Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Un outil clés en main pour enseigner la grammaire par le jeu ! Destiné aux formateurs de français langue étrangère et de français langue seconde, débutants ou expérimentés, ce recueil propose une grande diversité de jeux à faire en petits groupes ou en classe entière à tous niveaux : mémorisation, réflexion, créativité, imagination, rapidité, plateau, etc. Une manière efficace d'apprendre dans une atmosphère détendue. À vous de jouer ! Violette Petitmengin est une professionnelle du FLE. Elle a travaillé avec des publics de différentes nationalités et de tous âges au sein de structures très diversifiées : Institut français, Alliances françaises, écoles privées, universités, grandes écoles, collèges et lycées. Clémence Fafa a enseigné le FLE durant plusieurs années, en France et à l'étranger, avant de devenir professeure de FLS (français langue seconde) au collège.
Frans --- Grammatica. --- French language --- Langue d'oïl --- Romance languages --- Grammar --- Study and teaching&delete& --- Activity programs --- Foreign speakers --- Grammatica --- Didactische werkvormen --- Didactiek --- Didactische werkvorm --- Oefening --- Study and teaching --- Français langue étrangère. --- Français (langue) --- Acquisition du langage. --- Grammaire --- Problèmes et exercices. --- Grammaire française
Choose an application
'interculturel est au centre de tous les débats, qu'ils soient éducatifs ou politiques. À l'heure de la mondialisation, c'est d'abord en classe, lieu d'enseignement et d'apprentissage mais également lieu d'échanges, que se construit l'identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l'enseignant et de l'apprenant. Considérant l'interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique. Il s'articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l'interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d'échanges interculturels. Les fiches d'entraînement qui émaillent l'ouvrage conduisent l'apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l'autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture.
didactiek : frans (ler) --- interculturaliteit --- Schoolbooks - Didactic material --- Didactics of secundary education --- Didactics of history --- Français (langue) --- Multiculturalisme --- Communication interculturelle --- Langage --- Éducation interculturelle --- Étude et enseignement --- Allophones --- Acquisition --- Acquisition du langage. --- Multiculturalisme. --- Communication interculturelle. --- Éducation interculturelle. --- Allophones. --- Frans --- Vreemde taal --- Diversiteit --- Intercultureel onderwijs --- Stereotypen --- Levende Talen --- Lager onderwijs --- Secundair onderwijs --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Vreemde talen --- Français langue étrangère. --- Stereotype (vooroordeel) --- Levende Talen (vereniging) --- Inclusie --- Maatwerk --- Didactiek
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|