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Social change --- Sociology of education --- #SBIB:316.334.1O400 --- #SBIB:316.334.1O230 --- Leer- en onderwijsgedrag: algemeen --- Geplande onderwijsverandering --- learning --- social change --- authority --- education --- educational reform --- higher education --- the Free Schools Movement
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pr. titel: Schwarzbuch Kirche (2010)
Christian church history --- Catholic Church --- History --- Kerken --- Geschiedenis --- Kerk (gebouw) --- Geneeskunde --- Techniek (wetenschap) --- Atlas --- Museum --- Kerk (geloofsgemeenschap) --- Kerkgeschiedenis --- Machtsmisbruik --- de Katholieke Kerk --- moreel leiderschap --- kruistochten --- inquisitie --- kolonialisme --- antisemitisme --- het Vaticaan --- bankschandalen --- pedofilieschandalen
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Examines the politics of religion and the religion of politics from the First World War until the War on Terror
Christian religion --- International relations. Foreign policy --- anno 1900-1999 --- POST-WORLD WAR II -- 327.6 --- Religion and politics --- History --- Europe --- Religion --- Religion and politics - Europe - History - 20th century --- Religion and politics - Europe - History - 21st century --- Histoire religieuse --- Europe - Religion - 20th century --- Europe - Religion - 21st century --- religion and politics --- dictators --- Soviet Union --- Spain --- Ireland --- terrorism --- 11.09.2001
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Pentecostals --- Pentecôtistes --- Canada --- Church history. --- Histoire religieuse --- Church history --- Pentecôtistes --- Pentecostals - Canada. --- Canada - Church history --- North America --- migration --- 1970s --- religious aspects of migration --- Pentecostal immigrants in canada --- global religious networks --- social relationships --- religious organizations --- new translocal identities --- Pentecostalism --- Pentecostal congregations in Canada --- globalization
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Notre temps est, dit-on, celui des catastrophes. Sur les nouveaux fronts de l'écologie, du changement climatique ou de la menace nucléaire, les idéologies du progrès ont cédé la place à l'angoisse. Mais la résurgence des thèmes apocalyptiques est bien plus que le symptôme d'une période de crise : dès les XVIe et XVIIe siècles, avec la disparition du cosmos comme ordre hiérarchisé au sein duquel l'homme occupait une position privilégiée, est née une nouvelle inquiétude : celle de devoir vivre « après la fin du monde ». Ce livre voudrait montrer que le plus urgent n'est pas d'éviter la catastrophe à venir, mais de repenser et de réinvestir le monde de manière nouvelle. Michaël Foessel interprète les peurs apocalyptiques actuelles à partir des expériences contemporaines où les sujets se sentent dépossédés du monde : triomphe de la technique sur l'action, du capital sur le travail, du besoin sur le désir. Pour cela, il propose une généalogie de l'idée de « fin du monde » qui distingue deux voies de la modernité : celle qui privilégie la vie et sa conservation, aujourd'hui à l'oeuvre dans la plupart des conceptions écologiques et précautionneuses du réel ; celle qui fait du monde le thème principal de la philosophie en même temps qu'un enjeu politique de premier ordre. Nous sommes désormais face à une alternative : perpétuer la vie ou édifier un monde. Les théories de la catastrophe ne se soucient plus de savoir quel monde mérite d'être défendu. En ce sens, le fait que la fin du monde a déjà eu lieu est une bonne nouvelle : cela nous invite à inventer des espaces pour l'action et à fonder un nouveau cosmopolitisme.
