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Depuis plus de 20 ans, Guillaume Antoine mène une réflexion autour de la médiation du cheval et constate tout ce que cet animal peut enseigner à l'homme en matière d'intelligence émotionnelle. Dans cet ouvrage, il transpose les principes qu'il a observés à un univers où créer du lien et générer de la confiance sont essentiels : l'entreprise. D'abord, il revient sur les aspects fondamentaux du management (la communication, l'autorité, la coopération), et expose les différents savoir-faire et savoir-être indispensables à l'instauration de la confiance partagée, catalyseur de performance. Il décrit ensuite cette nouvelle profession en croissance qu'est l'équicoaching. Puisant sans sa pratique, l'auteur présente au fil de son ouvrage des témoignages de managers qui ont su apprendre du cheval pour améliorer leur gestion d'équipe et leurs relations aux autres. Et si l'intelligence émotionnelle des chevaux pouvait aider les managers dans la gestion du capital humain de leur entreprise ?
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"There is no way to write or read literature without emotions. Unlike what is implied by today's notion of a contemporary "emotional turn," reflections about poetry have been marked since antiquity by considerations about pathos, feeling, and emotion. This handbook offers a comprehensive presentation of this long reflective tradition and puts it the context of 20th and 21st century theoretical approaches, as illustrated by specific case studies."--
Emotions in literature. --- Cultural Studies. --- emotional turn.
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Emotional intelligence --- Brain --- Hersenen --- Emotionele intelligentie --- Autisme --- Autismespectrumstoornis
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Un guide innovant pour apprendre à réaliser tous ses objectifs grâce à l'intelligence émotionnelle !Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ? Quels sont ses bienfaits ? Et concrètement, comment la développer ? Comment en faire un allié au quotidien ? Bien qu'elle soit un facteur-clé de succès, l'intelligence émotionnelle reste très peu exploitée. Pourtant, identifier ses émotions, les maîtriser et composer avec celles des autres permet de multiplier les échanges constructifs, de déployer son inventivité et d'atteindre de nouveaux objectifs. Stéphanie de Schaetzen et Valentine Anciaux ont fait de cette forme d'intelligence leur spécialité ! Dans un ouvrage superbement illustré, elles livrent leurs témoignages et partagent leurs expériences, proposant ainsi un espace d'échanges. A l'aide d'outils pratiques, d'exercices et de jeux, elles invitent chacun à muscler son intelligence émotionnelle pour réveiller son énergie créatrice et, finalement, aller au bout de ses rêves ! Un guide innovant pour apprendre à réaliser tous ses objectifs grâce à l'intelligence émotionnelle !
Intelligence émotionnelle --- Réalisation de soi --- Emotional intelligence --- Self-realization
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Zelfhulpgids voor inzicht in de eigen gevoelens en die van anderen.
Capacité à se motiver --- Conscience des émotions --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emotional IQ --- Emotional intelligence --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie --- Personnalité Persoonlijkheid
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Emotional intelligence --- Affective and dynamic functions --- Cognitive psychology --- bedrijfsbeleid --- EQ (emotioneel quotiënt)
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Cette approche théorique et pratique de l'ouverture émotionnelle comprend 4 dimensions nécessaires aux expériences et processus émotionnels : la représentation cognitive des états émotionnels, la perception des indicateurs émotionnels corporels, l'expression et la communication des émotions ainsi que la régulation des émotions.
Capacité à se motiver --- Conscience des émotions --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emoties --- Emotional IQ --- Emotional intelligence --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Emotions --- Feelings --- Gevoelens --- Human emotions --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- Passies --- Passions --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Sentiments --- Émotions --- Émotivité --- Emotion-focused therapy --- Thérapie centrée sur les émotions --- Thérapie centrée sur les émotions
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Executives --- Emotional intelligence --- Human capital --- Psychology --- Capacité à se motiver --- Capital humain --- Conscience des émotions --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emotional IQ --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Human assets --- Human beings -- Economic value --- Human resources --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- Menselijk kapitaal --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Ressources humaines --- Management --- Emotions --- Gestion --- Gestion. --- Intelligence émotionnelle. --- Émotions. --- Executives - Psychology --- Intelligence émotionnelle. --- Émotions.
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Présentation de l'éditeur : "La montée du mal-être dans les sociétés occidentales, se manifestant par une montée de la violence sur autrui ou sur soi ou encore par une augmentation des risques psycho-sociaux, préoccupe désormais les politiques et interroge les modèles sociétaux, politiques mais aussi de management et leur efficacité. Il en va ainsi des réflexions et travaux menés sur l’économie du bonheur et la qualité de vie et de santé au travail. Dans ce contexte d’évolution des modèles de pensée, la question de l’efficacité des nouvelles approches d’interventions en management - particulièrement des approches positives et mindful - est l’occasion d’interroger à la fois, les paradigmes standards de l’économie et des sciences de gestion qui prévalent dans les sociétés occidentales et leur évaluation, et la place de l’Etre dans ces modèles, pour proposer une version revisitée du capital humain à partir du capital émotionnel. En effet, en économie et gestion, la ressource humaine est classiquement approchée de deux manières. D’une part, par la théorie du capital humain, sans pour autant avoir fait l’objet de nombreuses études sur les dimensions psychologiques de la ressource humaine précisément et, d’autre part - et majoritairement - en termes de politiques publiques d’allocation optimale des ressources. Cependant, l’avancée des débats sur les modèles sociétaux face à la montée du mal-être dans nos sociétés occidentales et la définition, par l’OMS, de la santé comme « état complet de bien-être physique, mental et social et qui ne consiste pas seulement à une absence de maladie ou d'infirmité », ouvrent le champ des discussions sur la qualité de vie et le bien-être au travail du point de vue de la croissance et de leur finalité par la notion d’économie du bien-être et du bonheur. Cette ouverture, alimentée par de nouvelles approches (approche de l’éducation et la psychologie positive, approche de la pleine conscience ou encore approche non-occidentale de l’économie), s’inscrit essentiellement dans la dimension macroéconomique mais interroge également la dimension microéconomique ou individuelle du point de vue des compétences à acquérir pour constituer et maintenir son capital santé et sa performance au travail. En cela, elle questionne le capital humain et sa mesure pour être revisités à partir du capital émotionnel et discute les paradigmes standards traditionnels ou hédonistes, jusqu’alors intouchés - voire « intouchables » - qui prévalent dans les modèles actuels d’évaluation de l’économie et les modèles occidentaux de management, pour suggérer des approches alternatives, entre autres l’approche eudémonique de l’économie du bonheur et l’approche positive et mindful du management, ouvrant le management à la pédagogie et au management en pleine conscience. Questionnements, réflexions et illustrations que l'auteur nous livre dans cet ouvrage."
Analyse de la conduite au travail --- Analyse du travail --- Bedrijfspsychologie --- Capacité à se motiver --- Conscience des émotions --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emotional IQ --- Emotional intelligence --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Industrial psychology --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- Psychologie [Bedrijfs ] --- Psychologie du travail --- Psychologie industrielle --- Psychology [Industrial ] --- Psychopathologie du travail --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Travail -- Psychologie --- Tâches de travail -- Psychologie --- Emotional Intelligence --- Emotions --- Psychology, Industrial --- Personnel management --- prevention and control --- Psychological aspects --- Psychologie du travail Arbeidspsychologie --- Relations humaines Menselijke relaties --- Pouvoir (relations humaines) Macht (menselijke relaties) --- Climat d'entreprise Bedrijfssfeer --- Emotions - prevention and control --- Personnel management - Psychological aspects
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