Narrow your search

Library

Arteveldehogeschool (2)

Hogeschool Gent (2)

Hogeschool West-Vlaanderen (2)

KU Leuven (2)

ULiège (2)

Odisee (1)

UAntwerpen (1)

UCLouvain (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2017 (1)

2012 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
La grammaire en jeux
Authors: ---
ISBN: 9782706126741 2706126744 Year: 2017 Publisher: Grenoble Pug

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un outil clés en main pour enseigner la grammaire par le jeu ! Destiné aux formateurs de français langue étrangère et de français langue seconde, débutants ou expérimentés, ce recueil propose une grande diversité de jeux à faire en petits groupes ou en classe entière à tous niveaux : mémorisation, réflexion, créativité, imagination, rapidité, plateau, etc. Une manière efficace d'apprendre dans une atmosphère détendue. À vous de jouer ! Violette Petitmengin est une professionnelle du FLE. Elle a travaillé avec des publics de différentes nationalités et de tous âges au sein de structures très diversifiées : Institut français, Alliances françaises, écoles privées, universités, grandes écoles, collèges et lycées. Clémence Fafa a enseigné le FLE durant plusieurs années, en France et à l'étranger, avant de devenir professeure de FLS (français langue seconde) au collège.


Book
L'Interculturel en classe
Authors: ---
ISBN: 9782706116971 2706116978 Year: 2012 Publisher: Pug

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

'interculturel est au centre de tous les débats, qu'ils soient éducatifs ou politiques. À l'heure de la mondialisation, c'est d'abord en classe, lieu d'enseignement et d'apprentissage mais également lieu d'échanges, que se construit l'identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l'enseignant et de l'apprenant. Considérant l'interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique. Il s'articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l'interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d'échanges interculturels. Les fiches d'entraînement qui émaillent l'ouvrage conduisent l'apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l'autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by