Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Angelico (Fra) --- Peinture (Art) --- Schilderkunst --- 75 (Angelico, Fra)
Choose an application
Beaux-arts --- Peinture --- Schilderkunst --- Schone kunsten --- Angelico (Fra Giovanni da Fiesole) --- Angelico (Fra Giovanni da Fiesole) --- 75 (Angelico, Fra)
Choose an application
Choose an application
A lavishly illustrated exploration of the art and theology of Fra Angelico. Fra Angelico offers a unique encounter with the celebrated painter, seen through the eyes of Monsignor Timothy Verdon. As an art historian and (like Angelico) a Catholic priest, Monsignor Verdon approaches the work of the only artist ever beatified through the theological lens it deserves, bringing together Fra Angelico’s art and his faith. Praised by his contemporaries, by later art historians, and by generations of viewers, Fra Angelico’s art is known for its exceptional combination of piety and painterly skill. In this book, Monsignor Verdon explores the spiritual and mystical foundations of the friar-painter’s work, and traces his artistic evolution from his early work, to the frescoes for the covent of San Marco in Florence, his Annunciations, and the chapel for Pope Niccolò V. Lavishly illustrated with over 200 high-quality images, Beato Angelico illuminates Fra Angelico’s art and his faith.
Angelico, --- religious art --- Angelico [Fra] --- Art, Renaissance --- Christian religion --- Angelico, - fra, - ca. 1400-1455 --- kunst en godsdienst
Choose an application
L’étude porte sur neuf retables et l’armadio degli argenti de Fra Angelico. La démarche adoptée, de caractère anthropologique, vise à mieux comprendre les fonctions et les usages des images au sein des communautés monastiques et pour les fidèles, à tenter de saisir comment elles façonnent les imaginaires, prescrivent des comportements, participent à renforcer des croyances et à créer la présence du surnaturel. On s’interroge d’abord sur la fonction des objets-retables au sein de l’espace ecclésial et sur les rapports qu’ils entretiennent avec l’autel et le tabernacle auxquels ils sont organiquement liés, mais aussi avec les différents signes et objets présents sur ou autour de l’autel (paroles de la messe et de l’office, livres, espèces eucharistiques, reliques, croix…). Les retables sont définis comme des œuvres « intégrées » et chargées d’un « temps plein », combinant le passé de l’Incarnation et de la légende hagiographique, le présent de la commémoration liturgique et le futur du paradis céleste. Sont ensuite analysées les images narratives des prédelles, dont l’univers relève pleinement d’un imaginaire, régi par des lois internes à la fiction picturale. Elles racontent une histoire qui combine également le passé et le présent, car elles fonctionnent comme des miroirs moraux. Le regardeur doit les faire siennes dans un sens fort, assimiler leur contenu spirituel pour pratiquer les vertus à l’image des saints et du Christ. Elles sont donc conçues pour être facilement mémorisables, et, dans l’armadio degli argenti, leur invention recourt directement aux procédés des arts de la mémoire. Toutes les œuvres étudiées sont des machines pour la mémorisation, la méditation et l’invention d’autres images, directement insérées dans une quête spirituelle.
iconography --- Angelico [Fra] --- Painting, Italian --- Painting, Renaissance --- Painters --- Peinture italienne --- Peinture de la Renaissance --- Peintres --- Biography --- Biographies --- Angelico, --- Angelico [Fra ] --- Criticism and interpretation
Choose an application
Harmonie (musique) --- Early works to 1800 --- Music theory --- 18th century --- Angelico [Fra ] --- Criticism and interpretation
Choose an application
Angelico [Fra] --- Painting, Italian --- Painting, Renaissance --- Peinture italienne --- Peinture de la Renaissance --- Angelico, --- Exhibitions. --- Angelico [Fra ] --- Exhibitions --- Da Fiesole, Giovanni, --- Fiesole, Giovanni da, --- Anjilike, --- Giovanni Angelico, --- Giovanni, --- Guido, --- Piero, Guido di, --- Pietro, Guido di, --- Vicchio, Guido da,
Choose an application
Mural painting and decoration, Renaissance --- Angelico, --- Cappella di Niccolò V (Vatican City) --- History --- Conservation and restoration --- Angelico [Fra ] --- Cappella di Niccolo V (Vatican City) --- Mural painting and decoration [Italian ] --- Vatican City --- Mural painting and decoration [Renaissance ] --- Mural painting and decoration --- Peinture et décoration murales de la Renaissance --- Angelico, Fra --- Critique et interprétation. --- Vatican --- Cappella Nicolina. --- Mural painting and decoration, Renaissance - Vatican City --- Angelico, - fra, - ca. 1400-1455 --- Peinture et décoration murales de la Renaissance --- Critique et interprétation.
Choose an application
Painting, Renaissance --- Painting, Italian --- Christian art and symbolism --- Peinture de la Renaissance --- Peinture italienne --- Art chrétien --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Expositions --- Angelico, --- Art chrétien --- Angelico [Fra] --- Fra Angelico --- Raphaël --- Medici, de (familie) --- renaissance --- 15de eeuw --- Italië --- Firenze --- Angelico [Fra ] --- Art [Renaissance ] --- Italy --- renaissance (historisch tijdvak, doorheen de 16e eeuw) --- De' Medici (familie) --- Fra Angelico. --- Rafaël. --- De' Medici (familie). --- 15de eeuw. --- Italië. --- Firenze. --- Rafaël
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|