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Debts, External --- Debts, Public --- Dettes extérieures --- Dettes publiques --- Dettes extérieures --- Dettes --- Pays en voie de développement --- Allègement --- Équateur
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Neue Mechanismen der Politik ließen im 15. Jahrhundert den Finanzbedarf weit über die verfügbare Geldmenge wachsen und machten dieses Jahrhundert zum Säkulum der verschuldeten Könige. Europas Kronen wurden mit Krediten erworben und zur Sicherung von Krediten verpfändet. Die Städte mit ihren Kaufleuten wurden zum Schauplatz und Überlieferungsträger einer Reichspolitik, deren Funktionalität nun wesentlich auf Kreditverhältnissen gründete. Während in der älteren Forschung die Geschichte der Kammer und des königlichen Agierens mit Schulden und Krediten aus ökonomischer und verwaltungshistorischer Perspektive erfolgsorientiert betrachtet wurde, bietet Mathias Kluges Studie eine funktions- und wirkungsorientierte Analyse. Kluge erhellt eine dunkle Seite finanzhungriger Reichspolitik, indem er den königlichen Umgang mit Geld nicht nach wirtschaftsökonomischen Prinzipien, sondern im Kontext politischer und repräsentativer Zwecksetzung untersucht. Dabei tritt die Geschichte derjenigen in den Vordergrund, die Geld brauchten oder es unter politischem Druck verloren. Der wachsende Finanzierungsdruck führte zur Entstehung neuer Formen der Reichspolitik, die der Kredit überhaupt erst ermöglichte. Sie prägten die folgenden Jahrhunderte.
Debts, Public --- Finance, Public --- Dettes publiques --- Finances publiques --- Holy Roman Empire --- Economic conditions. --- History --- Kings and rulers. --- Saint-Empire romain germanique
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La dette publique belge fait beaucoup parler d’elle en ce moment. L’intervention publique de 2008 pour “sauver” les banques en difficulté explique largement l’accroissement de l’endettement public du plat pays. A ce propos, les chiffres prouvent qu’il est impossible, à moyen terme, de compter sur les dividendes que les banques rapporteront à l’Etat pour “repayer” la dette de ce dernier. Et c’est ici qu’intervient l’austérité. D’après un économiste employé par la filiale belge d’une grande banque étrangère, les choses sont claires : Avoir laissé filer les déficits et la dette était nécessaire pour éviter une dépression. Mais il est clair que maintenant, un peu plus de rigueur est indispensable, ne serait-ce que pour reconstituer les marges de manœuvre qui nous ont permis de passer au travers de la crise en évitant la débâcle de 1929. Traduction : en cas de problèmes futurs, l’Etat doit, en priorité, continuer à fournir des liquidités aux banques. En attendant, le citoyen est prié de se serrer la ceinture. Ce livre montre le caractère absurde de cette situation en critiquant le problème à sa source, à savoir la libéralisation du secteur financier qui a pris en otage les Etats. Y compris la Belgique…
Public debt --- Belgium --- Banks and banking --- Debts, Public --- Banques --- Dettes publiques --- Belgique --- Economic conditions --- Conditions économiques --- Conditions économiques --- Debts [Public] --- 1990 --- -Debts [Public] --- -Public debt --- -Banks and banking --- Debts, Public - Belgium --- 1990-
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Debts, Public --- Taxation --- Dettes publiques --- Impôt --- European Union countries --- Pays de l'Union européenne --- Economic conditions --- Conditions économiques --- Impôt --- Pays de l'Union européenne --- Conditions économiques
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Debts, Public --- Dettes publiques --- History --- Histoire --- -Debts, Public --- -336.340973 --- Debts, Government --- Government debts --- National debts --- Public debt --- Public debts --- Sovereign debt --- Debt --- Bonds --- Deficit financing --- -History --- Debts [Public] --- United States --- 18th century --- 19th century --- Sources
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Banken en bankwezen --- Banks and banking --- Banques et opérations bancaires --- Crises financières --- Entreprises financières --- Financial crises --- Financial institutions --- Financial intermediaries --- Financiële crisissen --- Financiële instellingen --- Instellingen [Financiële ] --- Institutions financières --- Intermédiaires financiers --- Lending institutions --- Établissements financiers --- Dettes extérieures --- Crise économique (2008) --- Dettes publiques --- Relations économiques internationales --- Banques --- Fraude fiscale --- Évasion fiscale --- Pratiques déloyales --- Capitalism --- 21st century --- Civilization [Western ] --- Economic aspects --- International finance --- 1990 --- -International finance --- 1980 --- 20th century --- Dettes publiques. --- Relations économiques internationales. --- Fraude fiscale. --- Évasion fiscale. --- Pratiques déloyales.
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Debts, Public --- Financial crises --- Tax and expenditure limitations --- Government spending policy --- Dettes publiques --- Crises financières --- Impôt et dépenses publiques --- Dépenses publiques --- Réduction --- Politique gouvernementale --- Belgium --- Belgique --- Economic conditions --- Conditions économiques --- BE / Belgium - België - Belgique --- 336.301 --- 336.302 --- 336.451 --- Toestand, structuur, rentelast en evolutie van de rijksschuld. --- Weerslag van de rijksschuld. --- Begrotingsjaren en begrotingsstaten. Rijksmiddelenbegroting. Begrotingstekort. --- Crises financières --- Impôt et dépenses publiques --- Dépenses publiques --- Réduction --- Conditions économiques --- Financial crises. --- Toestand, structuur, rentelast en evolutie van de rijksschuld --- Weerslag van de rijksschuld --- Begrotingsjaren en begrotingsstaten. Rijksmiddelenbegroting. Begrotingstekort --- 1945 --- -Debts [Public] --- 1990 --- -Belgium --- -336.301 --- -Dettes publiques --- -Debts, Public
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Loans, American --- Debts, Public --- Prêts américains --- Dettes publiques --- History --- Histoire --- San Domingo Improvement Company (New York, N.Y.) --- United States --- Dominican Republic --- Etats-Unis --- République dominicaine --- Foreign economic relations --- Foreign relations --- Relations économiques extérieures --- Relations extérieures --- Prêts américains --- République dominicaine --- Relations économiques extérieures --- Relations extérieures --- Debts [Public] --- Loans [American ]
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