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Dites-moi un peu A2 est un ouvrage de conversation spécialement conçu pour le niveau A2 du CECR. Parler de ses goûts, demander des informations pratiques, téléphoner, parler de ses loisirs, utiliser les réseaux sociaux, réagir face à une situation désagréable, etc. A travers dix unités thématiques, cet ouvrage aborde différents actes de paroles pour faire de la classe un lieu d'échange et d'expression. Il s'appuie sur de nombreux documents authentiques (BD, photos, dessins originaux, citations, etc.) et des mises en situation de la vie quotidienne pour déclencher la production orale des apprenants. Un CD MP3, inclus dans l'ouvrage, propose les séquences sonores nécessaires aux activités proposées et les enregistrements des exercices de phonétique.
Français (langue) --- Étude et enseignement --- Allophones. --- Manuels pour allophones. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère.
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Quarante-cinq textes authentiques appartenant à quatorze genres littéraires différents (autobiographie, mémoires, correspondance, poésie, etc.), sont ici présentés, annotés, expliqués. Ils sont suivis d'exercices de vocabulaire et de sensibilisation grammaticale. De longueurs et de difficultés variées, les textes peuvent être étudiés dans les classes de Français langue étrangère de niveau B2 à C1 du Cadre européen commun de référence (CECR). Cet ouvrage complète utilement les deux premiers volumes disponibles du Français par les textes et propose ici des textes d'auteurs avec des sujets un peu plus difficiles. Il s'adresse à des étudiants de FLE ayant une maîtrise suffisante de la langue pour aborder sans difficulté des auteurs célèbres tels que Molière, Proust ou Saint-Exupéry.
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Cet ouvrage se propose de faire découvrir le fonctionnement de la langue française à l'aide de textes simples et variés de la vie quotidienne. Il permet aux apprenants d'enrichir leurs connaissances grammaticales et lexicales afin de les amener progressivement à rédiger un texte écrit et à exposer un point de vue personnel à l'oral. Chaque unité comprend un texte, 10 questions de compréhension, une sensibilisation grammaticale suivie d'exercices, un enrichissement lexical suivi d'exercices, une proposition de dictée, des applications orales à effectuer en groupe et des suggestions de travaux écrits personnels. Des propositions de lettres d'usage pratique sont données en annexe pour faciliter les démarches des apprenants. Un Corrigé des exercices est disponible séparément.
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Cet ouvrage souhaite répondre à la question suivante : " Que sait-on de l'appropriation de la grammaire du français par des apprenants de langue étrangère ? ". Les auteurs proposent une synthèse des travaux menés depuis plus d'une vingtaine d'années sur l'appropriation du français langue étrangère, et plus précisément de la grammaire, en immersion sociale ou en milieu scolaire. Ils proposent une réflexion sur l'articulation en acquisition et en didactique du français et des pistes pour l'élaboration de grammaires pédagogiques. [Source : d'après la 4e de couverture].
Frans --- Frans voor anderstaligen. --- Franse spraakkunst. --- Didactiek. --- Français (langue) --- Étude et enseignement --- Allophones --- Grammaire --- Allophones. --- Étude et enseignement. --- Grammatica --- Didactiek --- Étude et enseignement -- Allophones. --- 804.0-07 --- 804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Schoolbooks - Didactic material --- Français langue étrangère. --- Grammar --- French language --- Oefening --- Étude et enseignement. --- Français langue étrangère
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Le jeu et le théâtre apportent à l'enseignement en classe de langue un univers construit à la fois sur le respect des règles, l'écoute et l'attention aux autres, ainsi que sur une dimension créative conduisant à l'expression libérée. Fruit d'un travail d'invention et de création autant que d'adaptation des techniques du jeu d'acteur aux objectifs particuliers et à l'espace de la classe de langue, cet ouvrage regroupe soixante-dix jeux qui ont tous été expérimentés par des groupes d'apprenants ou d'enseignants en formation. les techniques pédagogiques proposées sont simples, faciles à mettre en oeuvre et de qualité, permettant à l'enseignant d'adapter les activités qui y sont proposées, d'apporter leurs variantes ou de se les approprier facilement. Depuis le niveau A1 jusqu'aux niveaux B2/C1 du Cadre européen de référence pour les langues (CECR), chacun y trouvera la matière adaptée à ses besoins. Cet ouvrage s'adresse à tous les professeurs de français, en France et dans le monde.
Français (langue) --- Théâtre en éducation --- Étude et enseignement --- Allophones --- toneel --- toneel. --- Toneel. --- Schoolbooks - Didactic material --- Didactics of secundary education --- Higher education --- Didactics of French --- Franse taal --- Didactiek --- Frans --- Didactiek. --- Théâtre en éducation. --- Allophones. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère.
