Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
"Une forme cinématographique du politique conforme à ce dont elle prétend traiter, finit par entrer en contradiction avec elle-même et se supprimer comme autonome, trouvant sa vérité dans son autre. Accomplissant l'esprit de la "distanciation" brechtienne, le film sabote la police qui le gouvernait, et le spectateur ne peut plus fuir, se retrancher dans le noir de la salle du cinéma ou la berçante illusion de la séparation. La politisation du film est totale : les contradictions sortent du film pour être du monde et c'est au spectateur seul qu'il incombe maintenant de décider si, oui ou non, il va se faire révolutionnaire"--Page 4 of cover.
Motion pictures --- Realism in motion pictures --- Cinéma --- Réalisme dans le cinéma --- Political aspects --- Aspect politique --- Cinéma --- Réalisme dans le cinéma --- Politics in motion pictures --- film --- filmtheorie --- film en politiek --- Watkins Peter --- Rosi Francesco --- Groupe Medvedkine --- twintigste eeuw --- 791.41 --- CPP --- Realism in moving-pictures --- Rosi, Francesco --- Watkins, Peter, --- Rozi, Franchesko --- Rosi, Franco --- Criticism and interpretation. --- Groupe Medvedkine (Besançon, France) --- Groupe Medvedkine (Sochaux, France) --- Cinema and political commitment --- Criticism --- Political aspects. --- Rosi, Francesco (1922-....) --- Watkins, Peter (1935-....) --- Cinéma et politique --- Réalisme (cinéma)
Choose an application
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|