End of the world --- Teleology --- Fin du monde --- Finalité --- Apocalyptic literature --- Fear --- Philosophy --- History and criticism --- Catastrophes, Théorie des --- Peur collective --- Principe de raison suffisante --- Philosophie --- Finalité --- Fright --- Emotions --- Anxiety --- Horror --- World, End of the --- Eschatology --- Catastrophes, Théorie des. --- Peur collective. --- Principe de raison suffisante. --- Philosophie. --- End of the world - Philosophy --- Apocalyptic literature - History and criticism --- Fear - Philosophy --- l'apocalypse --- les Temps modernes --- la colère contre le monde --- les sources de la modernité --- l'ascétisme --- les expériences contemporaines de l'impossible --- cosmopolitisme --- la fin du monde
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Psychology and religion --- Psychology, Religious --- #PBIB:2000.3 --- Psychology and religion. --- Psychology, Religious. --- Psychologie et religion --- Psychologie religieuse --- Psychology [Religious ] --- Psychology of religion --- Religion --- Religions --- Religious psychology --- Religion and psychology --- Psychological aspects --- Psychology --- psychology of religion --- people and their religious worlds --- study of religious activities --- significance of change in religions --- human behaviour
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Islam --- Nosairians --- Islamic sects --- Belgium --- Religion --- Nosairians - Belgium --- Islamic sects - Belgium --- Belgium - Religion --- Belgique --- le prophète Muhammad --- chiisme --- minorité religieuse --- gnosticisme --- chamanisme --- bouddhisme --- christianisme --- mysticisme musulman --- soufisme --- islam
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841 Politiek Bestel --- 845 Religie --- Opus Dei --- 327.83 --- Christian church history --- anno 1900-1999 --- Catholic Church --- #gsdb8 --- #gsdb3 --- 267.1 OPUS DEI --- Catholic Church. --- Franco --- Escriva de Balaguer --- de Constituties van 1982 --- politiek en commercie --- sectarisch katholicisme
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'Anthropological Approaches to the Study of Religion' brings together some of the leading figures of anthropology in the 1960s, including Clifford Geertz, R.E. Bradbury & Melford E. Spiro.
Religion and sociology. --- Religion. --- Religion, Primitive --- Atheism --- Irreligion --- Religions --- Theology --- Religion and society --- Religious sociology --- Society and religion --- Sociology, Religious --- Sociology and religion --- Sociology of religion --- Sociology --- Anthropologie --- Religion --- religion --- culture --- social anthropology --- colour classification --- symbolism
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Michaël Privot est islamologue, titulaire d'un Master en Histoire et philologie orientales et est Docteur en langues et littératures. Il est présenté par les médias comme " une figure montante dans la représentation de la communauté musulmane ". Michaël Privot est né à Verviers (dans cette fameuse ville belge connue pour être un foyer djihadiste). Véhiculé par la doctrine wahhabiste, il est actif au niveau européen pour la promotion d'un islam progressif et ouvert.Michaël Privot se convertit à l'âge de 18 ans à l'islam, autant par choix personnel que par amour. Sa femme est issue de la communauté turque musulmane. Ce brillant intellectuel, au parcours universitaire important, lit et parle l'arabe et le turc. Ce livre est son histoire, celle du parcours hors du commun d'un jeune homme passé par la confrérie des Frères Musulmans (qu'il a quittée) et dont il connaît parfaitement les rouages.Cet homme au physique de Tintin, bienveillant, est un redoutable débatteur qui connaît parfaitement les défauts et les égarements de sa communauté. Ni naïf, ni agressif, il se bat inlassablement pour une prise de conscience, une action et un réveil de l'islam européen.
Convertis à l'islam --- Islamic modernism --- Modernisme islamique --- Islamic renewal --- Islam --- Liberalism --- Libéralisme --- Biographies. --- Réforme --- Religious aspects --- Islam. --- Aspect religieux --- Privot, Michaël. --- Privot, Michaël. --- Muslim converts --- Muslim converts - Belgium - Biography. --- Islamic modernism - Belgium. --- Islamic modernism - Europe. --- Islamic renewal - Belgium. --- Islamic renewal - Europe. --- Liberalism - Religious aspects - Islam. --- terrorisme --- Verviers --- conversion --- les Frères musulmans --- islam des lumières --- Convertis à l'islam --- Libéralisme
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