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Une nouvelle édition enrichie d'un chapitre sur la place à donner à l'apprentissage du lexique, dans une approche communicative ou actionnelle. La classe de langue, nouvelle édition est un outil d'autoformation pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. La partie consacrée à la reflexion porte sur : - la langue enseignée, - l'enseignant et sa formation, - l'apprenant, ses motivations et ses stratégies d'apprentissage, - la classe et les différents approches didactiques. Les fiches pratiques proposent des activités de classe concernant la civilisation, l'oral, l'écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l'audiovisuel.
didactiek --- Didactics of French --- Frans --- Didactiek --- Vreemde talen onderwijs --- 831.2 --- Langues --- Français (langue) --- Étude et enseignement. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Franse taal --- Didactiek. --- Français langue étrangère. --- Didactics of secundary education --- SO (secundair onderwijs) --- didactische werkvormen
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Dans la continuité de sa première édition, le Cours de didactique du français langue étrangère, revu et augmenté, se propose de donner aux étudiants, aux jeunes chercheurs et aux enseignants en formation continue une vue générale des connaissances en français langue étrangère, accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques. Les connaissances ont été actualisées et complétées à la lumière des publications les plus récentes, notamment dans les domaines de l'évaluation et du français langue seconde. La première partie montre comment la didactique du FLE s'est peu à peu structurée en discipline autonome à cause de la diffusion de son objet linguistique, la langue française, et par la réflexion méthodologique qui l'a fait admettre dans les mentalités comme une langue étrangère. Elle définit ses références majeures et ses relations avec les disciplines voisines. Mais elle s'attache surtout à décrire l'appareil conceptuel qui lui est propre : les diverses situations d'apprentissage et d'enseignement, la classe et ses acteurs. La deuxième partie est consacrée au deuxième niveau de l'analyse, qui est celui des méthodologies et des méthodes, et aux concepts et notions qui leur sont attachés : les compétences de compréhension et d'expression, l'évaluation et les certifications. Elle s'attache aussi aux méthodologies particulières : le français langue seconde, l'enseignement du français langue étrangère aux jeunes enfants et le français sur objectifs spécifiques. La troisième partie du Cours examine une série de concepts de niveau hiérarchiquement inférieur, outils d'intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction. On arrive ainsi au niveau le plus pratique de l'analyse, celui de la pédagogie, avec quelques-unes des techniques principales et des activités de la classe de langue et des technologies qui permette
Französischunterricht. --- Français (langue) --- Fremdsprachenlernen. --- French language --- Étude et enseignement --- Allophones. --- Study and teaching --- Foreign speakers. --- Didactics of French --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère. --- Frans --- didactiek --- Francais (Langue)
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Dans la continuité de sa première édition, le Cours de didactique du français langue étrangère, revu et augmenté, se propose de donner aux étudiants, aux jeunes chercheurs et aux enseignants en formation continue une vue générale des connaissances en français langue étrangère, accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques. Les connaissances ont été actualisées et complétées à la lumière des publications les plus récentes, notamment dans les domaines de l'évaluation et du français langue seconde. La première partie montre comment la didactique du FLE s'est peu à peu structurée en discipline autonome à cause de la diffusion de son objet linguistique, la langue française, et par la réflexion méthodologique qui l'a fait admettre dans les mentalités comme une langue étrangère. Elle définit ses références majeures et ses relations avec les disciplines voisines. Mais elle s'attache surtout à décrire l'appareil conceptuel qui lui est propre : les diverses situations d'apprentissage et d'enseignement, la classe et ses acteurs. La deuxième partie est consacrée au deuxième niveau de l'analyse, qui est celui des méthodologies et des méthodes, et aux concepts et notions qui leur sont attachés : les compétences de compréhension et d'expression, l'évaluation et les certifications. Elle s'attache aussi aux méthodologies particulières : le français langue seconde, l'enseignement du français langue étrangère aux jeunes enfants et le français sur objectifs spécifiques. La troisième partie du Cours examine une série de concepts de niveau hiérarchiquement inférieur, outils d'intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction. On arrive ainsi au niveau le plus pratique de l'analyse, celui de la pédagogie, avec quelques-unes des techniques principales et des activités de la classe de langue et des technologies qui permettent
Frans als tweede taal. --- Frans als vreemde taal. --- Franse taal --- Didactiek. --- Français (langue) --- Étude et enseignement --- Allophones --- French language --- French teachers --- Français (Langue) --- Professeurs de français --- Study and teaching --- Foreign speakers --- Training of --- Etude et enseignement --- Formation --- Allophones. --- Didactiek --- Français langue étrangère --- Frankrijk --- Frans --- Training of. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- 804.0 --- 804.0 Frans. Franse taalkunde --- Frans. Franse taalkunde --- Français langue étrangère. --- Cultuur
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Cet ouvrage est un outil de synthèse destiné aux professeurs.
Franse taal --- Francés (Lengua) --- Educación --- Espacio Europeo de Educación Superior. --- Estudio y enseñanza --- Alófonos. --- Política gubernamental --- Europa --- Política cultural. --- Lenguas --- Aspecto político. --- Frans --- Leermiddelen. --- Français (langue) --- Référentiel (éducation) --- Étude et enseignement --- Allophones --- didactiek --- Didactics of French --- 804.0-07 --- 804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Allophones. --- Moderne vreemde talen --- Evaluatie --- Didactiek --- Competenties --- Français langue étrangère --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère. --- Competentie
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Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des outres en fonction des besoins de chaque classe. Un site compagnon, contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités. L'ouvrage couvre les niveaux RI à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en Licence ou Master de FLE. (4e de couverture).
Frans --- Uitspraak. --- Français (langue) --- Prononciation --- Manuels pour allophones --- PXL-Education 2017 --- Franse taalkunde --- Franse uitspraakleer --- Manuels pour allophones. --- French language --- Langue d'oïl --- Romance languages --- Pronunciation --- Pronunciation by foreign speakers --- Didactiek --- Uitspraak --- Uitspraakoefeningen --- Didactics of French --- Didactics of secundary education --- Nederlands --- Oefening --- Français langue étrangère --- Prononciation. --- Pronunciation.
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