Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Opvoedkunde --- Pédagogie --- Education --- Learning --- Apprentissage --- Evaluation --- Methodology --- Méthodologie --- Education basée sur la compétence --- Elèves --- Evaluation en éducation --- Évaluation --- Auto-évaluation --- evaluation --- Méthodologie --- evaluation. --- Apprentissage - Evaluation --- Education basée sur la compétence - Évaluation --- Elèves - Évaluation --- Elèves - Auto-évaluation --- Competence
Choose an application
Education basee sur la competence --- Apprentissage --- Tests --- Évaluation --- Evaluation Evaluatie --- Compétences Bevoegdheden --- Apprentissage Leerproces --- Transmission des connaissances Transfer of learning --- Didactique Didactiek --- Educational evaluation --- Belgium --- Congresses --- Handbooks, manuals, etc. --- Education basee sur la competence - Tests - Congres --- Apprentissage - Évaluation - Congrès
Choose an application
Choose an application
Dans de nombreux pays, les programmes scolaires subissent des changements majeurs. Traditionnellement conçus selon les normes d'une pédagogie par objectifs, ils respectaient strictement les exigences béhavioristes. Aujourd'hui deux orientations se croisent pour offrir aux programmes d'études un visage nouveau. Il ne s'agit plus d'un nettoyage de surface ou de l'adaptation d'un contenu inchangé à une mode conceptuelle. Les programmes actuels sont construits selon une logique de compétences dans laquelle le concept de situation se substitue à celui d'objectif. Ils s'inscrivent en outre dans une perspective socioconstructiviste qui valorise la co-construction en contexte des connaissances et des compétences plutôt que la transmission de savoirs, décontextualisés et désincarnés. C'est dans ce vaste mouvement curriculaire contemporain que l'auteur place sa réflexion. Il clarifie les deux concepts de base de ces réformes, celui de compétences et celui de socioconstructivisme, et montre la compatibilité de ces deux concepts tout en leur précisant un cadre théorique argumenté. L'ouvrage intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants des 2e et 3e cycles en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs d'enseignants.
Choose an application
Enseignement --- Intégration sociale --- Onderwijs --- Opvoedkunde --- Pédagogie --- Sociale integratie --- Competency-based education --- Learning --- Education basée sur la compétence --- Apprentissage --- Education basée sur la compétence --- Teaching --- Compétence --- Enseignement -- programme --- Evaluation scolaire --- Manuel de cours --- Methodologie scolaire --- Pratique educative --- Compétence
Choose an application
La 4e de couv. indique : "L'ouvrage présente des contributions d'auteurs venant de Belgique, de France, du Québec, de Suisse romande, reflets d'un contexte international qui voit les disciplines scolaires se transformer dans leurs contenus, leurs missions et leurs relations. Les différents chapitres analysent certaines recompositions des curriculums de disciplines du monde social et de disciplines de la nature, en relation avec l'introduction des compétences et des Éducation à... Ce livre permet ainsi des comparaisons et suscite aussi une réflexion sur les transformations que les enseignants doivent désormais prendre en charge. En s'appuyant sur des recherches de nature différente, il propose des résultats et des cadres méthodologiques et théoriques utiles aux chercheurs et aux enseignants en formation. Il pose aussi des cadres d'analyse dont les formateurs d'enseignants et les enseignants experts peuvent s'emparer pour réfléchir aux enjeux et aux effets des recompositions disciplinaires en cours actuellement."
Education --- Curriculum planning --- Competency-based education --- Programmes d'études --- Education basée sur la compétence --- Research --- Curricula --- Recherche --- Planification --- Sciences --- Histoire --- Géographie --- Geography --- History --- Science --- Programmes d'études --- Education basée sur la compétence --- Programmes d'études. --- Curricula. --- Sciences.
Choose an application
Présentation des résultats d'une recherche sur la compétence et ses mécanismes, menée à partir d'une série de QCM soumis à plus de 11.000 personnes, de la fin de l'école primaire à l'âge adulte, dans huit pays appartenant à des aires culturelles et linguistiques différentes. Cette étude montre le rôle des facteurs cognitifs et émotionnels dans la capacité à agir et à traiter les situations.
Compétence --- Performance (psychologie) --- Questions à choix multiple --- Évaluation --- Competency-based education --- Multiple-choice examinations --- Education basée sur la compétence --- Questions à choix multiples --- Education basée sur la compétence --- Questions à choix multiples
Choose an application
Competency-based education --- Interdisciplinary approach in education --- Educational tests and measurements --- Education basée sur la compétence --- Education basée sur la compétence --- Learning --- Apprentissage --- Interdisciplinarité en éducation --- Tests et mesures en éducation --- Opvoedkunde
Choose an application
Education basée sur la compétence --- Elèves du primaire --- Education basée sur la compétence --- Elèves du primaire --- Competency-based education --- School children --- Handbooks, manuals, etc. --- Rating of --- Handbooks, manuals, etc --- Guides, manuels, etc. --- Evaluation --- Opvoedkunde --- Onderwijs --- Basisonderwijs
Choose an application
APC --- Approche par compétences --- Auto-évaluation en éducation --- Competency based education --- Competency training --- Compétence (Education) --- Education--Evaluation --- Educational assessment --- Educational evaluation --- Enseignement--Evaluation --- Evaluatie in het onderwijs --- Evaluation dans l'enseignement --- Evaluation dans l'éducation --- Evaluation research in education --- Instructional systems analysis --- OBE (Education) --- Onderwijs--Evaluatie --- Opvoeding op basis van begaafdheid --- Outcome-based education --- Outcomes-based education --- Performance-based education --- Program evaluation in education --- Programmes d'éducation--Évaluation --- Pédagogie--Évaluation --- Responsabilité contractuelle en éducation --- Responsabilité du rendement en éducation --- Responsabilité en éducation --- Self-evaluation in education --- Éducation basée sur la compétence --- Éducation fondée sur la compétence --- Éducation par compétences --- Éducation--Évaluation --- Évaluation en éducation --- Évaluation formative --- Évaluation pédagogique --- Education --- Learning --- Apprentissage --- Evaluation --- Methodology --- Méthodologie --- Enseignement --- Évaluation --- Evaluation Evaluatie --- Apprentissage Leerproces --- Compétences Bevoegdheden --- Méthodologie --- Évaluation en éducation. --- Éducation fondée sur la compétence. --- Évaluation. --- Éducation --- Education basée sur la compétence --- Elèves --- Evaluation en éducation --- Auto-évaluation --- Qualité de l'enseignement. --- Apprentissage - Evaluation --- Education basée sur la compétence - Évaluation --- Elèves - Évaluation --- Elèves - Auto-évaluation
Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|