environnement
Choose an application
Ecologism --- Environment and state --- Environmental action groups --- Environmental control --- Environmental groups --- Environmental management (Government policy) --- Environmental policy --- Environnement [Politique de l'] --- Green movement --- Groene beweging --- Groenen (Politieke beweging) --- Milieubeleid --- Mouvement écologique --- Mouvements écologistes --- Partis verts --- Partis écologistes --- Politique de l'environnement --- State and environment --- Verts (Mouvement politique) --- Economic development --- Environmental policy. --- Green marketing. --- Green movement. --- Environmental aspects. --- Marketing --- Social aspects --- Environmental aspects --- Marketing - Social aspects. --- Economic development - Environmental aspects.
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|