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L'approche conceptuelle et pragmatique de cet ouvrage permet d’aborder tous les thèmes classiques du marketing du luxe, appliqués aux entreprises qui ont comme coeur de cible le consommateur. Il fait le point sur le marketing du luxe en s’attachant à dégager les tendances les plus récentes, aussi bien dans le monde réel que virtuel. Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l’entreprise et permettant d’aborder toutes les variables du marketing, du marketing expérientiel au marketing digital. Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique. En effet, chaque étude de cas présentée permet à l’apprenant de comprendre l’environnement de l’entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d’envisager une ou plusieurs solutions alternatives. Chaque cas se compose d’un premier dossier repris dans l’ouvrage et qui présente l’entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre, et d’un second dossier accessible dans la version électronique de l’ouvrage (Noto). Ce second dossier est réservé exclusivement à l’enseignant. Il proposera des recommandations stratégiques, à la fois quantitatives et qualitatives.
Luxury goods industry --- Retail trade --- Luxuries --- Product management --- Management --- Marketing --- Luxury goods industry - Management --- Retail trade - Management --- Luxuries - Marketing
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Internet marketing --- Social media --- Strategic planning --- Marketing digital --- Marketing sur Internet
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Quatrième de couverture : "Le sociologue Michel Crozier le savait bien : "on ne change pas la société par décret". Dès lors, la transition de notre modèle de santé ne s'opèrera qu'à la double condition de s'appuyer sur un changement de paradigme fondé sur une volonté commune et durable de transformation. Car cette révolution profonde prendra des années. En outre, nous comprenons tous que si le cadre législatif actuel nous encourage à expérimenter de nouvelles voies, la démarche n'aboutira que si la totalité des acteurs s'engage impérativement dans celle-ci. Or, durant une période de profonde mutation, les politiques de santé doivent se réinventer en intégrant trois constats majeurs : 1. la chronicisation des maladies ; 2. les transitions technologiques majeures ; 3. l'espérance de vie des hommes et des femmes. Cet ouvrage, fruit d'un colloque tenu sous la direction de spécialistes en la matière, rassemble les idées émergentes et novatrices qui se proposent de répondre à l'ensemble de ces nouveaux défis intergénérationnels, défis qui procèdent tous d'un enjeu sociétal majeur : celui du vieillissement de nos populations. Tandis qu'un nouveau modèle de santé doit s'inventer dans une logique de prévention, d'équité territoriale et d'efficience économique, comment parvenir à mobiliser efficacement toutes les parties prenantes ? En écoutant d'abord, puis en mobilisant, les personnes directement concernées : patients, aidants, proches et finalement, tout citoyen."
Public Health --- Organizational Innovation --- Health Policy --- Telemedicine --- trends --- Management (niet-HRM) : Datamanagement --- Management (non GRH) : Gestion des données --- Health Policy - trends
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kingloop economie --- groene economie --- herbruiken --- économie circulaire --- recyclage
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Banks and banking --- Banking law --- Insurance law --- Insurance business --- Bancassurance --- Assurbanque --- 333.131.7 --- Verzekeringsbank. --- Marketing --- Case studies --- Bancassurance. --- Assurbanque. --- Verzekeringsbank
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