Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Emotions --- 159.92 --- 159.93 --- 159.94 --- Geestelijke ontwikkeling en vermogen. Ontwikkelingspsychologie --- Zintuiglijke waarnemingen --- Expressies. Uitdrukkingen --- Conferences - Meetings --- Emotions. --- 159.94 Expressies. Uitdrukkingen --- 159.93 Zintuiglijke waarnemingen --- 159.92 Geestelijke ontwikkeling en vermogen. Ontwikkelingspsychologie --- Feelings --- Human emotions --- Passions --- Psychology --- Affect (Psychology) --- Affective neuroscience --- Apathy --- Pathognomy
Choose an application
Apprivoiser ses émotions, cela prend du temps… Ce livre retrace les étapes du développement émotionnel de l’enfant depuis la naissance jusqu’à l’adolescence. Il met en exergue l’indispensable ajustement entre l’enfant, les parents et les professionnels qui l’entourent. Il est accompagné d’un DVD, pour comprendre les émotions de l’enfant en images commentées par l’auteur, séquencé en six étapes : – 0-3 mois Les signes indifférenciés – 3-18 mois La communication émotionnelle – 18-36 mois L'avènement du symbolique – 3-6 ans Émotions sociales et autonomie – 6-10 ans Quand les émotions s'intériorisent – Adolescence Le temps du perfectionnement.
Choose an application
Le mot émotion est sur toutes les lèvres et dans tous les médias. Le spectacle de l'émotion suscite un intérêt insatiable. Celui qui vit une émotion s'empresse d'en parler. Son entourage l'écoute avec avidité et répète ensuite à d'autres ce récit. Les épisodes émotionnels singuliers se propagent ainsi dans les groupes. Pourquoi cette fascination pour l'émotion ? Qu'est-ce qu'une émotion ? Qu'est-ce qui la déclenche ? Quelles fonctions remplit-elle ? Pourquoi partageons-nous nos émotions ? Est-ce que parler d'une émotion soulage ? Quand l'émotion devient-elle traumatique ? Qu'est-ce qu'un trauma ? Quelles en sont les conséquences ? Peut-on s'en prémunir par l'expression ? Ce livre examine ces questions à partir d'une documentation scientifique abondante. Il distingue ce que l'expression apporte et n'apporte pas. II vise à comprendre pourquoi l'expérience de l'émotion stimule de manière spectaculaire le contact social et la communication sociale.
Choose an application
Certaines expériences fortes peuvent entraîner une transformation soudaine dans la façon de penser et de voir les choses. Cette modification du paradigme se fait de façon parfois brutale, selon une structure cognition-émotion précise baptisée « syndrome du bernard-l'ermite ». Parmi ces expériences, les phénomènes paranormaux.Certaines expériences fortes peuvent entraîner une transformation soudaine dans la façon de penser et de voir les choses. Cette modification du paradigme se fait de façon parfois brutale, selon une structure cognition-émotion précise baptisée « syndrome du bernard-l'ermite ». Parmi ces expériences, les phénomènes paranormaux – de par leur nature exceptionnelle et souvent traumatisante – sont un terrain favorable à un changement dans la structure d’appréhension du réel qui pourrait être une des clés de compréhension de l’émergence d’une personnalité schizotypique.Plus d’un jeune sur deux rapporte avoir vécu au moins une fois dans sa vie une expérience paranormale. Cet ouvrage s’adresse non seulement à eux mais à tous ceux qui ont le souci ou la charge d’encadrer des adolescents : parents, éducateurs et thérapeutes. S’il s’adresse à un public universitaire, il est néanmoins abordable pour toute personne intéressée par ces questions.
Choose an application
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|